J'ajoute qu'un pneu dont la pression a été baissée augmente sa surface au sol, et surtout le phénomène de ripage.
Quand il y a plus de ripage, outre une usure plus importante, la stabilité et la précision commencent à diminuer.
Bref quand on dégonfle, il faut savoir ce qu'on fait. Un équilibre est à trouver entre le poids de la machine et du
pilote, la pression utilisée, d'autres paramètres, et évidemment ça dépend du pneu (carcasse renforcée ou pas, taux d'usure ...)
Sur mon 1290, quand l'AR est trop dégonflé (inf. ou égal à 2.6 bars) je le sens, il commence à faire des virgules
à la remise des gaz en sortie de lacet ou en sortie de courbe.
Pour moi une telle basse pression n'amène rien de réellement sensible en tenue de route
(j'ai jamais perdu l'AR ou l'AV avec des pressions normales) alors que ça commence à amener des ennuis en accélération et freinage.
Donc chacun met la pression qu'il veut, mais dire que c'est mieux en dégonflant, je pense que c'est
pas si évident que ça
??: