Bonjour les amis,
Il se trouve, qu'en prenant ma moto ce matin, j'ai eu la désagréable de "marcher" sur un plomb d'équilibrage de ma roue avant (10 grammes) ! Pas grave me direz vous, au regard du poids ! Mais bon, s'il était là, c'est qu'il a son utilité et à l'avant, ça rigole pas !
Bref, afin d'éviter d'aller chez mon concessionnaire à 60 bornes, j'appelle un ami qui tient un atelier moto à 5 bornes de chez moi et qui connait bien Triumph, puisqu'il en 3 ! Dont une 765 RS, comme moi.
Pas de souci me dit il, passe quand tu veux, je te refait un équilibrage. Aussitôt dit, aussitôt fait !
En remisant la moto dans mon garage, je jette un coup d'oeil sur le bas de la fourche et les étriers, juste voir si tout cela est bien place ! (suis un maniaque !). Et là de voir, que le repère usine de serrage de l'écrou d'axe est décalé d'un quart de tour (voir photo ci dessous).
Ce qui pourrait laissé entendre, que le resserrage effectué ce jour est moins "costaud" que le serrage usine !
J'ai appelé le pote, et ma répondu que cela était normal, car selon lui et par expérience, les serrages d'usine sont trop "fort". Ce qui selon toujours ses dires, pourrait entrainé une usure prématurée des roulements.
Qu'en pensez vous ?
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