Bonjour à tous,
j'ai lu en long, large et travers pas mal de sujets sur de nombreux forum concernant les difficultés de démarrage à chaud des tiger 955i.
Ma moto démarre très bien à froid, mais à chaud (après de l'essence à la station par exemple), il m'est parfois impossible de démarrer (comme si la batterie était à plat, le démarreur ne fait rien. On entend claquer le relais). En attendant 15-30 min, le démarreur re-part, et la moto démarre sans problème.
J'ai lu que cette maladie était malheureusement courante, et que le démarreur était souvent en cause. J'ai donc changé les charbons du démarreur, car c'est une maladie sur les Tiger 955i, même problème avec les nouveaux charbons (mais meilleurs démarrage globalement).
Au stator, j'ai 0.7 ohm de résistance entre les 3 bornes et j'ai en mesure AC entre les phases :
- 19,5/ 18,5 / 18,5 volt au ralenti
- 57 / 53 / 60 volt à 4000 tr / min
- 82 / 75 / 83 volt à 6000 tr / min
Ma batterie chargée par un chargeur "intelligent" est à 12,26 après 24h de charge
Une fois que j'ai démarré à froid,
ajout : la tension aux bornes de la batterie est à 13V sans phare, elle tombe à 12,3 volt au ralenti avec phare allumé et ventilo de moteur qui se déclenche (donc très faible).
À 4000tr/min et 6000tr/min, elle ne monte qu'à 13V avec phare et ventilo moteur allumé (elle a chaud).
Faut-il donc penser plutôt que le problème viendrait du régulateur-redresseur ?
J'ai du mal à le corréler avec le fait d'avoir du mal à démarrer à chaud, mais que ça repart à froid.
Le moteur demande t'il + de puissance pour parvenir à démarrer à chaud ?
Merci à vous.