Merci Wile
J'ai continué ma réflexion en faisant le tour des concessionnaires pour voir ce qu'ils avaient à proposer dans la catégorie sans aller sur des marques exotiques.
Yamaha : Tracer 7, c'est plus étroit, plus petit, plus bas, le moteur est marrant si on aime le bi mais niveau finition c'est pas ça
Honda : Transalp, ce n'est pas si petit que ça, le moteur bof et la finition m'a déçu
Pour faire la tournée j'ai évidemment pris mon TS1050 histoire de voir les offres de reprise.
Du coup, le gros matou m'a rappelé qu'il allait m'en manquer sur la petite :
- puissance et couple : ça se traine mais ça va bien
Et en duo le moteur ne sait même pas qu'il y a a quelqu'un derrière
- confort : mon cul est quand même mieux et y a plus de place. Quoique les jambes sont plus pliées sur le 1050
- freinage : ça plante bien quand même, et longtemps même quand on enchaine
- chassis : y a un monde quand même, le train avant s'inscrit mieux et plus "facile" finalement à basse vitesse
- garde au sol : le 660 frotte quand même vite
- duo : moins confort pour ma chérie qui subie plus dans ses petits bras les accélérations et freinages même modéré.
Je reviendrais à la réflexion du changement lorsque Triumph nous sortira un Tiger Sport 765 RS