Bon OK, je suis désigné volontaire pour la rédaction de ce CR, étant "le retraité " du groupe = j'ai le temps !!!
Attention : ne cherchez pas sur les photos qui viendront ci-dessous un alignement parfait des machines et surtout ...vous n'y verrez pas que des Triumph
mais si mais si, vous êtes bien sur le TALL
Tout commence par des pages d'échanges sur whatsapp...le Sud s'organise oui mais il lui faut le temps nécessaire.
Au final donc nous aurons 4 montures et 4 pilotes : OKY, AZORGLUBS, COOKIE 83 et votre serviteur = 4 couleurs aussi, un peu comme un célèbre stylo : blanc, vert, noir et rouge
Rencard classique (même si Oky déteste...) = la boulange près de la sortie autoroute de Brignoles. Retrouvailles, passage en revue de la nouvelle venue. Elle est blanche, elle a les roues en or...devinez ??? Il y a "9" dans son petit nom.
On prend la route vers Bras et l'arrière pays. Pluie cette nuit et encore ce matin donc tout est trempé. Saison de la chasse oblige, on se paye les chiens chiens en vadrouille, les traces de boue des 4x4 et quelques châtaignes ! Mais’ça roule gentiment jusqu'au barrage du lac de Sainte croix.
Vers midi, la troupe arrive en ordre, après passage sur le pont de Galetas (belle vue sur la sortie des gorges du verdon) au cœur du village de Riez pour 1 daube de sanglier en autre, pas mauvaise du tout.
Cà parle beaucoup, ça boit peu et on se retrouve en selle pour revenir à nouveau en bord de lac.
Les routes ont séché, le rythme change donc et c'est un régal de rejoindre Aups puis Sillan la cascade avec pour objectif de rejoindre Plan dAups et l’Espigoulier.
Arrêt au col donc, au milieu de quelques jeunes fadas qui descendront je pense ventre à terre avec webcams pour immortaliser le trip.
On attend l'arrêt complet de 2 motards de la gendarmerie au milieu du troupeau et on descend à notre tour sur Gemenos, village fermé pour une fête quelconque et une sacrée déviation autour du cimetière
Pour se retrouver de l'autre côté.
Là c'est la séparation, la biz à Oky qui rentre sur Venelles, Azorglubs et Cookie83 qui poussent comme moi vers le circuit de Castellet puis nouvelle séparation. La Thruxton rentre de ses 350 bornes de sortie, sale mais heureuse d'avoir retrouvé un morceau de la bande des Sudistes pour cette ballade automnale.