Le sujet a peut être (ou sans doutes) déjà été abordé (dans ce cas, ou on supprime ou on fusionne)
On le sait, les premiers 1050 (Sprint, tiger, speed, etc...), et même les 955 ont une maladie génétique sur le circuit de charge
Quand on s'en apperçoit, c'est déjà trop tard
Bien que relativement simple, l'intervention ne se fait pas sur le bord de la route
Il faut de l'outillage spécifique et adapté
Elle a aussi un coût dont on se passerai bien
Les premiers symptômes sont une tension de charge irrégulière
A ce titre, j'ai monté un témoin de charge sur le tableau de bord, à coté des compteurs.
Après c'est le stator qui grille
(surcharge?)
J'envisage de monter une batterie Lythium un poil plus puissante, histoire de laisser le thyristor faire son boulot sans le faire griller
Maya, tu confirme?
J'ai aussi pensé remplacer le régulateur par un modèle plus performant
Mais lequel?
Il me semble avoir vu quelque part qu'il y avait un modèle "artisanal" sur trainait le net
Comment le retrouver?
J'ai aussi monté des feux de croisement/route additionnels
Je pense aussi que le fait de rouler avec des feux supplémentaires peut également alléger le job du régulateur
Maya, t'es toujours là?
Quelqu'un a t il une solution efficace?
Ou des réponses tout simplement
Les experts en élec véhicules sont les bienvenus
Je vais poser ces questions à un concess ou bon mécano (sisisi, j'en connais au moins trois) et je reviens avec des réponses, j'espère
Mais je sougaite que ce topic vive pouor apporter réponses et solutions a ceux qui se posent les mêmes questions, ou qui, hésitent a rouler trois pattes à cause de ce "désagrément"