Auteur Sujet: Coupure breve d’allumage sur un 1050 rs 2018 a 3000trs/min  (Lu 135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 3pat

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chaville
Coupure breve d’allumage sur un 1050 rs 2018 a 3000trs/min
« le: 12 octobre 2024 à 22:45:40 »
Bonjour a tous, chose dites chose faite, exit le 1050r de 2013 que j’aimais bien mais bon, et voila un 1050 rs de 2018 acheté en mai avec laquelle je viens de faire 5000 kms. La bete est une 2nde main, le proprio d’avant avait fait 4 revisions en 9000kms, 1 par an tout les +-2300kms donc, Je vous dirais bien ce que j’en penses… bref chacun son truc. :)
Mais voila, depuis 1000kms, aprés un passage de vitesse et surtout en conduite en ville, c ‘est a dire plutôt bas dans les tours, la moto reprend avec une breve coupure d’allumage exactement au régime des 3000trs minutes, et ca se sent surtout de la 1 a la 2 et de la 2 et la 3.
C’est désagréable et ca se répète systématiquement dés qu’elle est chaude. Ca ressemble a une coupure de gaz. Bien sur j’ai testé avec shifter on/off, avec et sans tous les niveaux d’assistance et sur 2 modes  route et sport, et rien ne change.
Je veux bien la ramener chez Triumph ou elle a eu sa derniere revision en mai, mais je préfererai avoir des pistes avant.
L’un de vous aurait-il eu ce cas de figure avec une speed triple depuis 2016 (1ere année des modèles avec ride by wire si je ne dis pas de betise) ?.
Merci d’avance pour vos avis et bon we  :siffle:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31648
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Coupure breve d’allumage sur un 1050 rs 2018 a 3000trs/min
« Réponse #1 le: 13 octobre 2024 à 08:38:03 »
Salut,
Difficile de faire un diagnostic comme ça...
Il faudrait au moins la connecter à Tune ECU pour voir s'il y a un code erreur.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne 3pat

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chaville
Re : Coupure breve d’allumage sur un 1050 rs 2018 a 3000trs/min
« Réponse #2 le: 13 octobre 2024 à 09:53:57 »
Yes, merci de ton conseil, ce serai en effet la base.
Mais bizarrement tunecu n’est apparement plus dispo que sur Android et en bluetooth pour la 1050rs. Je l’utilisais avant avec Windows et en filaire, je vais voir si je m’achète une tablette uniquement pour ca.
Sinon, sans autre avis de proprietaire, ce sera passage par la case concessionnaire.

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32089
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Coupure breve d’allumage sur un 1050 rs 2018 a 3000trs/min
« Réponse #3 le: 13 octobre 2024 à 12:56:38 »
J'ai eu des ratatouillages après une visite chez mon ennemi (désormais) Kärcher  :siffle:

Bilan de l'eau dans les puits de bougies...  :blink:

Tu laves ton engin avec notre pote Allemand?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31648
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Re : Coupure breve d’allumage sur un 1050 rs 2018 a 3000trs/min
« Réponse #4 le: 13 octobre 2024 à 13:41:35 »
Yes, merci de ton conseil, ce serai en effet la base.
Mais bizarrement tunecu n’est apparement plus dispo que sur Android et en bluetooth pour la 1050rs. Je l’utilisais avant avec Windows et en filaire, je vais voir si je m’achète une tablette uniquement pour ca.
Sinon, sans autre avis de proprietaire, ce sera passage par la case concessionnaire.
Il y a, peut-être, un membre du forum, pas loin de chez toi qui a Tune ECU?
Autrement, c'est bien Android en Bluetooth, et, en plus, il te faudra le dongle OBD qui va bien.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne 3pat

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chaville
Re : Coupure breve d’allumage sur un 1050 rs 2018 a 3000trs/min
« Réponse #5 le: 13 octobre 2024 à 16:39:46 »
Salut Gulacy, merci de ta reponse, jamais de karcher, tuyau arrosage et liquide vaisselle (Moumoune, pour les vieux  :D ), apres c’est une piste a suivre je vais peut etre tenter un démontage de la rampe et vidange du reservoir si je ne trouve pas au final,
@leot3, tu as raison, je vais commencer par le tunecu, apres on verra, je vais m’equiper   :super: