Débridage Sprint GT

Démarré par PascalSprint, 16 Décembre 2024 à 10:01:01

PascalSprint

Hello...toujours très heureux possesseur d'une Sprint GT de 2014, elle est visiblement bridée à 115 ch. La faire débrider me ferait gagner une petite dizaine de chevaux, ce qui ne va pas révolutionner la machine, mais bon, ce moteur a été conçu pour tourner comme ça. Selon vous, quel est le protocole à suivre ? Mécanique ou électronique ? Merci de vos réponses...
C'est con les canards, mais ça fait cossu !

Hubaxe

C'est tres tres simple. Le bridage c'est juste une cale qui se trouve sur le mecanisme de l'accélérateur, au niveau des papillons.
Il suffit d'enlever cette cale et voila.
La cale limite l'ouverture complète des papillons.

Cyclope_313

Bonjour
Chez Triumph la bride a longtemps été mécanique avec une butée sur la course d'ouverture des papillons.

Hervecat

Mécanique et simple si on a des mains de gynécologue.
Il y a eu ce post. Même  si il n y a plus les photos, les explications sont toujours valables.
Perso, je n avais pas enlevé la cale, mais tordue simplement. Mais elle est raide.

https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=19969.0
Ah bon, ben pourquoi?

Gros Chat

GrosChat Triumph Tiger 1200 GT Explorer

cmoifrancky72

et prends rendez-vous chez Triumph pour qu'ils fassent les papiers en règle (carte grise + autocollant  :wink: )
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hervecat

Si elle a l abs. Je ne sais plus si c etait systématique sur les GT.
Ah bon, ben pourquoi?

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

fifi.38

peu accessible.
j'avais coupé une clé allen (partie courte) pour accéder
le dèsserrage est long car la vis a du frein filet.
j'ai ensuite remonté la cale dans un autre sens pour qu'elle n'intervienne plus et ça évite aussi de la perdre
la joie d'être au grand R

PascalSprint

Merci à tous pour vos réponses, je vais voir cela avec mon mécanicien. Pour info, réponse de Triumph St Etienne quand je leur ai demandé : "2014...désolé, on n'a plus les pièces". Je suis parti en rigolant. J'avais un doute sur le fait que ce soit mécanique ou cartographique. Me voilà renseigné, merci encore...

Gros Chat

Sympa ça ne plus avoir la pièce qu'il faut retirer  :lol:
GrosChat Triumph Tiger 1200 GT Explorer

PascalSprint

Citation de: Garou_ le 20 Décembre 2024 à 19:10:29
Sympa ça ne plus avoir la pièce qu'il faut retirer  :lol:
Impressionnant d'incompétence...