Auteur Sujet: Recherche moteur 955i  (Lu 357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Recherche moteur 955i
« le: 19 juin 2024 à 22:05:52 »
Hello la communauté, quel plaisir de découvrir des morceaux de ferraille lors de la dernière vidange...sans avoir été plus loin dans le démontage les morceaux sont tels que le moteur est à ouvrir et reprendre...pour la 3eme fois.
Le moteur est un 955i de 1999, un vrai...94 000km...

Connaissant la difficulté de trouver les pièces neuves maintenant, quel est le bon contact en 2024 pour trouver un moteur d'occas de 99/2000 ou 2001 ? (pas un autre modèle et pas de T595)
Si vous avez quelques contacts, je suis preneur en mp pour sauver cette moto qui est dans la famille Tall depuis un peu plus de 20ans...
Merci !

stakanoviste du guidon !

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2819
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Recherche moteur 955i
« Réponse #1 le: 20 juin 2024 à 21:24:50 »
T'as demandé à Franck s'il en avait pas un dans son grenier ?
Sinon il a peut être des contacts pour en trouver
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne jetblack

  • Bavard(e)
  • Messages: 181
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Recherche moteur 955i
« Réponse #2 le: 23 juin 2024 à 08:45:30 »
Bonjour,

Je restaure une 955i de 1999 (cf mon post sur le Rebuild Daytona). Je n'ai pas de moteur à proposer, mais je serai intéressé par ton retour d'expérience.
Tu dis que le moteur a déjà été ouvert plusieurs fois. C'est quoi les problèmes qui ont poussé à ouvrir le moteur ?
Aussi, ces moteurs ont tendance à avoir les soupapes d'admission qui se déforment. As tu eu ce problème qui se traduit par un jeu aux soupapes qui se réduit à l'admission, et aussi à un jeu dans les guides qui est hors spécification ?
Merci infiniment,

Jetblack

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Recherche moteur 955i
« Réponse #3 le: 12 août 2024 à 23:37:34 »
Salut, non pas eu ce type de problème.

J'ai eu le carter fendu (moteur post VIN 71900 machin, avant ce sont des vrais T595 qui ont cette faiblesse d'origine). C'est pas mal aussi, colmaté et maquillé par le concessionnaire de l'époque qui avait démonté le moteur après sa livraison pour cause de segments montés à l'envers en usine...le couple de serrage n'a pas du être respecter et ils ont cassé la culasse. Ils ont fait de la soudure à froid avec peinture, un vrai travail de gitan. Ca s'est découvert à 80 000km quand le calorstat est resté grippé et que la moto est montée légèrement en température...depuis le calorstat est viré systématiquement de la moto. On sait tout ça car la moto a été acheté à 20000 km par le deuxième proprio, un ami ingénieur maniaque qui a toutes les factures et historique de la moto.
J'ai démonté c'est pas méchant je pense à priori un roulement qui est en train de se détériorer, mais je devrai la sauver. Je viens de trouver la même d'occas en bon état avec historique, j'aurai un joker...
bon courage pour ton sauvetage...

stakanoviste du guidon !