Hier moto sur la béquille , tout passe nickel, le point mort se trouve sans pb, les vitesses passent nickel. Tu l'as met sur le sol c'est fini ça marche plus.
Ca c'est tout à fait explicable, car c'est le couple résiduel anormalement élevé de l'embrayage
(même débrayé à fond) qui empêche la boite de fonctionner quand à l'autre bout de la transmission (roue AR)
ça ne peut pas tourner librement (poids de la moto, résistance à l'avancement) :
Les crabots de la 1 sont en prise et forcent l'un contre l'autre donc ils ne peuvent pas se dégager
mutuellement, même si la fourchette essaye de les séparer. Et si tu forces trop, au pire ça saute
en 2 mais c'est pas assez fluide pour s'arrêter sur le cran du PM.
Ce couple résiduel ne gêne en rien la boite quand la roue AR est relevée et peut tourner à sa guise.
Et la ça passe comme dans du beurre,
mais la fonction embrayage ne marche pas mieux. Il est toujours collé.
C'est juste que dans cette config, même embrayage bloqué les pignons peuvent glisser car il n'y a plus de couple résiduel :
une rotation de la noix (même non désirée) peut être transmise à la roue AR, car celle ci étant en l'air, elle n'oppose aucun effort.