Bonjour à tous,
Je sais que la question a déjà été posée, mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse précise que je cherche. Je suis plutôt novice en matière d'électricité, notamment vis à vis des schémas. Comme le dit ce cher Perceval version Astier, "j'aime pas les plans, selon où on se trouve, ça change".
Alors voilà, je veux installer des feux anti-brouillard additionnels sur ma T120 (modèle Givi S322 - KS322). Je souhaite que ceux-ci ne soient activables qu'une fois le contact mis, j'ai donc compris qu'il fallait brancher la commande sur un + après contact.
J'ai donc trois questions :
1/ si je branche le fil qui va à la commande sur un +après contact, je n'ai rien besoin de brancher sur la borne + de la batterie, correct ? Donc branchement sur le - batterie et le + après contact ?
2/ j'envisage de me brancher via un connecteur rapide (connecteur bleu qui "mord" avec un pont conducteur les deux fils à connecter) sur le fil + du feu de croisement, dans le compartiment derrière le phare de la Bonneville.
- Ce montage vous semble-t-il fonctionnel et correct point de vue fiabilité/sécurité ? Notamment vis à vis de l'ampérage du feu de croisement ajouté à celui des feux additionnels. Je ne voudrais pas faire sauter mon feu de croisement sur la route à cause d'un branchement inapproprié.
- Comment repérer le fil + du feu de croisement ?
N'hésitez pas à me mettre en garde contre de mauvaises/manip, avec les fusible, relais, etc.
Voilà, le sujet est posé, et désolé si ces question ont été posées 10.000 fois, je vous assure que je n'ai pas trouvé LA réponse précise sur ce forum ou ailleurs.
Un grand merci d'avance à vous tous, et une très belle fin de journée.
Amiral72