Auteur Sujet: 675 Daytona 2011 Valve à l'échappement  (Lu 145 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dgilo

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ardèche
675 Daytona 2011 Valve à l'échappement
« le: 26 juillet 2024 à 18:22:18 »
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur ma Daytona 675 de 2011, ce n'est pas facile de trouver des infos sur internet depuis quelques temps j'ai l'impression...

Elle a 26 000 km.

Voilà 1 mois qu'un défaut moteur est apparu.
J'ai trouvé le moyen de télécharger le vieux Tune ECU sur un PC portable et j'ai acheté une prise OBD.
Je suis arrivé à tout connecter... effacer le défaut qui était la valve à l'échappement...
Plus rien. 2 semaines après le défaut est revenu, me doutant que c'était ça je n'ai pas chercher à l'effacer. Il a disparu seul. Puis revenu.

J'ai branché le PC... Et c'est tout, rien fait de particulier et depuis la moto fait des cycle de manœuvre de valve et se met à forcer et se coupe...
J'ai réinitialiser le défaut mais rien et maintenant dès que je mets le contact elle fait des cycles...
Le défaut est présent tout le temps --'
J'ai pris la revue technique et tenter un réglage mais au final c'est bien réglé...
J'ai passé du WD 40 dessus mais elle manœuvre librement. Elle n'est pas grippé...

Est-ce que vous avez des suggestions ?
Pourquoi se met-elle à faire des cycles ? Comment les stopper ?
Comment résoudre ça...
Je pense pas que désactiver la valve soit la bonne solution ou la supprimer...

Voici mon problème :

https://youtu.be/B6OO2F4VT6E?feature=shared

Vu que le moteur tourne, la valve manœuvre, je me demande si le problème ne vient pas de la mesure de la position de la vanne et donc du potentiomètre qui se trouve dedans... Un OMRON C8E-J01Y. Mais impossible de trouver où acheter ça sur internet... Dingue.

J'aimerai poster des photos mais impossible à priori depuis mon téléphone...

Quelle est l'impacte de la désactivation de cette valve depuis Tune Ecu ?
Ça peut être gênant pour le pilotage ? Pour le contrôle technique ?

Merci beaucoup

Bonne journée
« Modifié: 26 juillet 2024 à 20:30:27 par Dgilo »