En gros tu cherches un TigerSport1050, celui avec le monobras.
Tu as dit une bien bonne phrase :
même si esthétiquement ce n'est pas un coup de coeur, elle à l'air d'être un peu passé
Donc, à mon avis, laisse tomber car, si physiquement elle ne t'emballe pas, même si c'est une super machine (à mon avis), elle va vite te sortir pas les trou de nez.
Bonsoir la brigarde,
Pour rebondir sur l'esthétique, je suis vraiment partagé, elle a une coupe/design un peu hybride bizarre
Mais elle est ni moche ni très belle. A force de la regarder, je lui trouve un certain charme !
Pour les trous du nez, effectivement, faut pas que je m'en lasse trop vite....
Voici donc mon avis de propriétaire (2017 / 23000kms): perso c'est d'abord par son esthétique que cette moto m'a attiré , ligne homogène et agressive , monobras , finition sans reproches et puis surtout on n'en croise pas à tous les coins de rue
Puis l'essai a fini de me convaincre (ainsi que ma passagère ...) : position parfaite , confort nickel (selle et suspensions ), moteur top , boite douce et précise, comportement routier (en raffermissant un peu le tout) , maintenant un peu de négatif : centre de gravité un peu haut perché mais on s'y habitue assez vite et un un sélecteur de vitesse un peu curieux dans sa position (vite remplacé par un sw motech et là c'est nickel )
En espérant avoir éclairer ta lanterne
pour les coins de rue, je crois même en avoir jamais croisé pour ma part
Merci pour ton d'EXP, toujours bien d'avoir les ressentis des rouleurs de la machine, objectifs.
Tiger Sport 1050 de 2018 avec 28000 km pour ma part.
La gueule fait un peu moins moderne que ses petites soeurs Tiger mais la finition est top et ça change des 99% des machines qu'on croise sur la route.
Moteur : celui du Speed un peu dégonflé mais à l'usage il offre largement de quoi s'amuser. Il sait se faire souple en ville, sportif sur petite route et très très joueur si on l'énerve un peu. Un ami qui possède un R1200R m'a dit en descendant du TS : "ça pousse tout le temps ton truc". Ce n'est pas violent mais c'est plein de bas en haut. Perso je lui trouve un manque d'allonge par rapport à ma conduite.
Chassis : après avoir pris le temps de régler un minimum ses suspensions ben y a rien à reprocher. C'est un peu ferme mais c'est ça tient le pavé. Certains se plaignent de l'amortisseur, mais c'est y a de quoi faire et bien faire avec.
Freins : c'est surprenant car la monte est la même que sur d'autres modèles Triumph mais c'est franchement bien. Ce ne sont pas de M40 ou des Stylema mais ça freine bien, et c'est constant même chargé en arsouillant
Position : dos presque droit mais les jambes sont bien repliées, moins que sur un pur roadster mais repliée. Perso j'adore cette position.
Chargé / duo : ma chérie dit que c'est une moto de princesse confortable sur laquelle on peut enquiller les kilomètres. Niveau comportement que ce soit à deux avec les valises, la bécane ne sait même pas qu'elle est chargée et son comportement ne varie pas.
Pour résumé : purée elle n'excelle nulle part mais fait tout bien. J'ai hésité avec un S1000XR mais j'ai trouvé le TS1050 plus sympa dans la grosse première moitié du compte-tours et plus accessible pour ma grande taille d'1M75
Merci pour ce retour, d'autant que je fais aussi 1m75
Il va falloir que j'aille l'essayer je pense pour me faire mon avis définitif dessus.
Chez les concess, On entend parler d'un trail sportif midsize... Peut être un Tiger sport avec le moteur du 765, ça serait enfin le vrai remplaçant du ts1050, avec un peu plus de techno et de modernité
Vivement l'eicma pour en savoir plus
Oui, j'ai entendu parlé d'un 800 Tiger, sur base esthétique du 660, à voir... mais le prix des nouvelles machines, en face des équipements, ça commence à piquer un peu l'air de rien.
Penses comme tu le souhaites pour le moteur mais tu ne peux pas dire que c'est un moteur BM.
Le flat twin est BM, un L6 est BM, ... mais pas ce bloc. Après chinois ne signifie pas mauvaise qualité et BM a eu la bonne idée de trouvé un bloc pas cher et fiable.
Pour en revenir au sujet il y a un monde entre la Voge et le TS1050 rien qu'au niveau moteur.
C'est loncin qui équipe aussi les moteurs de la 900 GS de chez BMW, esthétiquement c'est un vrai coup de coeur de mon côté, mais effectivement, ce moteur made in china rebute un peu sur une machine optionnée à 16 000€...
Designer français cependant... Je pense aller l'essayer histoire d'être " sans regret ".
BMW 1300 GS attirante, mais hors compétition à la vue du tarif. Trop abusé, et on en voit déjà partout....
On a pas parlé du budget, mais selon, un Tiger 1200 GT Pro ça peut très bien tenir le cahier des charges aussi
Niveau budget, je table sur une fourchette entre 9 et 13k€ grand max.
Le 1200 gt pro va pas aller pour arsouiller sévère...
Je vais sans doute être légèrement hors sujet, bien que cela dépende aussi du budget alloué à cet achat.
Perso, j'ai eu une Tiger 1050 SE 2012, légalement débridée.
Si je n'avais pas eu de problème de dos, j'aurai sans doute encore cette moto (position trop droite sur la Tiger pour ma pathologie dorsale).
Comme précisé plus haut, cette moto sait tout faire.
De la balade seul, à deux.
Du voyage léger ou chargé.
De l'arsouille seul, ou à deux...
Son point faible était son éclairage plutôt médiocre, je pense que cela a été corrigé sur la version Sport puisque le nombre d'optique a doublé.
Concernant l'argument de l'esthétisme, on peut toujours dire que lorsqu'on est dessus, on ne la voit pas...
Mais clairement, je trouve que c'est une excellente moto.
Merci pour ton avis.
Franchement, je suis tombé dessus un peu par hasard et je me dis que c'est peut-être le meilleur compromis qualité/prix/performances/voyage.
Pour les modèles 2017-2021 , Elles sont toutes affichées aux alentours de +-10k€ selon options. À voir
Mais clairement, je trouve que c'est une excellente moto.
Je confirme c est une moto à tout faire, j ai adoré.
Tu l'as revendu ?
Son point faible était son éclairage plutôt médiocre, je pense que cela a été corrigé sur la version Sport puisque le nombre d'optique a doublé.
En effet il a été doublé, il y a un mieux sur la deuxième génération de TigerSport mais c'est pas non plus transcendantale . Comme beaucoup de 2 roues, en ligne droite ça va à peu près mais au premier virage c'est un peu du roulage à l'aveugle.
Ok, donc installé éventuellement un équipement complémentaire en éclairage.
En tout cas, merci pour vos avis, ils me seront précieux, si y'en a d'autres je prends !
Dans l'attente, je vais essayer de trouver un moment pour en essayer une pas trop loin de chez moi, voir un peu de quoi ça parle