Auteur Sujet: Connecteur stator cram  (Lu 521 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DaytoLolo17

  • Membre de l'association
  • Paresseux(se)
  • ***
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulins 17
Connecteur stator cram
« le: 01 septembre 2024 à 21:27:23 »
Hello...encore un sujet stator mais je n'ai pas trouv? ma r?ponse sur les diff?rents posts  :?
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la r?sistance pr?vue entre les 3 phases en sortie de stator? Sur la mienne j'ai 0,3 ohms entre chaque fil. Mon mod?le est une Daytona 955i de 2006. Apr?s un petit check avant de partir en balade, je me suis aper?u que le connecteur stator/r?gulateur ?tait compl?tement cram?!..je me dis qu'une v?rif du stator est n?cessaire... je fais fausse route?? C?t? r?gulateur ? priori tout va bien. Merci!

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32099
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re?: Connecteur stator cram
« Réponse #1 le: 01 septembre 2024 à 22:52:29 »
Question pour Labrador.....  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17592
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re?: Connecteur stator cram
« Réponse #2 le: 02 septembre 2024 à 11:26:23 »
La verification du stator est recommandee, mais plus encore l'est la remise en etat du connecteur
pour garantir un tres bon contact electrique ? chacune des 3 paires de cosses.

C'est souvent le connecteur qui est la cause du stator et/ou regu cram?(s), et pas l'inverse.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11386
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re?: Connecteur stator cram
« Réponse #3 le: 02 septembre 2024 à 15:20:34 »
La premiere chose a verifier en static c'est les enroulements et comme la resistance est faible les mesures sont parfois delicates mais 0.3 ohms ?ca va.

Mais le plus important c'est aussi que les enroulements soient isoles de la masse ,c'est la le gros pb et si c'est pas isole c'est mort , ?a veut dire que le vernis des enroulements qui ont chauffe ne sont plus isoles et que le stator est a changer.

Le connecteur qui fond c'est mauvais contacts, donc echauffement du au courant qui passe comme P=RI? et si 10A et 0.1R ?a fait 10W dans le connecteur et paff ca crame .

Donc il faut le changer ou trouver un connecteur de puissance pas trop gros.

Je suis un peu chinois mais chez mon ami Ali il y a des trucs comme ca et c'est tres bien. Mais il faut savoir bien souder pour un max de resultas.

J'ai fait des fautes pour mieux lire donc pas de trucs avec accents ou autre  :mrgreen:

https://fr.aliexpress.com/item/1005005633697458.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailTopMoreOtherSeller.2.2a8eAbq2Abq240&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40000.327270.0&scm_id=1007.40000.327270.0&scm-url=1007.40000.327270.0&pvid=0085a830-8237-4f22-8539-618695b5a522&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40000.327270.0,pvid:0085a830-8237-4f22-8539-618695b5a522,tpp_buckets:668%232846%238113%231998&pdp_npi=4%40dis%21EUR%2114.92%210.99%21%21%21114.35%217.62%21%40211b6d3517252835494245701e2313%2112000033824256877%21rec%21FR%21%21ABXZ&utparam-url=scene%3ApcDetailTopMoreOtherSeller%7Cquery_from%3A

« Modifié: 02 septembre 2024 à 15:44:28 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32099
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re?: Connecteur stator cram
« Réponse #4 le: 02 septembre 2024 à 15:52:23 »
Labradourounet est b?!  :blink:  :super:  :applause:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien


Hors ligne DaytoLolo17

  • Membre de l'association
  • Paresseux(se)
  • ***
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulins 17
Re?: Connecteur stator cram
« Réponse #6 le: 02 septembre 2024 à 19:30:52 »
Super!!! Merci pour vos reponses!
Effectivement j'ai oublie de v?rifier si masse et enroulements ?taient bien isoles..je vais voir ?a au plus vite
Apr?s si tout va bien je referai les connecteurs proprement mais par contre je ne suis pas un as de la soudure!Merci pour les ref en tout cas. J'ai pens? mettre des connecteurs auto soudeur ?tanches mais bon, impossible de tester la bonne sant? du stator et du r?gulateur ensuite donc bof. Vous connaissez ces connecteurs Bihr? https://www.la-becanerie.com/connecteurs-3-voies-bihr-etanche-x6.html

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11386
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re?: Connecteur stator cram
« Réponse #7 le: 02 septembre 2024 à 19:49:17 »
les connecteurs que tu cites ?a ne vas pas , pas assez adapte au courant ,  trop limite.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne DaytoLolo17

  • Membre de l'association
  • Paresseux(se)
  • ***
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulins 17
Re?: Connecteur stator cram
« Réponse #8 le: 02 septembre 2024 à 19:57:30 »
OK :( Merci

Hors ligne DaytoLolo17

  • Membre de l'association
  • Paresseux(se)
  • ***
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulins 17
Re?: Connecteur stator cram
« Réponse #9 le: 03 septembre 2024 à 19:14:34 »
c'est vrai qu'ils ont l'air top ces connecteurs Labrador...allez je me lance, j'ai commande des MR60 et je vais m'entrainer un peu ? la soudure avant! Merci en tout cas!

Hors ligne DaytoLolo17

  • Membre de l'association
  • Paresseux(se)
  • ***
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulins 17
Re?: Connecteur stator cram
« Réponse #10 le: 13 septembre 2024 à 19:53:12 »
Bon voil? c'est repare...a priori tout fonctionne bien, batterie a 13v avant demarrage et 14,5V en faisant tourner le moteur vers 5000 tours
merci pour la ref des connecteurs, c'est top, pas evident a souder mais ca a l'air serieux

petit retour d'experience : la soudure ? l'etain ce ne s'improvise pas vraiment, il faut faire attention ? certains petits trucs : etain avec plomb si possible qui font plus vite, un fer de qualite avec si possible un controle de la temperature sinon la panne du fer s'oxyde tres vite en chauffant de trop et impossible de poser de l'etain dessus ensuite, bien nettoyer la panne avec un tampon inox..y'a plein de tuto la dessus pour ceux qui veulent se lancer. Avec un peu d'entrainement ca se fait

j'ai eu du mal a etamer mes fils car ils etaient un peu oxyde..je les ai trempe dans de l'acide oxalique pour ceux que ca interesse...ca marche a peu pres. Pour bien faire il aurait fallu tout changer mais bon, on va voir si ca le fait comme ca.
Les fils sortant du stator chauffent quand m?me mais bon rien de dramatique..on va voir si ca tient

Merci A+

Hors ligne superstanav

  • Bavard(e)
  • Messages: 100
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955I 2001
  • Localisation: Brest
Re?: Connecteur stator cram
« Réponse #11 le: 14 septembre 2024 à 11:17:24 »
Mettre du d?capant avant soudure sur les fils et contacts avant tout travaux de soudure ca change la vie,
l'?tain prends de suite et les les ?tamages sont nickels
Ca se trouve facilement au rayon soudure/plomberie Casto, brico depot et autres
Il n'y a pas de chute sans gravité

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11386
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re?: Connecteur stator cram
« Réponse #12 le: 16 septembre 2024 à 11:13:59 »
Content que tu ai re?u les connecteurs assez vite.

Pour la soudure un d?capant c'est bon pour la facilit?.

Les fils qui ont chauff?, s'oxydent et deviennent durs voir cassant pas loin des cosses des connecteurs, ?a peut devenir un soucis et plus dur ? ?tamer.
Bonneville T120 rouge pour papy