Auteur Sujet: [Essai]Tiger Sport 660 & Trident  (Lu 1859 fois)

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[Essai]Tiger Sport 660 & Trident
« le: 07 août 2024 à 14:19:10 »
Depuis quelques temps je trouve un peu encombrant mon TS1050 dans la circulation toulonnaise et particulièrement en interfile dans la zone de travaux de l'autoroute que je prends chaque jour.

Du coup je cherche un peu un mouton à 5 voir 6 pattes qui me permettrait de faire les trajets dodo/boulot, de balader avec ma chérie à la journée ou au WE.
Cette machine devrait en plus être hyper maniable, courte, basse, légère, économique et ...

En faisant le tour de la production et mon amour pour Triumph j'ai poussé les portes de mon concessionnaire préféré pour essayer une Tiger Sport 660.
Comme il n'avait qu'un Tiger A2 j'ai essayé à la suite la Trident en full pour évaluer ce que donnait ce bouilleur.

Tiger 660 A2 (essai en duo)

Moteur : Le moteur est volontaire il prend bien ses tours jusqu'au environ de 6000 tours et ensuite plus gentiment. Il est bien aidé par une boîte (très) courte qui permet de toujours être dans la plage des 5-7000 tours mini. J'avoue que même en duo il m'a surpris.

Chassis : La moto se tient bien, ne bouge pas sur l'angle et permet de beaux passages en courbe. Juste peut être un peu plus de maintien de l'avant au freinage mais après ce n'est pas une Street RS avec ses suspensions réglables dans tous les sens. La molette de précontrainte arrière est hyper pratique.

Freins : sans violence l'avant fait le job et arrête bien l'équipage. J'ai trouvé l'arrière très efficace, il assoit bien la moto et j'en ai usé voir abusé.

Duo : ma chérie se trouve à l'aise, y a moins de place que sur le TS1050 mais c'est large. La selle est confortable et permet de belles balades. Le truc en plus c'est qu'avec ce petit moteur elle est moins secouée en raison de la puissance moindre.

Arsouille : c'est pas fait pour mais on doit pouvoir suivre ou pousser quelques belles machines

Avis : j'ai adoré cette petite machine. Le moteur est très volontaire et j'ai eu l'impression de l'exploiter bien plus sans me retrouver à des vitesses hautement répréhensibles. En gros elle m'a filé la banane de pouvoir ouvrir en grand, m'amuser sans me retrouver haut haut haut.

Trident full (essai en solo)

Moteur : en full il est un peu plus volontaire jusqu'à 6000 et il ne rechigne pas à grimper jusqu'au rupteur. Un vrai régal qui permet d'ouvrir et monter les rapports. 

Chassis : avant identique mais je n'ai pas aimé l'arrière qui bouge sur les appuis en courbe

Freins : idem Tiger

Duo : NC

Arsouille : ben comme le Tiger

Avis : je préfère ma Street mais c'est marrant


Du coup je suis en train d'hésiter à passer sur ce petit Tiger 660 qui me permettrait le quotidien et les balades avec ma chérie.

En murissant plus la réflexion, j'hésitais dans une autre mesure avec la Speed RS 1200 mais sur route je me dis que je prendrai autant voir plus de plaisir avec ce  "petit" moteur.
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Re : [Essai]Tiger Sport 660 & Trident
« Réponse #1 le: 07 août 2024 à 19:45:25 »
Madame en a eu un, c'est les mêmes impression que les tiennes
A l'usage le moteur est un peu juste, les freins avant aussi.
L'arrière a du mordant mais tu bouffes de la plaquette très vite, et l'abs déclenche souvent avec par conséquence de bouffer le kit chaîne rapidement : 9000 km pour le kit chaîne, 7500 pour les plaquettes arrière.

Depuis elle est passée sur la Bm f900xr et elle regrette pas du tout...
105cv, un châssis incroyable de facilité, du brembo qui mord les disques, un bel écran Tft, des options en veux tu en voilà à la Bm (finition pro). Et un p'tit bicylindre bien volontaire, en mode "pas sage" tu te fais pas semer par les grosses cylindrées  :(
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

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Re : [Essai]Tiger Sport 660 & Trident
« Réponse #2 le: 07 août 2024 à 21:55:12 »
La F900XR est une belle moto, complète, mais elle ne boxe pas dans la même catégorie (moteur, équipement, tarif)  :wink:

Pour revenir sur la Tiger 660 et sa puissance limitée, son utilisation dans mon cas serait daily, utilitaire et balade avec ma chérie (sans trop de violence sur la poignée de droite sinon je me fais taper) en gardant une machine "accessible" et avec un petit coté fun.

Après pour le pur plaisir j'ai une petite 765 qui traîne dans le garage  :siffle:
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Re : [Essai]Tiger Sport 660 & Trident
« Réponse #3 le: 08 août 2024 à 07:08:12 »
Un copain ayant le même dilemme à finalement opté pour la Tiger 850.
Tarif comparable, équipement de base mais suffisant, même moteur que le 900, plus coupleux et démonstratif,  surtout en duo.
De retour sur trois pattes!
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Re : [Essai]Tiger Sport 660 & Trident
« Réponse #4 le: 08 août 2024 à 12:10:02 »
La F900XR est une belle moto, complète, mais elle ne boxe pas dans la même catégorie (moteur, équipement, tarif)  :wink:

Pour revenir sur la Tiger 660 et sa puissance limitée, son utilisation dans mon cas serait daily, utilitaire et balade avec ma chérie (sans trop de violence sur la poignée de droite sinon je me fais taper) en gardant une machine "accessible" et avec un petit coté fun.

Après pour le pur plaisir j'ai une petite 765 qui traîne dans le garage  :siffle:


Va voir la Voge 900 DCX avec son moteur BM 900, je l'ai vu chez Franck c'est top finition et pour un prix raisonnable, il en a rentré 3 et 2 sont parties très vite, d'ailleurs je dois l'essayer . en plus elle est super équipé de partout , sans la bagagerie c'est 11000€

https://vogefrance.fr/product/900dsx/
« Modifié: 08 août 2024 à 12:12:38 par Labrador »
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Re : [Essai]Tiger Sport 660 & Trident
« Réponse #5 le: 08 août 2024 à 14:59:50 »
Je ne doute pas que ce soit une bonne machine mais je suis encore très (trop) frileux sur ces marques exotiques. Et la revente reste un sujet à mon avis.
Il faudra que j'essaie un jour, juste pour ma gouverne.

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Re : [Essai]Tiger Sport 660 & Trident
« Réponse #6 le: 08 août 2024 à 16:28:07 »
Un collègue vient d acheter un trail CF Moto 800 à  moteur Ktm. 3 mois qu il l a et il pense à la vendre.
Non pas que la moto soit mauvaise, mais certaines choses sont mal maîtrisées.  Lui a un soucis d à coup de gaz qui lui gâche la vie et est meme parfois dangereux en ville. Et le problème est connu mais sans solutio  pour l instant. Et CF Moto est un des gros représentants des chinoises.
J avais vu une video d une autre chinoise et le topo etait un peu le même.
Ah bon, ben pourquoi?

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Re : [Essai]Tiger Sport 660 & Trident
« Réponse #7 le: 08 août 2024 à 16:49:53 »
Et la nouvelle transalp ???
OK c'est pas un foudre mais elle saura tout faire, comme son aieule  :super:
J'en ai eu une des premières (1988), et c'est la moto avec laquelle j'ai parcouru le plus de KM.
en coloris tabac, ça faisait bien "papy"   mais  :RAB:






Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : [Essai]Tiger Sport 660 & Trident
« Réponse #8 le: 08 août 2024 à 22:40:46 »
Je roule souvent avec un pote qui en a une. Perso je la trouve esthétiquement fade, limite moche. Rien que don moteur a des carters moches. Quand tu approfondis les matériaux sont assez basiques.
Sinon ça marche bien, même a 2 dessus.
Pas mon rêve.
Ah bon, ben pourquoi?

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Re : [Essai]Tiger Sport 660 & Trident
« Réponse #9 le: 08 août 2024 à 23:35:21 »
Vous êtes marrants de vouloir lui faire acheter des merdes en alternative à son choix initial !!!  :siffle:

Moi je dis qu'il a la classe de vouloir rester chez Triumph !

 :+1: pour azor !  8)
Yaplukà...

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Re : [Essai]Tiger Sport 660 & Trident
« Réponse #10 le: 09 août 2024 à 12:39:27 »
Merci Wile

J'ai continué ma réflexion en faisant le tour des concessionnaires pour voir ce qu'ils avaient à proposer dans la catégorie sans aller sur des marques exotiques.

Yamaha : Tracer 7, c'est plus étroit, plus petit, plus bas, le moteur est marrant si on aime le bi mais niveau finition c'est pas ça
Honda : Transalp, ce n'est pas si petit que ça, le moteur bof et la finition m'a déçu

Pour faire la tournée j'ai évidemment pris mon TS1050 histoire de voir les offres de reprise.

Du coup, le gros matou m'a rappelé qu'il allait m'en manquer sur la petite :
 - puissance et couple : ça se traine mais ça va bien  :siffle: Et en duo le moteur ne sait même pas qu'il y a a quelqu'un derrière
 - confort : mon cul est quand même mieux et y a plus de place. Quoique les jambes sont plus pliées sur le 1050
 - freinage : ça plante bien quand même, et longtemps même quand on enchaine
 - chassis : y a un monde quand même, le train avant s'inscrit mieux et plus "facile" finalement à basse vitesse
 - garde au sol : le 660 frotte quand même vite
 - duo : moins confort pour ma chérie qui subie plus dans ses petits bras les accélérations et freinages même modéré.

Je reviendrais à la réflexion du changement lorsque Triumph nous sortira un Tiger Sport 765 RS  :smile:

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Re : [Essai]Tiger Sport 660 & Trident
« Réponse #11 le: 09 août 2024 à 13:20:03 »
Je suis allé chez Guzzi pour essayer la Mandello et la Stelvio,en remontant sur mon Tiger j'ai su de suite que je n'échangerai pas ma mob pour ces italiennes.
J'ai également essayé la Voge 900 DX,le rapport prix/équipement est évidemment imbattable mais je l'ai trouvé trop "sèche" ,peut-être que le bi n'est pas pour moi.
Et puis je me dis que si on se met à acheter des motos complètement chinoises on risque de se tirer une balle dans le pied...

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Re : [Essai]Tiger Sport 660 & Trident
« Réponse #12 le: 09 août 2024 à 14:08:44 »
J'ai également essayé la Voge 900 DX,le rapport prix/équipement est évidemment imbattable mais je l'ai trouvé trop "sèche" ,peut-être que le bi n'est pas pour moi.
Et puis je me dis que si on se met à acheter des motos complètement chinoises on risque de se tirer une balle dans le pied...

Ça veut dire quoi sèche  ?
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Re : Re : [Essai]Tiger Sport 660 & Trident
« Réponse #13 le: 09 août 2024 à 14:13:48 »
Vous êtes marrants de vouloir lui faire acheter des merdes en alternative à son choix initial !!!  :siffle:

Moi je dis qu'il a la classe de vouloir rester chez Triumph !

 :+1: pour azor !  8)

ce sont des évidences  :(

et je vous rappelle que nous sommes sur un sujet qui parle de Triumph  :siffle:

@ Azorglubs : attend l'autommne pour acheter. Normalement, on aura une bonne surprise  :wink:
la joie d'être au grand R

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Re : Re : [Essai]Tiger Sport 660 & Trident
« Réponse #14 le: 09 août 2024 à 14:35:37 »
Merci Wile

J'ai continué ma réflexion en faisant le tour des concessionnaires pour voir ce qu'ils avaient à proposer dans la catégorie sans aller sur des marques exotiques.

Yamaha : Tracer 7, c'est plus étroit, plus petit, plus bas, le moteur est marrant si on aime le bi mais niveau finition c'est pas ça
Honda : Transalp, ce n'est pas si petit que ça, le moteur bof et la finition m'a déçu

Pour faire la tournée j'ai évidemment pris mon TS1050 histoire de voir les offres de reprise.

Du coup, le gros matou m'a rappelé qu'il allait m'en manquer sur la petite :
 - puissance et couple : ça se traine mais ça va bien  :siffle: Et en duo le moteur ne sait même pas qu'il y a a quelqu'un derrière
 - confort : mon cul est quand même mieux et y a plus de place. Quoique les jambes sont plus pliées sur le 1050
 - freinage : ça plante bien quand même, et longtemps même quand on enchaine
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 - garde au sol : le 660 frotte quand même vite
 - duo : moins confort pour ma chérie qui subie plus dans ses petits bras les accélérations et freinages même modéré.

Je reviendrais à la réflexion du changement lorsque Triumph nous sortira un Tiger Sport 765 RS  :smile:

Je reviens à mon post d'il y a quelques jours: Tu as essayé le Tiger 850 Sport?
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