Auteur Sujet: richesse et taux de co  (Lu 1209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier

  • Pipelette
  • Messages: 393
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
  • Localisation: la croix aux bois (08)
Re : richesse et taux de co
« Réponse #15 le: 10 juillet 2024 à 08:49:41 »
voilà!

Hors ligne superstanav

  • Timide
  • Messages: 99
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955I 2001
  • Localisation: Brest
Re : richesse et taux de co
« Réponse #16 le: 11 octobre 2024 à 18:29:04 »
Bonjour à tous,
petit retour d'expérience suite à mon CT moto du jour:

pour un Dayto "small ass" 2001 (les derniers avant le 955I de 150cv) de 77500km

la norme CO dans le manuel  est de 1.5% n +- 0.3  en version full origine (2% avec un pot plus libre) au ralenti

-courbe 10071
- un k&n propre ,bougies neuves et du sp95E10 dans le réservoir
- un indice réglé à 1.6 dans tunecu .

j'ai obtenu un relevé à 0.34%!!  super pauvre donc .(heureusement que je n'avais pas loin à aller...)
le max admissible étant de 4.5% pour mon millesime ( il y a donc de la marge).

CT vierge ...et 50€ de perdus

Il n'y a pas de chute sans gravité

Hors ligne olivier

  • Pipelette
  • Messages: 393
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
  • Localisation: la croix aux bois (08)
Re : richesse et taux de co
« Réponse #17 le: 12 octobre 2024 à 05:01:21 »
 :super:
Merci pour le retour.
Le CT n'est pas trop cher en Bretagne. (c'est tjrs trop mais c'est mieux quand c'est moins ).

Hors ligne superstanav

  • Timide
  • Messages: 99
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955I 2001
  • Localisation: Brest
Re : richesse et taux de co
« Réponse #18 le: 12 octobre 2024 à 11:16:43 »
réduction de 30€ sinon c'est théoriquement 80€.....!!!même prix que pour une auto ,un scandale ,même si je suis tranquille pour 3 ans.
j'ai un 50cc à faire passer bientôt, hors de question que je paie 80€.les prix sont libres malheureusement.
Enfin c'est un autre débat.

Il n'y a pas de chute sans gravité

Hors ligne jetblack

  • Bavard(e)
  • Messages: 188
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : richesse et taux de co
« Réponse #19 le: 12 octobre 2024 à 19:39:37 »

la norme CO dans le manuel  est de 1.5% n +- 0.3  en version full origine (2% avec un pot plus libre) au ralenti

j'ai obtenu un relevé à 0.34%!!  super pauvre donc .(heureusement que je n'avais pas loin à aller...)
le max admissible étant de 4.5% pour mon millesime ( il y a donc de la marge).


Hello,

Merci pour le retour d'expérience. A 0.34% ce n'est pas super pauvre, c'est un peu moins riche que l'origine ;)
Sur ce modèle où l'injection est en boucle ouverte, en mettant de l'E10 tu appauvris un peu à cause de l'éthanol contenu dans l'E10.
Concernant le filtre à air, il y a un rebouclage de la pression d'admission sur la pression d'essence, donc l'effet d'un filtre à air plus ou moins encrassé sur la richesse de la carburation est normalement compensé...

A+
Jetblack

Hors ligne olivier

  • Pipelette
  • Messages: 393
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
  • Localisation: la croix aux bois (08)
Re : richesse et taux de co
« Réponse #20 le: 14 octobre 2024 à 22:29:35 »
A 0.34%, la moto tournait correctement?  avec un ralenti stable?

Hors ligne superstanav

  • Timide
  • Messages: 99
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955I 2001
  • Localisation: Brest
Re : richesse et taux de co
« Réponse #21 le: 15 octobre 2024 à 17:36:08 »
oui nickel avec une synchro correcte aussi
de toute façon je vais remonter mon silencieux haut sous peu avec sa petite carto et son réglage Co qui lui va bien.
« Modifié: 15 octobre 2024 à 17:44:04 par superstanav »
Il n'y a pas de chute sans gravité

Hors ligne olivier

  • Pipelette
  • Messages: 393
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
  • Localisation: la croix aux bois (08)
Re : richesse et taux de co
« Réponse #22 le: 20 octobre 2024 à 03:39:49 »
 :super: :super: