Moto GP 2025

Démarré par Labrador, 19 Novembre 2024 à 18:35:43

Labrador

 :+1: gula ça clignote devant donc on ne tourne pas  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Labrador

j ai vu et lu plusieurs articles comme quoi Suzuki pensait revenir en moto GP.

Je suis surpris de ça, fake news ou pas. Moi ça me plairait bien mais pourquoi pas en 2027 avec le nouveau réglement .
Bonneville T120 rouge pour papy

fifi.38

2027 serai plus judicieux.
Par contre, est-ce que le plateau augmente de 2 motos ou une écurie plie les gaules
la joie d'être au grand R

Labrador

#19
Citation de: fifi.38 le 25 Novembre 2024 à 19:16:09
2027 serai plus judicieux.
Par contre, est-ce que le plateau augmente de 2 motos ou une écurie plie les gaules

oui 2027 serait mieux mais en ce qui concerne le nombre d'écuries et moto je ne sais pas .

J'ai encore lu un article mais sans vraiment de date , je pense à des fakes news car pas d'annonce officiel , de date précise, etc... mais les japonnais sont des malins  :mrgreen:

https://www.paddock-gp.com/motogp-toshihiro-suzuki-president-de-suzuki-si-tout-se-passe-bien-nous-reviendrons-a-la-course-et-nous-le-ferons-pour-gagner/
Bonneville T120 rouge pour papy

fifi.38

oui, il y a beaucoup de "fake" mais cet article n'est qu'une supposition
je me demande si on ne tend pas vers des écuries privées motorisées par un grand constructeur.
c'est un peu ce qui se passe en F1. Il n'y a que 4 ou 5 motoristes
L'an dernier, c'est PRAMAC qui est champion du monde constructeur avec un moteur DUCATI
cette année, c'est le pilote PRAMAC qui est champion du monde avec un moteur DUCATI
L'équipe usine pourrait très bien se retirer puisqu'elle sera toujours championne du monde.
Le moto GP coûte très cher.
DUCATI réduit la voilure pour n'avoir plus que 6 motos
KTM a de gros soucis financier
Yamaha avait réduit sa participation à 2 motos mais au détriment de l'évolution de ses motos. retour à 4 motos
Suzuki s'était retiré sous la pression de TOYOTA alors que la moto gagnée des courses
HONDA a les moyens mais a quand même lâché le moto 2 au profit de TRIUMPH
APRILIA est le petit débrouillard du lot
la joie d'être au grand R

Seeli

Citation de: fifi.38 le 26 Novembre 2024 à 16:33:49
KTM a de gros soucis financier

Tu es en dessous de la realite en disant cela
Von nix kommt nix

Labrador

Seeli le retour  :super:

Donc c est vrai  :blink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Seeli

#23
Citation de: Labrador le 26 Novembre 2024 à 19:01:39
Donc c est vrai  :blink:

J'ai quitte un bateau qui prenait l'eau il y a environ 1 an maintenant, reste que leur situation n'est pas etonnante

Disclaimer: Ce qui suit sort du cadre du MotoGP mais peut sans doute apporter de la lumiere sur la situation de KTM

Prenez aussi ce que je vais dire avec les prismes de moi en tant que l'etre humain que je suis (soit, plein de defauts et biais cognitifs) et le prisme de mes connaissances quand j'etais un insider (et fier de l'etre)

Nota: Je ne l'ai jamais evoque, mais si parmi vous il y a des pilotes de KTM qui portent du materiel KTM pour rouler: Vestes, pantalons, casques, gants, bottes, protections, technologie de communication, fortes de chance que je sois celui qui est imagine et produit ce que vous portez. Et ca vaut aussi pour les combis/casques/equipements pour la piste. Donc oui, j'etais au courant pour TOUS les projets (notamment les motos) a venir et autres pilotes signes ou sur le depart

Ceci etant dit, pourquoi KTM en est la aujourd'hui?

Sans vouloir faire de l'analyse de coach en developpement TikTok, globalement, KTM AG est une compagnie qui manque d'une vision. Pas qu'ils soient aveugles, mais jamais il n'y avait un plan sur 5, 10 ou 20 ans, a part "Vollgas!" (comprenez: vendez a fond!)

Tous les gens qui ont 2 neurones capables d'allumer le reseau neuronal qui leur sert de boite a penser vous diront que, quelle que soit l'envergure de ton projet, tu dois avoir une vision. Un goal, quelque chose qui te porte, une feuille de route. Ne pas en avoir, ca reviendrait a lacher les concurrents du Paris - Dakar sans roadbook. C'est bien, on va a fond puis on finit par se prendre un mur dont on avait pas connaissance

KTM en est la

Sans rentrer dans le detail, parce que je ne travaille pas dans la finance, si pendant des annees tu balances du cash pour acheter des marques: KTM, Husqvarna, GasGas, MV Agusta, Felt, etc avec un plan un peu maigre, une company finit par manquer de cash flow.

Bilan: les marges de manoeuvre se reduisent au point ou tu dois sacrifier des assets, comprennez, des salaries, pour commencer, mais tout ce qui t'appartient en mobilier comme en immobilier

Je vais parler de mon field de maitrise et competences, parce que je ne peux pas parler pour les autres departements, mais j'imagine que c'est un peu pareil

J'ai propose des innovations et des directions pour faire evoluer notre gamme d'equipements (street et track, je ne faisais pas le off-road). Tout est reste lettre morte. Je ne dis pas que tout est a prendre et qu'on allait revolutionner le monde de la moto, mais au moins explorer, se diversifier

Non, tout ce qui comptait, c'etait le gross margin et le ROI. Bah ok alors

Et le moto GP dans tout ca vous allez me dire? Le moto GP est une vitrine, mais surtout une operation marketing grandeur nature. Rien de plus. Liberty Media, qui detient la F1, a rachete le MotoGP. Et dites vous bien qu'ils vont developper la discipline dans le meme sens

Preparez vous a voir des spectateurs et fans qui n'en ont rien a carrer de la moto en elle meme. Combien de fois j'ai discute avec des personnes fan de la F1 depuis Drive to Survive sur Netflix, mais qui part ailleurs, n'en avait strictement rien a foutre des autres sport auto et de la voiture en generale. Ce qui se comprend parfaitement

Pour KTM, ils y sont depuis 2016, avec plus ou moins de reussite. Ca coute un bras de faire du MotoGP, ce qui n'est pas une surprise. Il y a fort a parier que meme si le board veut sauver la branche, les creanciers vont taper dans le dur et aller a l'essentiel

Parce que la situation de KTM est la suivante:
> Ils ont 350 millions d'euro de dettes
> Le board a ete revu de 6 personnes a 2
> Ils ont cherche 100 millions d'Euro aupres de partenaires, gros fail
> Ils sont sous le coup de la loi des entreprises autrichiennes, ils ont 90 jours pour presenter un plan solide aux creanciers. Ce qui sous entend se separer de beaucoup d'employe, creer une feuille de route pour les 2 ans a venir, redimenssioner les infrastructures et l'outil
> Les chaines de production seront arretees en Janvier et Fevrier 2025, trop de stock


Perso, si j'ai change de route et trouve autre chose depuis longtemps, je reste triste pour mes anciens collegues qui subissent tout ca. Ils vivaient et respiraient KTM (pour la plupart), pour l'amour de la moto. Ils ont des familles, un avenir, etc etc

Alors le moto GP dans tous ca, honnetement, que voulez vous que ca change dans le fond? Je serai surpris que les operations continuent. A part si leur plan est de batir quelque chose dessus


Si vous ne saviez pas quoi faire ce soir, un peu de lecture. Ca ne vous fait pas de mal

Et ouais, je n'ai toujours pas les accents sur mon Deutscher Tastatur. Faites avec






Von nix kommt nix

gulacy

Merci pour ton retour  :super:  :arrow:  :+1:

Et tu bosse pour qui maintenant?
Un Speed 1050 sinon rien

Seeli

Je ne suis plus dans le monde de la moto  :wink:

Je suis ingenieur projet dans l'industriel. Des trucs pas sexy, mais au moins, c'est du solide
Von nix kommt nix

Labrador

Merci pour ce retour Seeli, de notre petit canapé on ne voit pas tout ça  :roll:

:super:
Bonneville T120 rouge pour papy

fifi.38

Sympa ton retour  :super:

c'est ma prose qui t'as fait réagir  :siffle:  :lol:
la joie d'être au grand R

lolospeed


fifi.38

Je suppose que le moto GP est au moins une opération financière bénéficiaire sinon il n'y aurai plus d'écuries privées
la joie d'être au grand R