Moto GP 2025

Démarré par Labrador, 19 Novembre 2024 à 18:35:43

Seeli

Citation de: fifi.38 le 04 Décembre 2024 à 18:22:25
de 250 millions, on est passé à 3 milliards de dette  :blink:
Comme bien souvent et c'est normal, les dirigeants cherchent à minimiser les faits.
Ce que l'on ne sait pas , est-ce que cette dette est insurmontable ou pas ?

En fait c'est 3 milliards de dettes si tu englobes les 3 societes: KTM AG, KTM F&E (recherche et Dev) et KTM Sportmotorcycle GmbH

Apres, tu as raison dans ce que tu dis, la com a tendance a minimiser les faits. Mais en meme temps, ils ne peuvent pas avoir une communication du type: C'est mort mon reuf

Concernant le MotoGP, passer encore pour 2025 et 2026 ou le developpement moteur est gele, mais quid de 2027 et la suite ou une nouvelle reglementation sera mise en place. Ca coute enormement

Certains voient RedBull prendre part a KTM Factory Racing (qui est une entite a part entiere) mais tout est dementi pour le moment
Von nix kommt nix

fifi.38

Il est vrai qu'il y a une forte attaché entre KTM et RED BULL.
Le mariage serai logique mais il faut le consensus des uns et des autres
la joie d'être au grand R

Labrador

Fake news ou pas, je viens,de voir passer un article comme quoi David Hamilton serait sur le rang pour racheter les équipes moto GP KTM ?  ?  ?  ?  :roll:
Bonneville T120 rouge pour papy

lolospeed

Labrador

marmotte

Citation de: Labrador le 07 Décembre 2024 à 19:30:42
Fake news ou pas, je viens,de voir passer un article comme quoi David Hamilton
Ça c'est un reste de notre jeunesse  :lol:

fifi.38

Citation de: marmotte le 08 Décembre 2024 à 09:19:35
Fake news ou pas, je viens,de voir passer un article comme quoi David Hamilton
Ça c'est un reste de notre jeunesse  :lol:

:mrgreen:  Labrador est toujours dans le "flou"  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Seeli

Fake news ou pas, je viens,de voir passer un article comme quoi David Hamilton serait sur le rang pour racheter les équipes moto GP KTM ?  ?  ?  ?  :roll:

Pour le coup, c'est vraiment pas credible
Von nix kommt nix

Labrador

Bon et bien c'est long mais il va y avoir des essais en février.

Tiens encore une news sur KTM,, Seeli tu peux confirmer ou pas, KTM ne serait plus en moto GP en 2026?????

5 au 7 Février tests à Sepang

12-13 Février tests à Buriram

En Thaïlande, pays qui accueillera la grande présentation nouvellement mise en place par le MotoGP le 9 février, puis les derniers essais d'avant-saison, le championnat débutera officiellement avec un premier Grand Prix du 28 février au 2 mars. Après deux saisons composées de 20 Grands Prix, mais dont l'agenda a plusieurs fois été modifié à la suite d'annulations, le calendrier MotoGP 2025 doit compter 22 manches.

Direction ensuite l'Amérique, avec le retour de l'Argentine et le traditionnel déplacement au Texas. Ce sera ensuite l'heure des retrouvailles avec le GP du Qatar, qui change à nouveau de date, avant que le paddock ne rejoigne durablement l'Europe. Le Grand Prix de France conservera sa date habituelle en 2025 et cherchera à tirer profit du pont du 8 mai pour continuer à accueillir une affluence record.

Certaines épreuves changent de saison, notamment les GP de Grande-Bretagne et d'Aragón, et d'autres font leur retour comme la République tchèque qui rejoint la période estivale. On doit aussi découvrir le nouveau GP de Hongrie sur le Balaton Park.

Les équipes MotoGP auront par ailleurs trois tests officiels à leur programme de la saison, organisés au lendemain de certains Grands Prix : ceux-ci se tiendront à Jerez, en Aragón et à Misano. En dehors de ces journées spéciales, de fortes contraintes s'appliquent sur les tests pouvant être menés dans le courant de la saison. Seuls les constructeurs du dernier groupe de concessions peuvent faire rouler leurs titulaires, les autres ne pouvant s'appuyer que sur leurs testeurs, et ce dans le cadre d'un nombre de pneus limité et sur une sélection de circuits décidée en fonction du calendrier de course.

Seeli

Citation de: Labrador le 02 Janvier 2025 à 18:58:59

Tiens encore une news sur KTM,, Seeli tu peux confirmer ou pas, KTM ne serait plus en moto GP en 2026?????

Je ne fais plus parti des effectifs, du coup je n'ai plus les "inside" news, comme beaucoup maintenant, je lis les differents articles en ligne

De plus, je n'sose pas trop contacter mes anciens collegues, parce qu'evidemment ils traversent une periode difficile, je ne vais pas aller les deranger pour des questions aussi ridicules au regard de ce qu'ils vivent (je rappelle qu'ils n'ont pas ete payes depuis Novembre 2024)

partant de ce constat, je ne peux pas confirmer ou infirmer quoi que ce soit. Cela dit, en etant logique, le MotoGP demande beaucoup de ressources, notamment financieres. Reste que l'equipe pourrait etre supportee par un acteur externe. A voir donc

Von nix kommt nix

lolospeed

On peut dire que la saison 2025 débute mal pour aprilia  :sad:
Double chute pour Martin qui est parti au médical center et fracture pour Raoul Fernandez