Auteur Sujet: Prix des entretiens  (Lu 415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xavantage

  • Réservé(e)
  • Messages: 20
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Prix des entretiens
« le: 30 juin 2024 à 07:57:25 »
Bonjour,

Ma Tiger (1200 GT Explorer) a 12,000km et 1 an.
J’appelle mon concessionnaire pour prendre rendez-vous et surtout lui demander quel entretien il faut prévoir. En effet, sur leur site web, il y a une page sur les forfaits des entretiens et on est à 191€ pour l’entretien annuel et 209€ pour l’entretien des 16.000km.
Au téléphone, le gars me conseille de faire l’entretien des 16.000 pour ne pas revenir dans 4 mois et me dit de prévoir 450/500€.
Je lui fais remarquer la différence de montant par rapport à leur site web et là il me répond que c’est un mec de bureau qui a fait le site et qu’il n’y connaît rien. De +, il me dit aussi que la concession dans la ville voisine est + chère…
Bref, après coup j’ai un doute sur les infos reçues lors de cet appel téléphonique!

Avez-vous déjà fait un entretien des 16.000k et si oui, combien avez-vous payé?

Merci d’avance à vous!

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1834
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : Prix des entretiens
« Réponse #1 le: 30 juin 2024 à 08:58:44 »
450€ la révision des 16000 ça me paraît exagéré.
Je sais pas comment ça se passe en Belgique mais normalement le tarif affiché doit être respecté

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 958
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Prix des entretiens
« Réponse #2 le: 30 juin 2024 à 17:50:02 »
Tu fais la révision des 16k.
Pour avoir une idée du tarif sur le site Triumph le tarif au 1er février 2023 est de 365€
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17520
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Prix des entretiens
« Réponse #3 le: 30 juin 2024 à 18:26:58 »
Le prix des révisions c'est toujours un prix de base, hors pièces d'usure (pneus, plaquettes, etc ...)
hors réparations imprévues (entaille dans un flanc de pneu non vue par le client, dégâts dus
à une chute à l'arrêt par exemple, etc ...) et demandes spéciales.

Le problème (du point de vue du concessionnaire) est que tous les clients n'ont pas conscience
de ces coûts potentiels supplémentaires, et sont surpris de découvrir une facture qui va au delà
du forfait annoncé. Du coup certains agents préfèrent annoncer un prix plus élevé d'entrée.


La révision des 20000kms du tiger 1050 c'était déjà 550€ le forfait de base à Nice, en 2008.
Inclus dans ce prix il y avait vidange + filtre, filtre à air, et contrôle du jeu aux soupapes.
(le contrôle du jeu est inclus dans le forfait, mais pas le changement de pastilles dans le
 cas d'une ou plusieurs soupapes avec un jeu hors spec. Là il fallait rajouter quelques 100€
à la louche car pour changer une pastille il faut déposer la chaine de distribution et les AAC).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 958
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Prix des entretiens
« Réponse #4 le: 30 juin 2024 à 18:57:14 »
Le concessionnaire peut très simplement expliquer ce que tu viens de dire Maya.
Dans le cas présent son explication est un chouïa légère.
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17520
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Prix des entretiens
« Réponse #5 le: 01 juillet 2024 à 12:30:35 »
Le concessionnaire peut très simplement expliquer ce que tu viens de dire Maya.
Dans le cas présent son explication est un chouïa légère.

Exact. Je pense qu'il n'a pas pris le temps de tout expliquer, ce qui est une erreur.
Une mauvaise information sur le site internet, c'est une erreur aussi, ça commence
à faire beaucoup, et ça ne sent pas la recherche de l'excellence en terme de relation client.

Par contre "ils" doivent en avoir marre de dire toujours la même chose, sachant que
le "forfait révision" s'entend toujours hors consommables, mais que certains clients
n'en ont pas conscience.
Attention, je ne défend pas le concess, j'essaye simplement d'expliquer une situation
que j'ai rencontrée plusieurs fois.
En l'occurrence, même avec un tarif 2023, 365€ + un remplacement de plaquettes AV
(par exemple) et on est dans la fourchette 450-500€.

Il y a une grande diversité de clients. Certains ne savent jamais où ils en sont au niveau
de l'usure des consommables. C'est le mécano qui leur dit, eux n'en ont pas conscience.
Par ailleurs, pour les personnes de ce genre, le concess doit estimer le niveau d'usure des plaquettes
(par exemple) et les changer en avance - même moyennement usées - si elles ne sont pas en mesure
d'atteindre la révision suivante.

C'est pour cela que personnellement, j'essaye toujours de me passer de ce business.
Les plaquettes je les amène au bout, et je les change quand elles sont finies.
J'ai un train de pneu d'avance dans le garage et je les remplace quand ils sont morts.
Je fais le LDF quand il en a besoin, les vidanges au moment que je juge nécessaire.
Le gros hic de cette approche c'est que tous les mois j'ai des outils dans les mains,
ce que ne souhaitent pas (ou ne peuvent pas faire) la plupart des clients, et ça se comprend très bien.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Cookie

  • Concierge
  • Messages: 434
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : Prix des entretiens
« Réponse #6 le: 01 juillet 2024 à 15:27:13 »
Je n'ai pas ce kilométrage sur mon Tigre, mais en tout cas à Toulon quand je fais la révision, le chef d'atelier t'expliques exactement ce qu'ils font sur la machine, et la révision des 1000km m'a coutée moins chère que le prix affiché sur le site.

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 958
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Prix des entretiens
« Réponse #7 le: 02 juillet 2024 à 09:29:45 »
Ce qui semble la bonne approche.
Répéter comme faire et défaire c'est toujours travailler
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen