Auteur Sujet: Bruit électronique contact mis - pompe à essence?  (Lu 207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Herge5

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Localisation: Franclens
Bruit électronique contact mis - pompe à essence?
« le: 21 juillet 2024 à 07:52:48 »
Bonjour,
J'ai acquis ma nouvelle tiger 900 gt pro hier. Et arrivé chez moi quand j'ai remis le contact j'ai entendu ce grésillement désagréable en mettant le contact et me baladant dans les différents menus. Je pensais que ça allait passer mais pas du tout. Alors effectivement en mettant le coupe circuit en position coupé, on n'entend plus le bruit. J'ai sur dans le forum que bruit est dû à la mise en pression de la pompe à carburant?
Mais ma question est ce qu'il faut donc tout le temps mettre en position coupé quand on arrête la moto? Car c'est agaçant si ça fait ce bruit désagréable à chaque fois. Et ça ne dure pas juste 5 secondes mais à vrai dire je n'ai même pas attendu que ça s'arrête tout seul après 2 min.
J'ai pris une vidéo si certains sont curieux et veulent donner leur avis. Seulement je ne sais pas comment la partager sur le forum, s'il y a une manipulation simple?
Merci.

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31413
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Bruit électronique contact mis - pompe à essence?
« Réponse #1 le: 21 juillet 2024 à 08:20:56 »
C'est tout à fait normal. C'est bien de bruit de la pompe à essence qui maintient la pression dans le circuit carburant.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Herge5

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Localisation: Franclens
Re : Bruit électronique contact mis - pompe à essence?
« Réponse #2 le: 21 juillet 2024 à 12:46:53 »
Hello Leo T3, merci pour ta réponse. Desole, 20 ans de moto, mais c'est ma première Triumph et on ne m'avait pas prévenu de cela.
Ce qui m'interroge c'est qu'en concession quand on m'a montré les différents modes ça ne faisait pas ce bruit. Et on ne peut pas changer les modes tant que le démarreur est en position moteur coupé. Donc il était bien en position Run et la pompe aurait dû faire ce même bruit non? Ou alors c'est pas à chaque démarrage?
Ça dure autant de temps que tant qu'on ne démarre pas le moteur? Toi ça ne te dérange pas comme bruit par exemple?
Merci.
« Modifié: 21 juillet 2024 à 12:53:57 par Herge5 »

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31413
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Bruit électronique contact mis - pompe à essence?
« Réponse #3 le: 21 juillet 2024 à 13:40:14 »
Je confirme, le bruit est present tant que tu ne démarre pas le moteur, et ce, à chaque démarrage.
Pour changer de mode, tu peux aussi le faire moteur tournant.
Si tu ne peux pas changer le mode avec le bouton sur off, tu peux tout de même naviguer dans la majorité des menus pour paramétrer ta moto.
J'en suis à ma septième Triumph, ce bruit ne m'a jamais vraiment dérangé, au moins, tu sais que ta pompe à essence fonctionne! :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Herge5

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Localisation: Franclens
Re : Bruit électronique contact mis - pompe à essence?
« Réponse #4 le: 31 juillet 2024 à 21:09:37 »
Triumph a écouté le bruit et c'est bien les papillons de la pompe à essence. C'est comme un bruit electronique dun vieux modem en train de se connecter a internet. Je n'avais jamais eu ce genre de bruit jusqu'à présent sur mes autres motos. Mais maintenant que je sais que c'est normal je m'y fais.