Hello la compagnie !
Pour faire amende honorable de mes absences répétées aux sorties menées en sudestie je me suis proposé pour documenter cette petite sortie. Petite de quelques heures mais qui aurait dû nous faire voir du pays pendant toute la journée afin d'inclure Maya au périple, la météo ayant décidée de faire des siennes pendant le WE, on est sorti en prenant soin d'éviter les gouttes sur une durée plus raisonnable ...
Le point de rencontre était donc à la Crau pour Azor et Thémus, qui sont venus en territoire conquis par les châtaignes pour nous récupérer Léon et moi. La destination étant le lac de Carcès, on a tracé par Capelude vers Grimaud, bifurqué sur la route de la Garde Freinet ou l'on a plus freiné que gardé, la faute à un long serpentin de voitures et autres engins qui se trainent. Après un arrêt pipi et parlote, on décide de dériver direction Gonfaron, Flassans, Cabasse et enfin la Guinguette afin de se désaltérer.
On reprend la route alors que le ciel s'obscurcit, on est dans le sud et je suis pas "waterploof", faut pas déconner ! Le retour se fait sans trop d'humidité, en prenant soin de s'arrêter à Pierrefeu histoire de se saluer et tailler le bout de gras une dernière fois, le temps d'échanger quelques souvenirs de balades diverses et admirer nos belles. La pluie s'invitant à la fête, tout le monde est rentré chez lui sans trainer.
J'avais ma caméra 360 avec moi, voilà le "best of" de nos tribulations, bonne lecture et bon visionnage.
https://youtu.be/iJs9fzjmTk8