Auteur Sujet: Problème électrique Bonneville Bobber 1200 (2021)  (Lu 3348 fois)

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Hors ligne Zuricane

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Re : Re : Problème électrique Bonneville Bobber 1200 (2021)
« Réponse #45 le: 26 juillet 2024 à 15:17:25 »
Je reviens ici :

J'ai acheté la revue technique de la T120 et il y a bien page 141 à 144 tout sur l'ABS et je pense que la T120 ou le Bobber c'est idem.

Il y a tous les codes erreurs renvoyé soit 25 codes suivant le Pb, il y a le connecteur et son brochage avec les fonctions de chaque pin au nombre de 18.

Si ça peut intéressé je peux mettre ici

Je pense que la revue tech de la T120 est commune bonnie bobber speed twin le bloque mot et servitude est identique , il n’y a que le côté esthétique et position de conduite qui change , enfin j’ose espérer LOL .
Pour revenir a ton problème je trouve ça fou, qu’il n’est pas ecarté  un quelconque problème de faisceau en sonnant d’un bout a l’autre… pin par pin du connecteur avec un vulgaire multimètre… en position Ohm/sonnette … si ca sonne c’est pas coupé si il y a une résistance c’est coupé ou endommagé !!?? ( Bref déformation professionnelle… c’est la que je me rends compte qu’entre ce qui roule et ce qui vol il y a une sacrée différence…) .
Avant de tout démonter, ils auraient pu se poser 2 sec …
Dis leur de tout remonter et va la chercher avec un plateau ou remorque moto sur le bon coin il y a bien un gars qui loue une camionnette sinon … et retour maison tu t’achètes un multimètre et une revue tech 100€ les 2 et de l’huile de coude et ça te coutera pas 3500€ de main d’œuvre…
Enfin j’avoue c’est facile a dire .
Sinon la concession te rachete ton bobber et tu mets 3000€ en plus et tu repars avec une qui roule dans le show room😇😉
Triumph Speed Twin 2019  / Yamaha YZF Thundercat 1998 /

Hors ligne tekpaf78

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Je reviens ici :

J'ai acheté la revue technique de la T120 et il y a bien page 141 à 144 tout sur l'ABS et je pense que la T120 ou le Bobber c'est idem.

Il y a tous les codes erreurs renvoyé soit 25 codes suivant le Pb, il y a le connecteur et son brochage avec les fonctions de chaque pin au nombre de 18.

Si ça peut intéressé je peux mettre ici

Je pense que la revue tech de la T120 est commune bonnie bobber speed twin le bloque mot et servitude est identique , il n’y a que le côté esthétique et position de conduite qui change , enfin j’ose espérer LOL .
Pour revenir a ton problème je trouve ça fou, qu’il n’est pas ecarté  un quelconque problème de faisceau en sonnant d’un bout a l’autre… pin par pin du connecteur avec un vulgaire multimètre… en position Ohm/sonnette … si ca sonne c’est pas coupé si il y a une résistance c’est coupé ou endommagé !!?? ( Bref déformation professionnelle… c’est la que je me rends compte qu’entre ce qui roule et ce qui vol il y a une sacrée différence…) .
Avant de tout démonter, ils auraient pu se poser 2 sec …
Dis leur de tout remonter et va la chercher avec un plateau ou remorque moto sur le bon coin il y a bien un gars qui loue une camionnette sinon … et retour maison tu t’achètes un multimètre et une revue tech 100€ les 2 et de l’huile de coude et ça te coutera pas 3500€ de main d’œuvre…
Enfin j’avoue c’est facile a dire .
Sinon la concession te rachete ton bobber et tu mets 3000€ en plus et tu repars avec une qui roule dans le show room😇😉

Je reviens ici :

J'ai acheté la revue technique de la T120 et il y a bien page 141 à 144 tout sur l'ABS et je pense que la T120 ou le Bobber c'est idem.

Il y a tous les codes erreurs renvoyé soit 25 codes suivant le Pb, il y a le connecteur et son brochage avec les fonctions de chaque pin au nombre de 18.

Si ça peut intéressé je peux mettre ici

Bonjour,

Je reviens de Triumph

Bon ma moto est démontée, selon le gars il y a 6Heures de remontage (planifiable fin Aout)

Ils me font une proposition de rachat direct à 5000 € (8000 km 2021...)

J'ai récupéré le devis à 3274 TTC pour réparation


Ils ont testé avec une centrale ABS, la moto a démarrer mais comme elle est démonté ils ont pas la certitude que le Stator soit pas touché.
Ils veulent pas prendre de risque pour le rachat, d'où le prix de 5000€.
Ils me disent avoir demander à Triumph pour faire jouer la garantie (dépasser de 7 mois)

Je sais plus quoi faire là... Je pense écrire une lettre RA à Triumph
« Modifié: 27 juillet 2024 à 13:10:24 par tekpaf78 »

Hors ligne tekpaf78

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Re : Problème électrique Bonneville Bobber 1200 (2021)
« Réponse #47 le: 27 juillet 2024 à 12:49:55 »
Et le gars me dit qu'une moto avec une panne de centrale ABS ne peut pas démarré. Question sécurité.

Ils ont vérifié le faisceaux. pas de soucis

Hors ligne tekpaf78

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Re : Re : Problème électrique Bonneville Bobber 1200 (2021)
« Réponse #48 le: 27 juillet 2024 à 12:53:50 »
Je reviens ici :

J'ai acheté la revue technique de la T120 et il y a bien page 141 à 144 tout sur l'ABS et je pense que la T120 ou le Bobber c'est idem.

Il y a tous les codes erreurs renvoyé soit 25 codes suivant le Pb, il y a le connecteur et son brochage avec les fonctions de chaque pin au nombre de 18.

Si ça peut intéressé je peux mettre ici

Oui ça m'interesse :)

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Re : Re : Problème électrique Bonneville Bobber 1200 (2021)
« Réponse #49 le: 28 juillet 2024 à 14:32:22 »
Et le gars me dit qu'une moto avec une panne de centrale ABS ne peut pas démarré. Question sécurité.

Ils ont vérifié le faisceaux. pas de soucis

Faudrait qu’un proprio de bobber débranche ça centrale Abs et essaie de démarrer ! Pour en avoir le coeur net …
Moi mon problème de faisceau coupé sur le capteur de roue av ne m’empêchait de démarrer et rouler !?!
Et pour ton rachat ça se réfléchît ! 🤔 combien tu l’as acheté ?  Ce que tu veux te prendre ? Etc etc …
Il y a des véhicules qui ne nous aiment pas , j’ai eu une bagnole qui m’a fait chier ! Et le proprio d’après n’a rien eu !?!? Va comprendre le karma quoi 😁
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Et le gars me dit qu'une moto avec une panne de centrale ABS ne peut pas démarré. Question sécurité.

Ils ont vérifié le faisceaux. pas de soucis

Faudrait qu’un proprio de bobber débranche ça centrale Abs et essaie de démarrer ! Pour en avoir le coeur net …
Moi mon problème de faisceau coupé sur le capteur de roue av ne m’empêchait de démarrer et rouler !?!
Et pour ton rachat ça se réfléchît ! 🤔 combien tu l’as acheté ?  Ce que tu veux te prendre ? Etc etc …
Il y a des véhicules qui ne nous aiment pas , j’ai eu une bagnole qui m’a fait chier ! Et le proprio d’après n’a rien eu !?!? Va comprendre le karma quoi 😁

Bonsoir,

Acheté 11 000 €.

Je peux comprendre le fonctionnement d'une décote, mais pour 4000km celle-ci me paraît un peu élevée !

Alors oui il y a cette panne, mais de l'aveu même des gens de chez Triumph, reste très rare voir plus... et le doute sur la réparation mais psychologiquement c'est compliqué pour moi d'en récupérer 5000€.

Pas facile de trouver une centrale ABS pour faire des tests, surtout que la machine est dans le Garage Triumph avec 6/7 heures de remontage.