Bonjour, comme dit dans la section présentation, j'utilise intensivement depuis 3 ans une Tiger 1050 de 2007. Elle est équipée du moteur Tiger Sport. La moto est en état général proche du neuf et tourne comme une horloge, je viens d'ailleurs de faire une large partie de la grande route des Alpes avec plusieurs cols mythiques, un vrai bonheur avec cette machine. A part le moteur, les seules modifications ont été l'installation d'un filtre à air KN, d'un échappement gros diamètre adapté au moteur Sport et pouvant contourner le bras oscillant "normal", le montage d'un amortisseur AR Shock Factory et d'un carter de chaîne SW Motech (qui a cassé en moins de 1000 km et que j'ai renforcé avec une plaque d'aluminium).
Niveau bilan sur 3 ans:
- Une seule panne, le contacteur à clé (Neiman). Il a pris du jeu peu à peu puis a posé des problèmes d'alimentation électrique. Remplacé par un neuf (240 € quand même), plus de problème depuis.
- J'ai essayé les bougies Iridium qui sont pourtant recommandées parfois. Ces bougies ont posé des problèmes de ratés et de microcoupures d'allumage à bas régime. J'en ai essayé un 2ème jeu, idem. J'ai remonté les bougies classiques, problème résolu...
Bilan extrêmement positif donc, à tel point que je n'envisage pas de la remplacer à brêve échéance.
][url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/35/1dup.jpg]