Bonjour les Triumpheurs et Triumpheuses,
Après un long moment d'abstinence consécutif à l'illustration concrète que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, je reviens sur cet Excellent forum (comme disait Coluche dans ses petites brèves sur Canal+, pour ceux qui ont connu).
J'avais laissé tomber mon pb de jauge qui déconne mais ça me retitille de nouveau depuis que j'ai un lecteur de code panne.
Je suis dans le cas suivant :
- sauf à quelques rares moments, l'aiguille de ma jauge se positionne sur la position "réserve" et le témoin correspondant s'allume au tableau de bord. Ainsi que le voyant MIL
Pourtant, j'ai de l'essence dans le réservoir et la jauge fonctionne. Je l'ai testée avec un ohmètre : la résistance varie selon la position du flotteur. Donc, le capteur est bien en capacité d'envoyer un signal électrique qui évolue en fonction du remplissage du réservoir à l'ECU
- avec mon lecteur OBD, j'ai l'info du code panne : P0463. Sur le manuel d'entretien de la bécane, il est indiqué "Entrée haute du circuit de capteur de carburant"
Sachant qu'il existe aussi le code P0462 qui correspond à "l'entrée basse du circuit de capteur de carburant" et que par le passé j'avais eu aussi ce défaut (à l'époque j'avais pas l'appareil et j'étais allé chez le concessionnaire)
Qu'est ce que ça veut dire qu'il y a un défaut sur l'entrée haute du circuit de capteur de carburant ?
Dans mon manuel, j'ai pas mal de code panne qui sont détaillés avec des processus de vérification mais pas pour le code P0463 (Loi de Murphy oblige)
Est-ce que cela correspond à la borne de la sonde reliée au +12v de la moto ?
- J'ai suivi au mieux les fils et connecteurs mais je n'ai rien vu d'abimé
Je vous avoue que cette recherche bien que passionnante commence à devenir quelque chose qui ressemble à la quête du Graal....
J'ai lu sur le forum que certains avaient résolu le pb en changeant la jauge....je l'ai fait mais oualou....Le 1er concessionnaire chez qui je suis allé m'avait dit "c'est la jauge"....et ben j'ai bien fait de demander à la conserver car comme ça a redéconné rapidement avec la nouvelle, j'ai vérifié l'ancienne....elle marchait nickel
Voilà les amis....si quelqu'un avait une piste....je suis preneur de tout conseil pour aller sur le chemin de l'allégresse et retrouver un fonctionnement normal.....parce que là en plus, je dois rouler en faisant gaffe aux kms pour pas tomber en panne sèche....sans compter que - c'est sûrement explicable d'un point de vue psychologique
- mais rouler avec 2 voyants oranges au tableau de bord en permanence, ça enlève un peu de sérénité aux ballades....
Merci d'avance
Mizote