Auteur Sujet: positionnent des raccords de durites d'injection... Tiger 900  (Lu 886 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rsvgaz

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bapaume (62)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le bon positionnement (au niveau de la platine de la pompe immergée dans le réservoir) des raccords de durites ? ( départ et retour) Comme elles ont le même diamètre, je suis perplexe...
J'ai fait des tentatives, mais nada.

C'est pour une Tiger "900" de 1999 ou plutôt, une 885 si j'ai bien compris..

Merci

Hors ligne rsvgaz

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bapaume (62)
Re : positionnent des raccords de durites d'injection... Tiger 900
« Réponse #1 le: 15 juillet 2024 à 08:23:58 »
Je pense avoir trouvé ma réponse dans le post concernant les raccords d'essence cassés sur la platine fixée au réservoir  :mrgreen:

J'y vois la photo de la platine de la pompe avec les départs des deux durites:

Raccord femelle supérieur va vers le retour du circuit
Raccord femelle inférieur va vers le départ du circuit, donc les injecteurs

 :roll:


Hors ligne rsvgaz

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bapaume (62)
Re : positionnent des raccords de durites d'injection... Tiger 900
« Réponse #2 le: 25 juillet 2024 à 17:27:16 »
Après plusieurs tentatives de démarrage où dans le meilleur des cas, Mme Tiger a démarrer quelques secondes. Je me décide à "investiguer"..

Arrivée d'essence avec le retour de pompe: ok
Allumage: ok
je me dis que suite à ma mésaventure avec le filtre à air, des morceaux sont peut-être passés dans les conduits...
Allez, place aux photos (attention âme sensible)
 https://i93.servimg.com/u/f93/12/83/18/36/0111.jpg
https://i93.servimg.com/u/f93/12/83/18/36/0211.jpg

Là, c'était soit disant un filtre..
« Modifié: 25 juillet 2024 à 17:29:28 par rsvgaz »

Hors ligne rsvgaz

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bapaume (62)
Re : positionnent des raccords de durites d'injection... Tiger 900
« Réponse #3 le: 25 juillet 2024 à 17:38:21 »
Ca, ce sont les photos des conduits découvert aujourd'hui... Avez-vous déjà vu un truc comme ça ???

 https://i93.servimg.com/u/f93/12/83/18/36/tiger_10.jpg
 https://i93.servimg.com/u/f93/12/83/18/36/tiger_11.jpg
 https://i93.servimg.com/u/f93/12/83/18/36/tiger_12.jpg
Cela fait comme des dépots de calcaire et de plus, tout autour des pipes d'admission, on dirait (en dessous des dépôts) comme un tapissage en "caoutchouc". Normal aussi ça ?
« Modifié: 25 juillet 2024 à 17:42:00 par rsvgaz »

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 11039
  • Déconomètre: 195
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : positionnent des raccords de durites d'injection... Tiger 900
« Réponse #4 le: 25 juillet 2024 à 18:17:12 »
Si ce sont tes pipes d'admission, peut être que ton moteur a aspirer quelques "déchets" de ta boite filtre à air ce qui a créé ces dépôts.
Dans tous les cas, en effet c'est pas beau à voir  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne rsvgaz

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bapaume (62)
Re : positionnent des raccords de durites d'injection... Tiger 900
« Réponse #5 le: 25 juillet 2024 à 18:19:54 »
Là, la rampe (injecteurs démontés) passe aux ultra sons histoire de nettoyer...
Mais ce qui me paraît étrange, c'est qu'elle démarre 2/3 Secondes puis ne veut plus rien savoir...

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 11039
  • Déconomètre: 195
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : positionnent des raccords de durites d'injection... Tiger 900
« Réponse #6 le: 25 juillet 2024 à 18:26:36 »
Tu n'as pas des bouts qui seraient passés dans les multiples durits caoutchouc de dépression ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne rsvgaz

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bapaume (62)
Re : positionnent des raccords de durites d'injection... Tiger 900
« Réponse #7 le: 25 juillet 2024 à 18:40:43 »
Peut-être.. C'est en partie pour ca que j'ai démonté, histoire de voir de l'intérieur...  :blink:

Hors ligne rsvgaz

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bapaume (62)
Re : positionnent des raccords de durites d'injection... Tiger 900
« Réponse #8 le: 29 juillet 2024 à 08:41:16 »
Dans le but de bien raccorder les bonnes durites aux bonnes prises: Pourriez-vous m'indiquer quelle durite va à quelle raccordement ?

https://i93.servimg.com/u/f93/12/83/18/36/durite12.jpg

et là:

 https://i93.servimg.com/u/f93/12/83/18/36/platin10.jpg
« Modifié: 29 juillet 2024 à 08:50:10 par rsvgaz »

Hors ligne rsvgaz

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bapaume (62)
Re : positionnent des raccords de durites d'injection... Tiger 900
« Réponse #9 le: 01 août 2024 à 12:00:23 »
 https://i93.servimg.com/u/f93/12/83/18/36/test_i10.jpg

J'ai trouvé pour l'emplacement des durites!
Après des tests sur les trois injecteurs où je constate qu'ils ont l'air de bien pulvériser l'essence...

Je me retrouve avec ces deux prises au niveau de la rampe d'injection. La noire semble bien crasseuse et m'inspire qu'elle n'était peut-être pas utilisée..
Mais l'autre? Je ne vois pas du tout où elle pourrait aller... ???

 https://i93.servimg.com/u/f93/12/83/18/36/durite15.jpg

J'ajouterai qu'en injectant un peu d'essence avec une seringue par les papillons, malgré que ni le réservoir, ni la pompe ne sont branchés, difficilement certes, mais elle finit par démarrer... Donc, ça m'inspire que les injecteurs ne reçoivent pas l'ordre d'envoyer...
« Modifié: 01 août 2024 à 12:08:31 par rsvgaz »

Hors ligne rsvgaz

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bapaume (62)
Re : positionnent des raccords de durites d'injection... Tiger 900
« Réponse #10 le: 01 août 2024 à 13:56:23 »
C'est plutôt ici pour l'identification des prises:

https://i93.servimg.com/u/f93/12/83/18/36/identi10.jpg

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 32046
  • Déconomètre: 205
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : positionnent des raccords de durites d'injection... Tiger 900
« Réponse #11 le: 01 août 2024 à 17:15:20 »
Il y en a une qui n'est pas connectée, elle est réservée pour l'alarme, de mémoire.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne rsvgaz

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bapaume (62)
Re : positionnent des raccords de durites d'injection... Tiger 900
« Réponse #12 le: 01 août 2024 à 20:53:48 »
Ok, donc la grosse noire car elle est pleine de saleté. Mais l'autre, je ne vois absolument aucune correspondance logique qui viendrait la recevoir.
Merci de ton intérêt  :(

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 32046
  • Déconomètre: 205
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : positionnent des raccords de durites d'injection... Tiger 900
« Réponse #13 le: 02 août 2024 à 08:11:29 »
Il y a des spécialistes de ce moteur qui vont pouvoir te renseigner.
Autrement, en devenant membre de l'association, tu auras accès à la revue technique de ta machine.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne rsvgaz

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bapaume (62)
Re : positionnent des raccords de durites d'injection... Tiger 900
« Réponse #14 le: 02 août 2024 à 11:44:23 »
Effectivement, c'est super intéressant, sauf que la moto n'est pas à moi...
J'ai eu une Daytona 675, pendant 4 ans, utilisée 100% piste, mais à l'heure actuelle, je suis en Aprilia et aussi avec quelques Japs... :siffle:

Là, je rend service à un pote qui est tombé amoureux de cette Tiger 885I et comme elle partait de loin... Je m'y suis collé!