Auteur Sujet: Emplacement catalyseur et contrôle technique (1050 Tiger 2008 - résolu et CT ok)  (Lu 2271 fois)

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Mais heureusement j'ai un mécano au top :(
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Je viens de me renseigner sur Tune ECU et je me pose une question : j'ai déjà un dongle OBD bluetooth et une appli Android de diagnostic, est ce que ça suffit pour faire des vérifications au niveau de la sonde lambda ?

Et sinon, où est situé la prise OBD sur le Tiger 1050 ?
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Hors ligne Cookie

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Je viens de me renseigner sur Tune ECU et je me pose une question : j'ai déjà un dongle OBD bluetooth et une appli Android de diagnostic, est ce que ça suffit pour faire des vérifications au niveau de la sonde lambda ?

Et sinon, où est situé la prise OBD sur le Tiger 1050 ?

Tout dépend de l'application que tu as déjà en ta possession, mais si tu l'as déjà ... Ca vaut toujours la peine de brancher pour tester. Bien souvent les applis de diag sont pour les voitures et ne fonctionnent pas ou mal avec les motos.

Pour l'emplacement de la prise, je ne saurais pas dire avec certitude, mais y'a de forte chance que la réponse soit "sous la selle"

Hors ligne Labrador

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La prise de diag est sous le selle , à droite de la batterie quand on est du côté gauche de la moto, elle est pluguée sur une pièce métal .

Elle se repère facilement.

Les dongles et les appli voiture ne te donneront rien sur le Lambda.

Que veux tu vérifier sur la Lambda?

Avec TuneEcu tu peux voir si elle est présente dans la carto, et voir les valeurs de tension moto tournante soit entre 0.1v et 1v en boucle fermée, c'est à dire moto chaude .
C'est rare d'avoir un pb de sonde Lambda, si tu en veux j'en ai en stock  :mrgreen:
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Ok, merci à tous les deux :(

C'est toi Labrador qui me disait précédemment qu'avec Tune ECU on pouvait vérifier si la lambda n'était pas désactivée  :wink:
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Hors ligne Labrador

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C'est toi Labrador qui me disait précédemment qu'avec Tune ECU on pouvait vérifier si la lambda n'était pas désactivée  :wink:

Oui avec TuneEcu tu peux voir si elle est désactivée et voir si elle est activé comment elle varie en fonction de la richesse.
Mais si tu pouvez trouver un tallien vers chez toi avec la version windows ce serait bien
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Je crois que je vais déjà tenter de passer la contre visite comme ça, en croisant les doigts  :mrgreen:

J'ai eu des nouvelles de mon mécano, il a refait une soudure et récupéré des joints de collecteur neufs en express ce matin, donc c'est bon il n'y a plus de fuite :( Je récupère la moto demain soir.
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Re : Emplacement du catalyseur et contrôle technique (1050 Tiger 2008 - résolu)
« Réponse #53 le: 04 décembre 2024 à 22:42:25 »
Bon, la moto tourne bien avec le catalyseur, sans avoir eu à modifier autre chose  :)

Mais, hier j'ai appelé le centre de contrôle technique, j'ai eu un rdv pour la contre visite lundi prochain, et v'la que le soir pour rentrer elle me fait le coup de la panne :sad:

Contact, j'attends la fin de l'initialisation de la pompe à essence, j'appuie sur le bouton, le démarreur tourne une à deux secondes comme d'hab, mais là au lieu de craquer, juste un espèce de "ziiing" :?

J'ai refait je ne sais combien de fois la procédure par désespoir et ça a fini par craquer. J'ai fait dix bornes et il fallait que je m'arrête mettre de l'essence. J'ai prié le temps de faire le plein :mrgreen: Ça a redémarré sans souci du premier coup, à n'y rien comprendre...
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Re : Emplacement du catalyseur et contrôle technique (1050 Tiger 2008 - résolu)
« Réponse #54 le: 05 décembre 2024 à 07:26:05 »
Je pencherais bien pour une batterie un poil faible  :siffle:
A trop insister, tu risques d'endommager la roue libre de ton démarreur  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Emplacement du catalyseur et contrôle technique (1050 Tiger 2008 - résolu)
« Réponse #55 le: 05 décembre 2024 à 09:03:10 »
C'est tout de suite ce que je me suis dit aussi, mais j'ai changé la batterie en janvier dernier, et je l'ai ramenée au magasin hier, le gars l'a testée et me dit qu'elle est bonne... En même temps c'est une 175A donc j'ai quand même toujours un doute...
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Re : Emplacement du catalyseur et contrôle technique (1050 Tiger 2008 - résolu)
« Réponse #56 le: 05 décembre 2024 à 09:29:36 »
Oui, ça ressemble à un souci de batterie. Pour en avoir le cœur net, la prochaine fois, tu démarres avec un booster ou avec des câbles sur une batterie de voiture.
Si ça démarre bien, ça vient de ta batterie.
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C'est tout de suite ce que je me suis dit aussi, mais j'ai changé la batterie en janvier dernier, et je l'ai ramenée au magasin hier, le gars l'a testée et me dit qu'elle est bonne... En même temps c'est une 175A donc j'ai quand même toujours un doute...

Pour moi, avec mes maigres connaissances, en une année, tu peux fortement user une batterie surtout si tu fais de petits trajets ne permettant pas à la batterie de se recharger correctement.
"Le gars" du magasin l'a testé comment ? Si c'est avec un simple voltmètre, il peut indiquer ~12v et la batterie peut être "morte" malgré tout. Il fau tun appareil spéciale qui "étudie" la batterie en interne, tension, puissance etc etc.
Sur mes deux Tigres j'avais des batteries type YTX14BS de 200A et je n'ai jamais eu de soucis. Celle que j'ai actuellement date de novembre 2017 et elle fait démarrer sans soucis mon Tigre. Je la branche une fois par semaine sur un chargeur et, généralmeent, quand je roule c'est pour une balade sur une journée donc pas mal de bornes permettant à la batterie de bien se recharger.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Emplacement du catalyseur et contrôle technique (1050 Tiger 2008 - résolu)
« Réponse #58 le: 05 décembre 2024 à 10:15:32 »
Il a testé avec l'appareil qui va bien, le "grille pain" :wink:

Je roule toutes les semaines et chaque fois que je démarre c'est pour faire 80 bornes donc de ce côté là j'ai pas de souci pour que la batterie se recharge  :wink: Lundi soir pour voir j'ai branché un chargeur de batterie, la moto n'avait pas tourné depuis quatre jours, et il est passé tout de suite en maintien de charge, la batterie n'était pas du tout déchargée.

Je pourrais tester avec des câbles branchés sur une batterie de voiture, mais les pinces sont grosses et vu comme est foutue la batterie sous la selle je ne sais pas si ça va passer :?
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Re : Emplacement du catalyseur et contrôle technique (1050 Tiger 2008 - résolu)
« Réponse #59 le: 06 décembre 2024 à 12:14:36 »
Francky, c'était pas plutôt une batterie YTZ14S que tu avais ? Car quand je regarde les dimensions de la YTX14BS j'ai pas l'impression que ça passe (146mm de hauteur) :wink: Compliquées toutes ses références !

https://www.1001piles.com/plomb-etanche-gel-batterie-moto-gel-ntz14s-bs-ytz14s-bs-12v-11-2ah-113512.html
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