Le concessionnaire peut très simplement expliquer ce que tu viens de dire Maya.
Dans le cas présent son explication est un chouïa légère.
Exact. Je pense qu'il n'a pas pris le temps de tout expliquer, ce qui est une erreur.
Une mauvaise information sur le site internet, c'est une erreur aussi, ça commence
à faire beaucoup, et ça ne sent pas la recherche de l'excellence en terme de relation client.
Par contre "ils" doivent en avoir marre de dire toujours la même chose, sachant que
le "forfait révision" s'entend toujours hors consommables, mais que certains clients
n'en ont pas conscience.
Attention, je ne défend pas le concess, j'essaye simplement d'expliquer une situation
que j'ai rencontrée plusieurs fois.
En l'occurrence, même avec un tarif 2023, 365€ + un remplacement de plaquettes AV
(par exemple) et on est dans la fourchette 450-500€.
Il y a une grande diversité de clients. Certains ne savent jamais où ils en sont au niveau
de l'usure des consommables. C'est le mécano qui leur dit, eux n'en ont pas conscience.
Par ailleurs, pour les personnes de ce genre, le concess doit estimer le niveau d'usure des plaquettes
(par exemple) et les changer en avance - même moyennement usées - si elles ne sont pas en mesure
d'atteindre la révision suivante.
C'est pour cela que personnellement, j'essaye toujours de me passer de ce business.
Les plaquettes je les amène au bout, et je les change quand elles sont finies.
J'ai un train de pneu d'avance dans le garage et je les remplace quand ils sont morts.
Je fais le LDF quand il en a besoin, les vidanges au moment que je juge nécessaire.
Le gros hic de cette approche c'est que tous les mois j'ai des outils dans les mains,
ce que ne souhaitent pas (ou ne peuvent pas faire) la plupart des clients, et ça se comprend très bien.