Auteur Sujet: Vibration tiger sport 1050 2013 à 2500 tr  (Lu 706 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Geat du 44

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Sébastien sur Loire
Vibration tiger sport 1050 2013 à 2500 tr
« le: 21 août 2024 à 23:19:15 »
Bonjour à tous
Au secours vibration gênante vers 2500 tr tiger sport 1050 2013 kit chaine neuf révision ok c est très gênant je possède un 2008 rien à voir bien plus agréable.
Au secours !!!!!

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4771
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Vibration tiger sport 1050 2013 à 2500 tr
« Réponse #1 le: 21 août 2024 à 23:36:22 »
Quel type de vibration tu as? Vibrations moteur, partie cycle, dans les pieds, les mains?
Ça le fait aussi bien à l arrêt qu en roulant?
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Vibration tiger sport 1050 2013 à 2500 tr
« Réponse #2 le: 22 août 2024 à 08:33:14 »
Ma réponse n a pas résolu le pb ?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Geat du 44

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Sébastien sur Loire
Re : Vibration tiger sport 1050 2013 à 2500 tr
« Réponse #3 le: 22 août 2024 à 21:14:03 »
Bonjour
Vibration dans les cales pieds comme un problème de kit chaine mais c est pas ça sur ca vibre plus chargé sans pour autant être en plein accélération

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Vibration tiger sport 1050 2013 à 2500 tr
« Réponse #4 le: 26 août 2024 à 11:16:20 »
tension de chaîne ?
la joie d'être au grand R

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Vibration tiger sport 1050 2013 à 2500 tr
« Réponse #5 le: 26 août 2024 à 13:31:55 »
tension de chaîne ?

Non il est venu samedi c est pas ça. Comme il.pleuvait j ai pas essayé la moto . Il revient mardi, là je l essaierai et j essaierai de vérifier qq trucs avec Tuneecu car samedi impossible de se connecter en bluetooth.

Mais son ph est peut être dû à une manière de conduire c est à dire l utilisation de la boîte en fonction de la charge mais il n a pas ça sur l autre tiger 1050 ancienne version non sport.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4771
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Vibration tiger sport 1050 2013 à 2500 tr
« Réponse #6 le: 26 août 2024 à 22:39:07 »
Certains TS ont un jeu lateral de la roue ar. Peut être le sien est vraiment important et avec la charge, genre 2 personnes, ca accentue le phénomène et sa chaine travaille mal alignée par rapport à la couronne?
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Vibration tiger sport 1050 2013 à 2500 tr
« Réponse #7 le: 27 août 2024 à 13:28:24 »
Geat est passé ce matin

J ai pu contrôler les parties mécaniques comme jeux de la roue arrière , alignement et tension chaîne, quand je dis alignement  c est au laser car sur le mono bras pas de réglage.

Aujourd'hui avec le câble de diag et le mini câble otg j ai pu me connecter à la moto.avec mon téléphone et l appli Tuberculose.

La carto n est pas celle qui va avec l échappement , j ai pu comparer l origine 20712 avec celle dans l ecu 20715.
Il y a pas mal de modifs sur les tables F.

Je suis allé faire un tour avec lui , moi aux commandes lui derrière.

Effectivement entre 2000 et 2500tr en 3ème ou 4ème on sent plutôt des petits accouts que des vibrations.

Problèmes déjà évoqués sur le fofo.

A l époque on avait parlé de pb d enrichissement mais en fait c était le passage boucle fermée boucle ouverte dans cette zone des 2500 tr.

Donc on va voir pour changer la carto et peut être faire un test avec sonde lambda décochée.

Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Vibration tiger sport 1050 2013 à 2500 tr
« Réponse #8 le: 28 août 2024 à 10:04:31 »
j'avais un peu ce problème avec mon Speed lorsque qu'un pot Zard a été installé.
la carto n'avait pas été changé et j'avais un trou à l'accélération vers 3 500/4 000 t/mn.
c'était plus ou moins flagrant suivant le rapport engagé et la vitesse de rotation de la poignée d'accélérateur
la joie d'être au grand R

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 966
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Re : Vibration tiger sport 1050 2013 à 2500 tr
« Réponse #9 le: 28 août 2024 à 14:44:26 »
Effectivement entre 2000 et 2500tr en 3ème ou 4ème on sent plutôt des petits accouts que des vibrations.

Sur mon ancien Speed, un pb de d'hésitation (si cela correspond aux à-coups) était ressenti aux mêmes régimes (faible charge) et c'était la bobine gauche qui avait un peu faisait des siennes avec un peu d'oxydation
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Vibration tiger sport 1050 2013 à 2500 tr
« Réponse #10 le: 28 août 2024 à 18:51:56 »
Sur mon ancien Speed, un pb de d'hésitation (si cela correspond aux à-coups) était ressenti aux mêmes régimes (faible charge) et c'était la bobine gauche qui avait un peu faisait des siennes avec un peu d'oxydation

Non , les bougies ont été changées et il n y avait pas d oxydation.
On a essayé la moto à deux dessus .

Ce phénomène a été évoqué ici il y a qq année et il y avait même un tuto sur le sujet.

Déjà je vais lui mettre la bonne carto avec suppression de la sonde lambda et on verra.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re?: Vibration tiger sport 1050 2013 à 2500 tr
« Réponse #11 le: 29 août 2024 à 19:21:46 »
Cartographie correspondant ? l ?quipement origine de la tiger sport soit 20712.

Quelques petits contr?les en passant comme synchros, iscv, valeurs capteurs.

Par contre dans l appli je n ai pas trouv? comme sur la version pc l invalidation de la SAI , ou sonde Lambda ?  ?

On verra s il y a une diff?rence  :roll:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re?: Vibration tiger sport 1050 2013 à 2500 tr
« Réponse #12 le: 04 septembre 2024 à 10:05:49 »
Quelques infos :

Gaetan fera un petit point ici.

En ce qui concerne Tuneecu j'ai trouv? pour modifier les param?tres comme SAI sonde O?, en fait la barre du menu d?filant pour aller vers le bas s'?teint au bout de 2s donc je ne l'a voyait pas , les param?tres sont en bas dans l'onglet cartographie.


Donc il est revenu et avec TuneEcu j'ai invalid? la sonde Lambda, on va voir si c'est r?solu, mais j'en avais d?j? parl? il y a qq ann?es. :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy