Hello La Team,
Perso, je suis assez ravi de cette nouvelle monture, ça rajoute du Peps à la gamme avec un moteur dérivé du 765, bien nerveux.
De quoi concurrencer la 900XR avec son moteur Loncin et non BMW... Ça me fait un peu penser aux Mercedes Classe A avec un moteur Renault....,
Pour avoir eu du 1200 Bi, et 765 Triple, je pense que la question va surtout se jouer sur le caractère du moteur et l'agrément de conduite de la machine, légèreté, entrée dans les courbes, flip flap efficace
.....
Quant au freinage, faut essayer, je préfère des étriers qui freinent nickel plutôt que des Brembo avec une première prise de frein spongieuse et la seconde prise différente. Bmw est sur le même créneau et font leur étriers, probablement estampillé BMW mais fabriqués par Brembo, Nissin ou autre
Entre le 1050 et celui-ci, esthétiquement je pense qu'il n'y a pas débat, après niveau moteur, faut espérer que ce 800 n'est pas trop linéaire, on veut du caractère, et le CP3 de chez Yamaha en a par exemple !
Vivement l'essai.