REMPLACER SON RADIATEUR OUI MAIS PAR LEQUEL ?

Démarré par boostman, 01 Septembre 2024 à 09:40:22

boostman

Ave,
A 14 ans mon radiateur d origine fait sa ptite crise d 'adolescence et j'envisage  de le remplacer sans devoir laisser  des dettes ? mes h?ritiers.
Auriez  vous un  mod?le que vous auriez install? autre que l'original et qui ferait  bien le job? .
Y a  plein de  mod?les  wish wish sur le net mais quid de la solidit? et de l'efficacit? ?
Ma speed 1050 est un mod?le de sept 2010.

Merci pour votre retour.
Plus tu pédales moins vite et  moins t'avances plus vite

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

boostman

Désolé pour la trop longue  période de stand by ...un évènement familial douloureux m'ayant mis en veilleuse.
Il s'agit du radiateur d'eau .

gulacy

Ok, tu veux le changer pourquoi?

Tu peux déjà lui faire un bon nettoyage s'il ne fuit pas!  :arrow:    8)
Un Speed 1050 sinon rien

boostman

Merci pour ta réponse.
Mon circuit de refroidissement n'est pas  optimisé et je pense  que je me suis fait un joint de culasse . (Eau dans l'huile dans le carter droit) .Mon ventilo déclenche  bien. J'ai déjà  changé le calorstat et la pompe à eau .

gulacy

Bah déjà change ton joint de culasse.

Et un petit nettoyage du circuit et tu verras la différence!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

boostman

Ok. Je fais place nette dans le garage et  j'attaque le démontage le temps que le joint de culasse et les autres joints arrivent.

gulacy

Après je suis loin d'être un expert un joint de culasse, mais as-tu la possibilité de vérifier la planéité du haut et du bas moteur?

Parce que s'ils sont trop déformés, le nouveaux joint ne changera rien je pense.
Un Speed 1050 sinon rien

boostman

Une fois démontée  je  vais faire passer la culasse à l'épreuve et vérifier sa planéité.
Le plus chiant serait une fissure chemise car là je sais pas si il faudrait pas tout tomber.

Gone69

Pourquoi commencer ton post en parlant du radiateur?? Tu es sûr que c'est lui qui est à l origine de tout ça?