La voilà enfin

Démarré par Hervecat, 22 Octobre 2024 à 17:39:27

Hervecat

Citation de: cmoifrancky72 le 26 Octobre 2024 à 09:17:41
Citation de: w2k le 25 Octobre 2024 à 22:29:33Ah mais j'ai pas dit que c'est un mauvais moteur, je serais mal placé pour dire ca :mrgreen:

T'inquiète ce n'est pas ce que je voulais dire aussi.
Pour moi, le TigerSport est parfait selon mes choix et contrainte. C'est un bon SUV  :mrgreen:

Si j'avais des sous, je prendrais un petit roadster pour m'amuser (style Street) et un gros trucs confortable pour les long parcours (style K1600)
Mon Tigre fait un peu tout ça, moins bien que chaque moto nommé mais pas trop mal non plus  :)

On a exactement le même ressenti concernant le 1050, tout ce qu il faut pour mes besoins. Shifters, tft, pas une obligation pour moi.
Pour le petit roadster il y a une F800r à la maison, mais en fait je ne la prends pas souvent. Quand il y a ballade  ben Madame prend la sienne  :wink:
Ah bon, ben pourquoi?

zéno

Citation de: fifi.38 le 26 Octobre 2024 à 12:23:23
cette nouvelle Tiger n'est ni plus ni moins que la Tiger 660 dont la cylindrée est passée à 800 cm3.
Néanmoins, la courbe moteur offre plus de "pêche" dans les premiers 8 000 t/mn qu'une Street 765 RS (dixit mon concess.).
Elle sera présentée dans les concessions entre novembre et décembre.
Les premières livraisons sont envisagées pour Mars


et j'irais la voir et l'essayer celle là ....  :P
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

w2k

Citation de: fifi.38 le 26 Octobre 2024 à 12:23:23
cette nouvelle Tiger n'est ni plus ni moins que la Tiger 660 dont la cylindrée est passée à 800 cm3.
Néanmoins, la courbe moteur offre plus de "pêche" dans les premiers 8 000 t/mn qu'une Street 765 RS (dixit mon concess.).
Elle sera présentée dans les concessions entre novembre et décembre.
Les premières livraisons sont envisagées pour Mars

J'espère qu'ils ont mis des freins à l'avant sur la 800 :siffle:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

fifi.38

Citation de: w2k le 26 Octobre 2024 à 17:43:25
Citation de: fifi.38 le 26 Octobre 2024 à 12:23:23
cette nouvelle Tiger n'est ni plus ni moins que la Tiger 660 dont la cylindrée est passée à 800 cm3.
Néanmoins, la courbe moteur offre plus de "pêche" dans les premiers 8 000 t/mn qu'une Street 765 RS (dixit mon concess.).
Elle sera présentée dans les concessions entre novembre et décembre.
Les premières livraisons sont envisagées pour Mars

J'espère qu'ils ont mis des freins à l'avant sur la 800 :siffle:

et une chaîne conséquente  :siffle:
la joie d'être au grand R

azorglubs

déjà pour les freins j'ai des doutes mais on n'est pas à l’abri d'une bonne surprise.
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

fifi.38

Citation de: azorglubs le 26 Octobre 2024 à 19:13:09
déjà pour les freins j'ai des doutes mais on n'est pas à l’abri d'une bonne surprise.

Ce n'est déjà pas des Brembo
la joie d'être au grand R

w2k

Citation de: fifi.38 le 26 Octobre 2024 à 18:23:59
Citation de: w2k le 26 Octobre 2024 à 17:43:25
Citation de: fifi.38 le 26 Octobre 2024 à 12:23:23
cette nouvelle Tiger n'est ni plus ni moins que la Tiger 660 dont la cylindrée est passée à 800 cm3.
Néanmoins, la courbe moteur offre plus de "pêche" dans les premiers 8 000 t/mn qu'une Street 765 RS (dixit mon concess.).
Elle sera présentée dans les concessions entre novembre et décembre.
Les premières livraisons sont envisagées pour Mars

J'espère qu'ils ont mis des freins à l'avant sur la 800 :siffle:

et une chaîne conséquente  :siffle:

Aussi ! C'est vrai que le kit chaîne sur le 660 a pas duré bien longtemps
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

azorglubs

Citation de: fifi.38 le 26 Octobre 2024 à 19:24:30
Citation de: azorglubs le 26 Octobre 2024 à 19:13:09
déjà pour les freins j'ai des doutes mais on n'est pas à l’abri d'une bonne surprise.

Ce n'est déjà pas des Brembo

Ni du Nissin
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

w2k

J-Juan ou byBre peut être
Ça reste des sous marques de brembo et des produits quand même de qualité
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

azorglubs

L'ensemble étriers, disques, plaquettes, mc fera certainement bien le job mais quand tu vois que sur un trail (T900) il y a du Stylema on peut s'attendre à au moins la même chose sur bouzin Sport. Ou alors c'est le S, du Nissin pour le R et du Brembo pour le RS
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

cmoifrancky72

Comme avec du freinage d'origine, j'ai déjà déclenché l'ABS avant sur mon TigerSport1050 lors d'un freinage "réflexe" nul doute que cela suffise amplement sans allé "taper" sur les dernières moutures des fabricants de freins non ???  :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

w2k

Citation de: azorglubs le 27 Octobre 2024 à 08:39:16
L'ensemble étriers, disques, plaquettes, mc fera certainement bien le job mais quand tu vois que sur un trail (T900) il y a du Stylema on peut s'attendre à au moins la même chose sur bouzin Sport. Ou alors c'est le S, du Nissin pour le R et du Brembo pour le RS
C'est vrai que du stylema sur le T900 ça augmente inutilement le prix, surtout sur ce segment ultra concurrentiel où chaque euro compte.
Même sans aller dans la sous marque, du M50 ou même du M4.32 suffisait, le tiger 900 n'a pas vocation à faire du circuit  ou de l'arsouille à outrance sur route.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Thruxton2017

#42
Hello La Team,

Perso, je suis assez ravi de cette nouvelle monture, ça rajoute du Peps à la gamme avec un moteur dérivé du 765, bien nerveux.  :super:

De quoi concurrencer la 900XR avec son moteur Loncin et non BMW... Ça me fait un peu penser aux Mercedes Classe A avec un moteur Renault....,

Pour avoir eu du 1200 Bi, et 765 Triple, je pense que la question va surtout se jouer sur le caractère du moteur et l'agrément de conduite de la machine, légèreté, entrée dans les courbes, flip flap efficace  :mrgreen: .....

Quant au freinage, faut essayer, je préfère des étriers qui freinent nickel plutôt que des Brembo avec une première prise de frein spongieuse et la seconde prise différente. Bmw est sur le même créneau et font leur étriers, probablement estampillé BMW mais fabriqués par Brembo, Nissin ou autre  :mrgreen:

Entre le 1050 et celui-ci, esthétiquement je pense qu'il n'y a pas débat, après niveau moteur, faut espérer que ce 800 n'est pas trop linéaire, on veut du caractère, et le CP3 de chez Yamaha en a par exemple !

Vivement l'essai.  :+1: :+1:

dilemmacube

Je suis allé samedi à la pres du modèle en concession. c'était un peu cheap (mais y avait des chips pour le pot du soir)

Juste une  Tiger jaune exposée et c'est tout. Pas bcp d'infos à part que pas dispo avant février mars, commande et essais (et essai presse aussi , ca m'étonne)

C'est assez joli, je trouve qu'elle a des côtés qualitatifs (bras oscillant, durite renforcées, ) et d'autres moins (plastocs, pédale de frein)
Ce qui fait causer c'est le tableau de bord mais perso je m'en fout d'avoir un truc tout digital on est pas là pour jouer mais pour piloter

Pour le moteur on sait pas trop (et le vendeur non plus) si c'est une 660 réalésée ou si c'est dérivé d'une 765 (en tout cas calage 120 m'a t'il dit)

Les étries sont du Triumph made (mouais...)

Assez haute finalement mais je fais un peu moins d' 1m70, je touche les pointes mais ca va elle est légère
La selle, bon pour le passager c'est vraiment trop petit je me suis assis dessus, mais de la place pour le pilote par contre (trop)
La position bien droite mais ce n'étonnera personne. Je n'aime pas trop cette position
Ils appellent cela "Trail" voire encore plus ridicule trail routier

En statique comme cela finalement pas grand chose à dire

Pour une moto budget et solo c'est pas mal mais je reste sur la Ninja 1000 SX  en premier choix. c'est pas le même budget non plus mais quelle bécane ! j'zi eu le premier modèle
Dommage que Triumph ne fasse plus cela

A suivre

Je cherche une Sport GT et je me suis dit que ca pourrais le faire

fifi.38

On va voir la présentation samedi soir chez Bouvier motos à Valence
la joie d'être au grand R