Auteur Sujet: Emplacement du catalyseur et contrôle technique (1050 Tiger 2008 - résolu)  (Lu 904 fois)

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Re : Silencieux d'origine et catalyseur
« Réponse #15 le: 29 octobre 2024 à 16:48:57 »
Quelle galère ce CT de merde :? On ne peut plus aller bosser en paix :roll:

Bref, merci pour toutes ces infos en tout cas :(

Je regarderai pour la sonde lambda et je te dirai  :wink:

Je n'avais fait que sept kilomètres de rocade pour aller au CT, est ce que c'était trop peu pour que le cata soit à température ?

Si besoin j'irai voir mon mécano, il a une caméra endoscopique et pourra vérifier le cata :wink:
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Re : Silencieux d'origine et catalyseur
« Réponse #16 le: 29 octobre 2024 à 19:08:32 »
C est pas les kms qui comptent , c est le temps qui sécoule entre le temps ou tu arrives et le moment ou tu passes le contrôle.
Il faut démarrer le moto et attendre au moins min 5 à 7mn au ralenti, l idéal étant d attendre la mise en route du ventilo.
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Re : Silencieux d'origine et catalyseur
« Réponse #17 le: 29 octobre 2024 à 19:25:32 »
Bonjour à tous,

Je me suis fait recaler au contrôle technique avec mon silencieux Zard sur mon Tiger de 2008, pour cause de taux de CO trop élevé.


Quelle valeur de co tu as ?

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Re : Silencieux d'origine et catalyseur
« Réponse #18 le: 29 octobre 2024 à 22:29:36 »
Pas certain qu'ils aient attendu autant avant de faire les mesures.

Pour le CO au ralenti je suis à 1.06% au lieu de 0.5 max, et CO accéléré à 1.82% au lieu de 0.3 max
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Re : Silencieux d'origine et catalyseur
« Réponse #19 le: 29 octobre 2024 à 23:56:33 »
Pas certain qu'ils aient attendu autant avant de faire les mesures.

Pour le CO au ralenti je suis à 1.06% au lieu de 0.5 max, et CO accéléré à 1.82% au lieu de 0.3 max

Ok c est un peu quand même.

Tout est ok sur ta machine, filtre à air propre, bougies ok.

Vérifie le catalyseur pour savoir s il n a pas été viré , ça se voit si tu n as pas les alvéoles dans la partie avant la soryie.
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Re : Silencieux d'origine et catalyseur
« Réponse #20 le: 30 octobre 2024 à 10:39:41 »
Oui c'est largement au dessus :?

Comme je disais la mob a 88 000km, j'ai fait la grosse révision à 80 ou 82 000km je ne sais plus, jeu aux soupapes, bougies neuves, et nettoyage/graissage du filtre à air, donc c'est ok de ce côté là.

J'ai oublié de regarder la lambda au niveau du passage de roue en partant ce matin. Je passerai chez mon mécano un de ces quatre pour vérifier le catalyseur et je vous tiendrai au courant, merci :wink:
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Re : Silencieux d'origine et catalyseur
« Réponse #21 le: 04 novembre 2024 à 09:50:03 »
Pas certain qu'ils aient attendu autant avant de faire les mesures.

Pour le CO au ralenti je suis à 1.06% au lieu de 0.5 max, et CO accéléré à 1.82% au lieu de 0.3 max

Je met mes valeurs de CT passées avec le Booster Plug :

Ralenti 0% non mesurable
Ralenti accéléré 0.21%

Donc Top la Bonnie
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Re : Silencieux d'origine et catalyseur
« Réponse #22 le: 04 novembre 2024 à 16:18:35 »
Salut,

Je reviens de chez le garagiste, après vérification le catalyseur a été dégagé, donc pas étonnant que j'ai eu de telles valeurs mesurées  :?
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Re : Silencieux d'origine et catalyseur
« Réponse #23 le: 04 novembre 2024 à 18:04:24 »
Salut,

Je reviens de chez le garagiste, après vérification le catalyseur a été dégagé, donc pas étonnant que j'ai eu de telles valeurs mesurées  :?

Bon et bien tu es dans le caca, il te faut un collecteur de Tiger 1050, j ai pas juste un silencieux origine.
Ça se trouve dans les casses motos et pour le changer il y a un peu de travail en espérant que les goujons partent bien
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Re : Silencieux d'origine et catalyseur
« Réponse #24 le: 04 novembre 2024 à 18:45:58 »
Yes, j'en ai trouvé un dans une casse, et j'ai vu une annonce d'une Tiger en pièces sur Toulouse, où je bosse, j'attends de savoir si le gars à ça.

Merci de m'avoir aidé en tout cas :(
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Re : Silencieux d'origine et catalyseur
« Réponse #25 le: 04 novembre 2024 à 19:09:08 »
Cool  :(
? Le Gros Chat ? GT 1200 Explorer

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Re : Silencieux d'origine et catalyseur
« Réponse #26 le: 05 novembre 2024 à 11:21:57 »
Pour info, le collecteur avec le catalyseur est dispo chez Triumph pour la modique somme de 1 770€ hors taxes :mrgreen:

Maintenant que je sais qu'elle a été décatalysée, j'en viens à me demander si elle est débridée, est ce que ça se vérifie facilement ?
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Re : Silencieux d'origine et catalyseur
« Réponse #27 le: 05 novembre 2024 à 12:17:00 »
J ai demandé à Franck de T5&Cie s il avait un collecteur, il doit regarder.
Pour le démontage attention aux goujeons au démontage , il y aura sans doute les écrous à changer et il faut pas hésiter à mettre du dégrippant et pas casser un goujeon dans la culasse.
Après il faudra des joints cuivre neufs.

Pour voir  si elle est débridée ça peut se voir côté droit si le bride y est, il faut l idéal un petite caméra endoscopique.
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Re : Silencieux d'origine et catalyseur
« Réponse #28 le: 05 novembre 2024 à 13:22:54 »
Merci  :( Mon contact sur le bon coin m'a dit qu'il en avait un, mais il doit vérifier que le catalyseur est bien présent :mrgreen:

Pour le remplacement ce sera mon garagiste qui s'en occupera, j'ai toute confiance en lui :wink: Il m'a prévenu que si les goujons résistaient il démonterait le(s) radiateur(s) pour pouvoir les chauffer.
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Re : Re : Silencieux d'origine et catalyseur
« Réponse #29 le: 05 novembre 2024 à 16:13:59 »
j'en viens à me demander si elle est débridée, est ce que ça se vérifie facilement ?

Tu as une petite cale en forme de L sur la rampe d'injection à l'endroit où arrivent les câbles. En soulevant le réservoir tu la vois facilement. Après pour la supprimer, ou la remettre, le plus facile est de déposer le réservoir : https://motards.net/forums/167941-debridage-du-tigre/
https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=14546.0
https://jb-atelier.e-monsite.com/pages/tiger-1050-2007/on-vire-la-cale-de-l-accelerateur.html
« Modifié: 05 novembre 2024 à 16:15:36 par cmoifrancky72 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: