Auteur Sujet: Frein arrière 1050 ST  (Lu 288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pausprint64

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pau
Frein arrière 1050 ST
« le: 25 août 2024 à 13:17:40 »
Bonjour à tous,

Après avoir enfin résolu les problèmes de freinage avant sur mon sprint 1050 je suis parti faire un petit Toad trip dans les Cévennes. (Changement du maître cylindre par un pr19 et montage d'étrier 6 pistons. La ça freine !)

Une fois la confiance reprise sur cette machine dans un col j'ai perdu complément l'usage de mon frein arrière... Il était devenu tellement mou que j'avais l'impression d'appuyer à côté de la pédale.
Une fois refroidi plus aucun problème, il est redevenu normal. Mais des qu'il chauffe de trop en conduite un peu soutenue rebelote. Il faut dire que sur cette machine il faut appuyer comme un sourd pour avoir un peu de freinage.

J'ai purgé, les plaquettes sont bonnes et je n'ai pas remarqué de durite qui gonfles...

Bref ... Il faut que je change quoi encore ?  :mrgreen:

Merci

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2819
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Frein arrière 1050 ST
« Réponse #1 le: 25 août 2024 à 13:29:58 »
Essayes avec du motul rbf660, c'est un liquide dot4 haute température, je mettais ça sur mes ducat' sur l'arrière car le maître cylindre est à côté du catalyseur, ça fait exactement le même effet, liquide qui bout et frein spongieux.
Y'a du rbf 600 et du rbf700 aussi, toujours en dot4, plus ou moins résistant aux hautes T°
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Pausprint64

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pau
Re : Re : Frein arrière 1050 ST
« Réponse #2 le: 25 août 2024 à 13:56:29 »
Essayes avec du motul rbf660, c'est un liquide dot4 haute température, je mettais ça sur mes ducat' sur l'arrière car le maître cylindre est à côté du catalyseur, ça fait exactement le même effet, liquide qui bout et frein spongieux.
Y'a du rbf 600 et du rbf700 aussi, toujours en dot4, plus ou moins résistant aux hautes T°

Le fautif serait simplement un liquide qui bout ? Merci, je vais essayer ça. En continuant mes recherches sur des sites américains j'ai vu que certains y montait des maitres cylindre de 1050 tiger. Je vais essayer de combiner les deux solutions.

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2819
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Frein arrière 1050 ST
« Réponse #3 le: 25 août 2024 à 16:52:09 »
Non j'en sais rien mais comme tu parlais d'un frein qui a perdu de la consistance dans un col (je suppose que c'est pas en montée), c'est caractéristique d'un frein qui chauffe :
soit des plaquettes pas adaptées, des organiques par exemple, qui sont juste bonne pour des scooter 125 qui font de la ville-> prendre des synther
Soit du liquide qui chauffe, se charge en humidité, et l'eau étant compressible, ne joue plus son rôle.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31448
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Frein arrière 1050 ST
« Réponse #4 le: 25 août 2024 à 18:32:18 »
Petite précision,  l'eau n'est pas compressible, mais la vapeur d'eau oui! :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro