Moto GP 2025

Démarré par Labrador, 19 Novembre 2024 à 18:35:43

Seeli

Citation de: fifi.38 le 26 Novembre 2024 à 20:45:12
c'est ma prose qui t'as fait réagir  :siffle:  :lol:

Disons que j’assiste depuis plusieurs mois à un naufrage et que les passagers sont mes amis

Et je tenais à témoigner pour eux. Même si ça ne va rien changer
Von nix kommt nix

zéno

:blink: :roll:   

:merci:  pour les infos Seeli

quand à suzuki je serais étonné de les revoir avant la saison 2027 avec le nouveau reglement !

GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

maya

:set hs=on
Merci Seeli pour ces infos.
Client de la marque, j'avais bien vu qu'ils n'écoutaient pas "dehors".
Ils ne répondent même pas à un simple courrier  (FR comme AT) proposant des pistes
d'améliorations (pas une réclamation ou autre requête) sur une moto de la gamme.
J'apprends qu'ils sont sourds aussi "de dedans", effectivement c'est pas encourageant.
Pour ce qui est du manque de "vision", effectivement je suis d'accord, même si ma
lorgnette est très partielle (celle du client), c'est une évidence.
Moi qui lorgnais sur la nouvelle SDGT 2025, je vais peut-être temporiser  :neutral:
:set hs=off

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fifi.38

c'est un des problèmes que va rencontrer KTM, à savoir que la clientèle ne va pas suivre
la joie d'être au grand R

lolospeed

Et il faudrait l'inverse

Seeli

Citation de: fifi.38 le 27 Novembre 2024 à 19:13:20
c'est un des problèmes que va rencontrer KTM, à savoir que la clientèle ne va pas suivre

C'est a dire? explique ton propos

Attention, ce que tu penses n'est pas forcement ce que tout le monde pense  :wink:
Von nix kommt nix

fifi.38

Citation de: Seeli le 27 Novembre 2024 à 20:52:51
Citation de: fifi.38 le 27 Novembre 2024 à 19:13:20

C'est a dire? explique ton propos

Attention, ce que tu penses n'est pas forcement ce que tout le monde pense  :wink:

Comme le précise Maya, temporiser pour un prochain achat (si fidèle à la marque ou peu pressé) ou pire changer de marque.

Seeli

C'est a chacun de mesurer le niveau de risque

EDIT: Je developpe mon propos, et celui ci n'engage que moi: je pense qu'ils ont developpe de nouvelles motos beaucoup trop vite

Tout en sacrifiant la fiabilite, ce qui a fait beaucoup de mal, specialement sur le 790 et ses derives (890, 990), avec des arbres a cames fragiles

Globalement, je pense qu'ils ont besoin de se recentrer sur le core business et fiabiliser a tous les niveaux
Von nix kommt nix

Seeli

Von nix kommt nix

dilemmacube

ils vont payer  les pilotes au SMIC ?  :siffle:
J'ai lu un article sur les salaires je ne sais pas si c'est fiable mais Acosta était payé 150 K euros en 2024....c'est pas beaucoup (tout est relatif..)

Bref, les 4 pilotes ne vont pas être très heureux de ce gel....

Seeli

Il se dit en coulisses, que les pilotes ont ete informes que 2025 ne se fera pas

N'etant plus un insider, je ne peux pas corroborer ces propos, ca ne reste que des rumeurs a ce stade. Il faut donc rester mefiant
Von nix kommt nix

dilemmacube

Pas cool pour Tech 3, je me demande ce qui se passera pour eux, coup fatal ?
Enfin bon c'est pas top pour les équipes Moto GP mais ca l'est encore moins pour tous les salariés KTM

fifi.38

de 250 millions, on est passé à 3 milliards de dette  :blink:
Comme bien souvent et c'est normal, les dirigeants cherchent à minimiser les faits.
Ce que l'on ne sait pas , est-ce que cette dette est insurmontable ou pas ?
l'article précise qu'il n'y aura pas de développement des motos GP cet hiver.
Quand on sait que toutes les motos évoluent au fil des mois, cela condamnerait KTM à se retrouver dans les derniers ou c'est tout simplement de la langue de bois qui permet de temporiser.
Bon courage à eux 

Labrador

4 Pilotes rouleront sur KTM, le team.officiel avec Acosta et Binder rt Tech3 avec Bastia et Vinalès.

Je veux pas me mettre à leur place mais ils doivent avoir les boules de savoir qu il n y aura aucune évolution.

J espère que KTM ne décidera pas de quitter le mito GP en cours d année, ont ils des obligation par rapport à la Dorma ?

Qu en est il de Suzuki si une place était vacante  ?

C est un peu le flou pour beaucoup que ce soit les fans, et les médias et les teams.  :sad:

Bonneville T120 rouge pour papy

gulacy

Pour une fois que Vinalès avait trouver une monture au niveau de son talent!  :roll:

:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien