Auteur Sujet: capteur de depression et calage street 675  (Lu 216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wim31

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • tiger1050 x2, Street3 '08 , street3 R'09
  • Localisation: toulouse
capteur de depression et calage street 675
« le: 10 septembre 2024 à 13:45:14 »
Salut, j ai recup?r? une moto d'un ami une street 675 R de 2009 ( j ai d?j? eu une street normale de la meme ?poque et 2 tiger 1050!) elle n a pas roul? depuis 3 ans je lui ai fait tous les entretiens mais je butte sur un soucis qu elle a depuis longtemps apparemment. Elle cale a frois sur la bequille et meme a chaud quand on arrive a un stop et qu on relache l accelerateur en circulation, elle peut caler et ca devient d?sagr?able et dangereux.

j ai fait : vidange completes avec tous les filtres/ purge des freins, plaquettes/ purge LDR/
puis avec TUNE ECU : synchro / reglage moteur pas a pas ok/ reinitialisation de l adaptation j ai mis une carto a jour et une carto am?lior?e pour voir et c'est idem

ca cale toujours. Bizarrement quand j ai reinitialise l adaptataion, je suis parti rouler et merveille, elle a tourn? nickel 15 min puis s'est remise a d?conner. Comme si l adaptation apportait de mauvais r?glages.
En regardant ce matin, tune ECU connect?, je vois en la faisant chauffer que sur les r?gimes ou elle cale ( entre 1000 et 2000 tr/min ) la mesure de depression de 2 cylindre sur 3 disparait. je pense que le souci peut venir de la : un capteur qui envoie de mauvaises mesures ou pas du tout et ca cale.

MA QUESTION  :D  quel capteur fout le bazar? je crois que c'est le MAP qui fait cette mesure mais comment? car un seul tuyau arrive au capteur, viss? sur la boite a air, hors il faut une mesure par cylindre. Si tous les tuyaux vont a un seul capteur je vois pas comment on peut mesurer diff?rentes valeurs sur chaque cylindre....
Si quelqu un peut ?clairer ma lanterne!!! j essaie de sauver cette belle machine a mon humble niveau!! merci
« Modifié: 10 septembre 2024 à 13:55:27 par wim31 »
Une anglaise doit savoir angler.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re?: capteur de depression et calage street 675
« Réponse #1 le: 10 septembre 2024 à 14:23:44 »
On va essay? de te r?pondre enfin pour l'instant moi :

Avant de te parler du MAP et comment ?a fonctionne j'ai qq questions :

Avec Tuneecu tu n'as aucun code erreur ?

Tu dis je cite " la mesure de depression de 2 cylindres sur 3 disparait", c'est au niveau de l'affichage que ?a disparait et tu vois quoi d'affich?? A ce moment l? ou ?a disparait la moto tourne?

Comment as tu fait les synchros si la moto c?le , car les synchros ?a se fait moteur chaud.

Les durites de d?pression sont elles nickel, je veux dire caoutchouc nickel sans micro fissure.

Autres choses tes valeurs de tensions TPS lors du test ?taient bonnes soit de m?moire 0.65v +-0.02v. Attention derri?re le TPS il y a un joint torique , il arrive qu'il soit fendu et ?a c'est pb de mesures. Puis apr?s le TPS , la valeur du moteur pas ? pas c'est 0.75v +-0.02v. Pour toit tout ?a est ok.

Tu as fait dans l'ordre, c'est ? dire le test du moteur pas ? pas c'est moteur froid ? l'arr?t, le test et r?glage synchro c'est moteur chaud en marche, je suis persuad? que tu as fait ?a comme ?a mais je pose des questions.

Fonctionnement du MAP

Il y a un seul MAP pour les 3 cylindres mais l'ECU sait quel cylindre est en mode d?pression c'est ? dire quand les soupapes d'admissions s'ouvrent et que le pistons descend il prend la mesure de ce cylindre  qu'il connait par rapport au capteur PMH.

On peut avoir un pb de MAP mais c'est tr?s rare et on a un code erreur s'il est HS mais pas forc?ment s'il d?conne.

Par contre tous les capteurs sont aliment? en 5V fournit pas l'ECU, si un pb de tensions il y a un code erreur mais c'est tr?s rare.

Au niveau carto , tu as bien celle qui va avec l'?quipement de la moto?

Voil? un premier bilan

Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne wim31

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • tiger1050 x2, Street3 '08 , street3 R'09
  • Localisation: toulouse
Re?: capteur de depression et calage street 675
« Réponse #2 le: 11 septembre 2024 à 10:22:25 »
Salut merci Labrador j esperais que tu voies mon post !

Alors tune ecu ne me sort aucun code erreur jamais depuis 3 semaines que je bataille

J ai fais la synchro moteur chaud oui. a force de la demarrer meme si elle cale elle finit par monter en temperature et a tenir son ralenti a chaud. par contre meme a chaud quand je roule et que je reviens sur zero gaz, elle va soit caler soit brouter

pour les mesures qui disparaissent c'est sur l ecran tune ECU ou apparaissent les 3 mesures a environ 640 hpa ( moteur tournant )et de meme sur l ecran des capteur ou l on peut choisir les differentes mesures a surveiller je vais avoir 640 640 650 puis seulement un seul chiffre sur les trois quand je tombe autour des 1000 a 2000 tr/min

pour les fameuses durites j avais pas particuli?rement regard? mais apres avoir vu ce souci je vais redemonter et les passer a la souflette

pour le tps et pas a pas oui j ai fait le reglage 0,6 puis 0,72v c'etait ma premi?re id?e et les chiffres sont bons

oui j ai fait r?glage pas a pas moteur frois eteint et synchro moteur tournant chaud ( j imagine pas que l on puisse le faire  moteur eteint   :lol: )

OK merci pour l explication du capteur MAP donc il a bien UN seul tuyau qui reprend les 3 tuyaux mais effectivement en lecture on a les 3 valeurs alors qu elles sont prise a tour de role mais tres vite je comprends
la map j ai test? la derniere a jour de triumph la 20572 ( moto d origine sauf filtre air bmc lavable propre )

j ai aussi test? une map pour configuration origine mais retraivaill?e en richesse 20198 MODIFIED FOR STOCK STREET ( elle est top moteur bien plein )
 
dans les 2 cas le soucis persiste

Je vais tenter de nettoyer les tuyaux mais c'est pas trop accessible sous la rampe d injection, et en desespoir de cause je virerai le pas a pas pour mettre un flexible de reglage manuel directement sur la vis du ralenti usine, j ai vu que ca avait exist?.

merci pour tes explications

Une anglaise doit savoir angler.

Hors ligne wim31

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • tiger1050 x2, Street3 '08 , street3 R'09
  • Localisation: toulouse
Re?: capteur de depression et calage street 675
« Réponse #3 le: 11 septembre 2024 à 10:38:25 »
Pour les valeurs 0,60v et 0,72 V je les ai trouv?es sur le manuel d atelier des 675. effectivement , si il faut 0,65 et 0,75 je suis pas bon.

pour le joint du TPS, j ai pu devisser les 2 vis torx sans d?monter tout le corps des injecteurs, j ai retir? la vis de support moteur_cadre qui tombe en face et j ai pu passer la torx par le trou. du coup j ai juste desserer /boug? a peine le tps et resserr?, j ai pas vu l etat du joint.

je precise aussi que j ai fait le reglage de la garde aux cables d accelerateur et que j ai laiss? les fameux 0,5mm de jeu entre la came de papillon et le moteur pas a pas comme preconis
« Modifié: 11 septembre 2024 à 12:01:18 par wim31 »
Une anglaise doit savoir angler.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re?: capteur de depression et calage street 675
« Réponse #4 le: 11 septembre 2024 à 12:01:30 »
Oups j ai donn? je crois une mauvaise valeur c est 0,6v +-0,02 et 0,75v +-0,02 , ? v?rifier .

Par contre si tu as d?s?rr? les vis qui tiennent le tps tu dois pour les ress?rer faire la proc?dure de r?glage iscv car c est hyper sensible et ?a bouge m?me en ress?rrant.

Ici tu as un tuto

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65605.0
« Modifié: 11 septembre 2024 à 12:04:08 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re?: capteur de depression et calage street 675
« Réponse #5 le: 11 septembre 2024 à 15:48:54 »
Si c est 0.72 v pour le stepper pour la street , tu verras quand ton tps sera r?gl? ? 0.6v alors en passant aux r?glages du pas ? pas tu seras ? la bonne valeur car ?a , ?a ne bouge pas et il ne faut pas y toucher sauf changement.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne wim31

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • tiger1050 x2, Street3 '08 , street3 R'09
  • Localisation: toulouse
Re?: capteur de depression et calage street 675
« Réponse #6 le: 11 septembre 2024 à 16:59:19 »
oui oui j avais suivi le tuto j ai fait tout ca mais le soucis persiste
Une anglaise doit savoir angler.

Hors ligne wim31

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • tiger1050 x2, Street3 '08 , street3 R'09
  • Localisation: toulouse
Re?: capteur de depression et calage street 675
« Réponse #7 le: 11 septembre 2024 à 17:43:31 »
j arrive pas a partager la photo mais j ai d?mont? la rampe et les pipes d admission et je pense avoir trouv? le probl?me. J ai la pipe d admission centrale qui est fendue donc prise d air, ca devait jouer!

J ai aussi trouv? des merveilles comme le connecteur du faisceau de regulateur : un connecteur plein de graisse et l autre tout rouill? et le connecteur un peu fondu donc je remplace aussi.
enfin j ai un connecteur branch? a rien dans le creux au centre du cadre. Il est identique a celui qui prend la temperature d admission sur la boite a air . prise pour accessoire je suppose?

Du coup y a t il une bonne adresse pour une pipe d admission pas trop chere?

merci en tout cas et une fois tout remont? je donnerai des news!
Une anglaise doit savoir angler.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re?: capteur de depression et calage street 675
« Réponse #8 le: 11 septembre 2024 à 21:19:38 »
C est s?r que ?a joue une fente ? de niveau.

Pour tes pi?ces en occasion envoies un mail ? Franck de T5&Cie ? challans.

Tu trouveras ses coordonn?es sur le web. Tu lui expliques que tu es du forum Triumhall , peut ?tre act il ?a, sinon sur les casses motod. Il y a une tr?s bonne en hollande , j essaie de te trouver le mien.
Bonneville T120 rouge pour papy