Auteur Sujet: Régulateur/stator quel préventif?  (Lu 1446 fois)

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Hors ligne Le Serbe

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Re : Régulateur/stator quel préventif?
« Réponse #15 le: 13 juin 2024 à 11:36:21 »
Merci pour ces explications claires et bien détaillées :(
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Hors ligne margerin

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Re : Régulateur/stator quel préventif?
« Réponse #16 le: 04 août 2024 à 19:15:01 »
j'étais en vacances, (Je reprends demain, VDM)
jJ'ai donc pris le temps de gratter sur ma sauterelle
Effectivement, le régul' est derrière le moteur, bien refroidi donc
Je me demande parfois les motivations des ingénieurs...... Sont ils gérés par le marketing?

Bref, en regardant bien, il est possible de déplacer la bestiole soit sur l'avant, sous les phares, en bricolant une petite écope (3D) de sorte à diriger l'air, soit dans le flanc gauche, sur l'arrière, toujours en dirigeant l'air

Avant de tout déplacer, (soudures, pates de fixation, déviation d'air, ect...),je m'interroge sur la température de fonctionnement
 quelqu'un connait il cette infos?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Labrador

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Re : Régulateur/stator quel préventif?
« Réponse #17 le: 04 août 2024 à 19:44:45 »
c est drôle je tombe sur ce sujet sans l avoir vu auparavant.  :mrgreen:, et personne c est dit le chien il est endormi. :mrgreen:.

Par contre sur min tiger je n ai jamais change le stator ni le régulateur et j avais des accessoires électrique en plus.

Maya je suis désolé de te contre dire sur le stator.

Le stator est une source de tension et il ne sort que ce qu on lui demande et plus on lui demande et plus il chauffera.

Quelle est la raison de la mort de ce stator et bien c est la chaleur dûe à la consommation , le fait qu il est aussi dans une huile chaude mais surtout que la qualité du vernis isolant sur les fils de cuivre n est pas toujours bonne et donc ça se déterriore et met les fils en court- circuit et donc pour les couches du dessous il y a contact à la masse et donc fort courant de fuite.

Concernant les régulateurs, le type mosfet chauffe moins car à l état passant la résistance est beaucoup plus petite et si  R est faible la perte est faible et donc moins d échauffement.

J arrête ma femme à faim  :mrgreen:
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Hors ligne Hubaxe

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Re : Régulateur/stator quel préventif?
« Réponse #18 le: 05 août 2024 à 09:28:47 »
Franchement une écope sera un pansement sur une jambe de bois.

Le mieux est de le déplacer a coté du reservoir de LDR. Les fixations sur le cadre a l'avant gauche sont existantes, meme sur les modeles avant 2008 (sur les ST).



« Modifié: 05 août 2024 à 09:35:55 par Hubaxe »

Hors ligne Labrador

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Re : Régulateur/stator quel préventif?
« Réponse #19 le: 05 août 2024 à 11:04:43 »
Au fait j'ai un très bon régulateur MosFet avec arrière en métal pour mettre de la pâte thermique afin d'améliorer le contact thermique avec le châssis.

Il a été testé ici sur le fofo et une petite vidéo sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=-2ojg9VyGZM
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Re : Régulateur/stator quel préventif?
« Réponse #20 le: 05 août 2024 à 17:44:42 »
J'ai rien compris à la vidéo  :lol: mais c'est pas grave j'y comprends rien en élec  :oops:

De mon côté, jamais eu de soucis élec avec mon précédent Tigre 1050 ou le Sport 1050 de maintenant  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Régulateur/stator quel préventif?
« Réponse #21 le: 06 août 2024 à 09:16:01 »
J'ai rien compris à la vidéo  :lol: mais c'est pas grave j'y comprends rien en élec  :oops:

De mon côté, jamais eu de soucis élec avec mon précédent Tigre 1050 ou le Sport 1050 de maintenant  :)

Moi mon plus jamais de soucis, comme quoi.

Pour la vidéo c'était comment faire des test sur un régulateur, l'alternateur de voiture entrainé par un moteur électrique n'a permis de générer les 3 phases comme simulateur de stator.
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