Auteur Sujet: valeur reglage CO Dayto 955 2000  (Lu 100 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne superstanav

  • Timide
  • Messages: 93
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955I 2001
  • Localisation: Brest
valeur reglage CO Dayto 955 2000
« le: 21 septembre 2024 à 10:16:38 »
Bonjour,
en vue du magnifique CT,
je m'intéresse de plus pres à la question du réglage du CO
j'ai remis stock mon 955 (pot origine, carto 10071 réimplantée, filtre propre et bougies neuves),et j'ai la valeur théorique de 1.5+/- 0.3 en stock (2 en race) du manuel atelier

Avec tunecu ont peu régler le Co mais la valeur de l'index réglable dans les tables du calculateur n'est pas celle qui sortira du pot.
Trouver un garage disponible avec un analyseur est une vraie chierie dans le secteur. Je ne parle même pas de la concession de Quimper qui ne prends plus de clients extérieurs.
J'ai fait un réglage à l'oreille mais c'est subjectif et pas forcement acceptable avec un banc.
On trouve des analyseurs à 200-250€ précis à 0.5% sur le net mais ca fait rager pour le peu d'usage

Pour dégrossir, quelle est votre valeur CO dans tunecu dans une config stock?
merci et V


Il n'y a pas de chute sans gravité

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31472
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : valeur reglage CO Dayto 955 2000
« Réponse #1 le: 21 septembre 2024 à 11:46:28 »
Là, il va falloir que les experts prennent le temps de répondre... :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

En ligne Cyclope_313

  • Commère
  • Messages: 723
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : valeur reglage CO Dayto 955 2000
« Réponse #2 le: 21 septembre 2024 à 14:05:07 »
Hello
Malheureusement y a pas de valeur "de base" trop de paramètre entre l'admission (filtre à air), jeux aux soupapes adm et ech, synchro et injecteurs.
Généralement ca rentre entre + et - 10%. Tu vas dans un CT sympa et tu files un billet et vous devriez arriver régler le CO sans souci

Hors ligne superstanav

  • Timide
  • Messages: 93
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955I 2001
  • Localisation: Brest
Re : valeur reglage CO Dayto 955 2000
« Réponse #3 le: 21 septembre 2024 à 20:27:57 »
je verrai à la fin sils sont sympa......
Il n'y a pas de chute sans gravité

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : valeur reglage CO Dayto 955 2000
« Réponse #4 le: 21 septembre 2024 à 23:11:46 »
Même réflexion de mon côté et depuis quelques temps le miens fait des grosses détonations à la coupure des gaz ... et il va falloir penser au CT.....................
Du coup j'économise pour acheter un analyseur de gaz, je pense prendre un Gastester Gunson, à 199€
J'essayerai de faire un réglage cet hiver car elle n'a jamais été réglée depuis que je l'ai (2009) et pas sûr qu'elle y soit passée avant !
Mais au final, ça me saoule de remettre la carto et le pot d'origine juste pour ça, sachant que je dois aussi passer le Tiger  :evil:
C'est un Triumph !

Hors ligne superstanav

  • Timide
  • Messages: 93
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955I 2001
  • Localisation: Brest
Re : valeur reglage CO Dayto 955 2000
« Réponse #5 le: Hier à 20:19:53 »
+1
j'étais tombé la dessus:
"La valeur n'est pas  donner dans Tunecu !
Le réglage de la richesse se fait entre -100 et +100. Chaque moto a un réglage différent. Tu navigues entre ses valeurs jusqu'à ce que l'analyseur te donne la bonne valeur (taux de CO rejeté par l'échappement).
Sans analyseur, la méthode empirique,
c'est de baisser le CO (ne t'occupe pas de la valeur affichée par Tunecu, clique juste sur le bouton pour faire baisser la valeur).
Dès que la moto a un ralenti instable, à la limite de caler, remonte de 5 clics.
Le ralenti doit rester stable, et surtout quand tu roules, la moto ne doit pas caler ni pétarader lorsque tu décélères.
Si c'est le cas, augmente le CO (3 clics).
Ca ne vaut pas un vrai réglage, mais faut de mieux..."

ca fonctionne mais le taux en sortie reste inconnu, et c'est pas parce que la machine tourne bien que c'est acceptable au contrôle.....cercle vicieux.

il faut que la ligne d'échappement soit étanche sinon ca peut aussi générer des pétarade à la coupure.
Il n'y a pas de chute sans gravité