Auteur Sujet: Usure inégale des plaquettes avant  (Lu 218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Cookie

  • Concierge
  • Messages: 459
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Cookie Barrer
  • Localisation: Collobrières
Re : Usure inégale des plaquettes avant
« Réponse #15 le: Hier à 21:10:46 »
Tu veux dire que la doc serait fausse ? Je tiens mon info de celle de la GT Pro sur le site Triumph

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25962
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Usure inégale des plaquettes avant
« Réponse #16 le: Hier à 21:36:21 »
C'est bien 45 Nm pour les étriers Brembo.
Normalement les plaquettes doivent s'user de la même manière puisque la pression hydraulique s'exerce de façon uniforme sur chaque piston.
La différence d'usure est certainement  dûe à des pistons encrassés ce qui semble probable concernant les pistons intérieurs plus facilement encrassés
la joie d'être au grand R

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11326
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Usure inégale des plaquettes avant
« Réponse #17 le: Hier à 22:45:23 »
Tu veux dire que la doc serait fausse ? Je tiens mon info de celle de la GT Pro sur le site Triumph

J ai pas dis ça, j ai dis que couple dépend du diamètre des vis et la nature du matériaux .

Si 45Nm pour les vis du tiger normal elle sont plus grosses que sur la t120.

Après l usure dépend aussi du nb de pistons, sur un 2 pistons ça s use p'us en interne qu externe.
Sur un 4 pistons ça doit être symétrique à condition que les pistons soient nickel.
Bonneville T120 rouge pour papy

En ligne Cookie

  • Concierge
  • Messages: 459
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Cookie Barrer
  • Localisation: Collobrières
Re : Usure inégale des plaquettes avant
« Réponse #18 le: Hier à 22:48:30 »
J'ai aussi pensé a des pistons encrassés, mais vu ce que je leur envoi comme nettoyant frein et nettoyant jantes, c'est hautement improbable !

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2213
  • Déconomètre: 50
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050 + KTM 790 Adv R
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Jalhay BE
Re : Re : Usure inégale des plaquettes avant
« Réponse #19 le: Hier à 23:34:10 »
J'ai aussi pensé a des pistons encrassés, mais vu ce que je leur envoi comme nettoyant frein et nettoyant jantes, c'est hautement improbable !

Avec les motos tout est improbable  :mrgreen:
? Le Gros Chat ? GT 1200 Explorer

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2213
  • Déconomètre: 50
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050 + KTM 790 Adv R
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Jalhay BE
Re : Usure inégale des plaquettes avant
« Réponse #20 le: Hier à 23:36:33 »
J'allais oublier  :idea:
Normalement ta moto est toujours sous garantie  :mrgreen:

Va voir chez ton concessionaire triumph
? Le Gros Chat ? GT 1200 Explorer

En ligne Cookie

  • Concierge
  • Messages: 459
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Cookie Barrer
  • Localisation: Collobrières
Re : Usure inégale des plaquettes avant
« Réponse #21 le: Aujourd'hui à 09:17:48 »
Autant oui la moto est toujours sous garantie, autant je vois d'avance le "c'est du consommable, c'est pas pris en charge", surtout aux vues des réponses qui sont unanimes pour dire que je ne suis pas du tout un cas isolé  :wink:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17562
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Usure inégale des plaquettes avant
« Réponse #22 le: Aujourd'hui à 09:29:03 »
Tu veux dire que la doc serait fausse ? Je tiens mon info de celle de la GT Pro sur le site Triumph

J ai pas dis ça, j ai dis que couple dépend du diamètre des vis et la nature du matériaux .

Si 45Nm pour les vis du tiger normal elle sont plus grosses que sur la t120.

Après l usure dépend aussi du nb de pistons, sur un 2 pistons ça s use p'us en interne qu externe.
Sur un 4 pistons ça doit être symétrique à condition que les pistons soient nickel.

C'est des etriers Brembo Stylema, à mon avis la vis c'est la même partout, à la rigueur peut-être un écart
sur le materiau de pied de fourche ou 5mm en longueur. Son tigre dit 45, sur ma KTM c'est 45 aussi.
Il faut mettre 45. Si initialement monté avec frein filet, une goutte de loctite est basta.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)