TRIUMPH 1200 SPEED TWIN 2025

Démarré par Arnaudu64, 08 Décembre 2024 à 18:06:47

Arnaudu64

Salut,
La nouvelle 1200 Speed Twin 2025 en version standard et version RS arrivera bientôt !
Premier essai / test dispo ici :
https://youtu.be/qQYDQP7XPuY?si=CAuWA3oguD80w4W3

Je la trouve très sympa , surtout le modèle RS !!
Seuls bémols selon moi :
- le prix qui grimpe encore et trop élevé !
- l’absence du mode « sport Â» sur la version standard … je trouve ça regrettable et « mesquin Â»  de la part de Triumph qui nous a habitué à mieux …
À+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

fabrizio

C'est clair!!!
Elle devient plus néo que rétro.
Plus chère, moins de fonction. Peut-être que les suspensions générales feront pencher la balance...
+1 pour la déco blanche avec les filets noir et jaune.
Quant à la RS, bin c'est une thruxton avec grand guidon!!!

Hervecat

Ouais, pourquoi 2 Speed? Même si la Rs est mieux, perso je préfère largement la Thruxton rs.
Chez tous les constructeurs on a l impression qu on fait un modèle d appel pour mieux vendre le haut de gamme..... comme en voiture quoi.
Ah bon, ben pourquoi?

Dan

Je suis d' accord pour dire que c' est vraiment idiot de ne pas doter la nouvelle speed Twin "de base" du mode sport!
Reste à savoir si le mode road ne serait pas en fait un mode sport qui ne dit pas son nom?
Personnellement, la speed Twin "de base" avec une position plus cool, des pneus moins exclusifs et des suspensions et des freins déjà au top me semblerait être le bon choix.
De plus, la présence d' un shifter (qui semble perfectible justement en mode sport d' après les essais sur Youtube) ne me tente pas plus que cela...

Arnaudu64

Oui c’est aussi ça les marques « premium Â» !!!
On prend l’existant , on l’améliore un peu et on augmente le prix à la sortie …
J’ai quand même hâte d’aller la tester et de me faire mon propre avis !!!
Affaire à suivre …

fabrizio

Ils veulent jouer sur deux tableaux, des "nouveautés" techniques et deux modèles distincts pour appâter des nouveaux clients. Sauf qu'ils ajoutent d'un coté et en retire d'un autre : tableau de bord double cadrans, mode sport,...
la standard est moins retro et plus chère que l'ancienne et est moins sophistiquée pour inciter à aller vers la RS.
Et puis le chifter  :siffle: , un régulateur de vitesse n'aurait il pas été préférable???

Arnaudu64

D’accord avec toi Fabrizio !
Ce qu’ils donnent d’un côté le reprennent de l’autre … sans doute pour inciter à partir sur le modèle RS !!! 
Triumph va sans doute produire bien plus de modèles RS que de modèles Standard … on verra si la stratégie est gagnante  :siffle:

Par ailleurs, je n’ai pas les chiffres des ventes de Thruxton 1200/1200R ( entre 2016 et 2024) mais je serais tenté de dire qu’il y a eu 70% de modèles R contre 30% de modèles Standard  :wink:
A+

Arnaudu64

Salut,
Je suis allé tester la nouvelle Speed Twin 1200 modèle RS !!!
Jâ��ai adoré !!

Top dans tous les domaines (comme le modèle précédent = 2021/2024 = > phase 2).
Position un peu plus sportive avec le guidon légèrement plus bas et les cale pieds reculés.

Seuls défauts selon moi =
-un seul compteur qui est numérique et moins classe que le double compteur du modèle précédent
- le  prix du modèle RS (17195â�¬) qui me semble un peu élevé !
Je connais 3 motards qui ont déjà  commandé le modèle standard coloris blanc  :super: 
Voilà  ce que je peux en dire !
A+

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro