quelle assurance ? quel prix ?

Démarré par DAV13, 03 Janvier 2025 à 13:55:18

DAV13

Salut à tous et bonne année 2025 !!

Dans l'optique de peut-être changer d'assurance cette année ( tiger 1050 de 2017 actuellement chez AMV - 49 â,¬ mensuel en tous risques à 50% de bonus )  , j'aurais voulu avoir votre avis ( expériences bonnes ou mauvaises ...) et vos tarifs sur vos assureurs respectifs pour un petit comparatif .
Merci d'avance pour vos retours :(

fifi.38

631 / an = 53 / mois
pour une Street 765 RS avec 400 â,¬ de franchise, 50% bonus à la MACIF
la joie d'être au grand R

Themus83

Citation de: DAV13 le 03 Janvier 2025 à 13:55:18
Salut à tous et bonne année 2025 !!

Dans l'optique de peut-être changer d'assurance cette année ( tiger 1050 de 2017 actuellement chez AMV - 49 â,¬ mensuel en tous risques à 50% de bonus )  , j'aurais voulu avoir votre avis ( expériences bonnes ou mauvaises ...) et vos tarifs sur vos assureurs respectifs pour un petit comparatif .
Merci d'avance pour vos retours :(

Tu devrais ouvrir un post dans ce topic : https://www.triumphall.com/forum/index.php?board=8.0 , celui-ci étant plus destiné a la technique du Tiger 1050 :mrgreen:

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

marmotte

Hello  :lol:
Euro-Assurance pour moi depuis de nombreuses années, rien à en redire mais il est vrai que je n'ai pas eu le moindre souci à moto depuis des lustres.
Question tarif c'est 28 balles par mois en tout risque et 50 % de bonus pour la même mob que toi  :wink:

w2k

Euro-assurance c'est un courtier
Comme beaucoup d'autres, ils achètent des contrats en masse auprès d'assureurs pour pouvoir ensuite proposer des tarifs intéressants, des fois meilleurs que ceux de l'assureur lui même.
Faut regarder quel est l'assureur derrière.

De mon côté, je suis chez xenassur mais l'assureur est generali bike, et pour une autre moto chez april-moto et l'assureur est Allianz
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Labrador

Je suis à la Macif depuis tout petit  :lol:

Pour le Bonnie T120 en tout risque et 50% Bonus et prime bon conducteur je suis à 318â,¬ annuel soit 26.5â,¬/mois et j'ai une franchise de 400â,¬.
Pour le Tiger 1050 je payais un peu moins de mémoire mais tout à augmenté ma pauvre dame. :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

A la mutuelle des motards : 638,76 â,¬ à l'année à 50% de bonus en tout risques avec la garantie Save + jurimotard + motomag
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hervecat

Citation de: Labrador le 04 Janvier 2025 à 16:13:15

Pour le Bonnie T120 en tout risque et 50% Bonus et prime bon conducteur je suis à 318â,¬ annuel soit 26.5â,¬/mois et j'ai une franchise de 400â,¬.
Pour le Tiger 1050 je payais un peu moins de mémoire mais tout à augmenté ma pauvre dame. :mrgreen:

Au mois de juin dernier je vous avait parler d un couple de copains qui se sont fait couper la route par une voiture. Ils sont handicapés à  vie tous les 2.
Bref,  ils etaient assurés à  la Macif depuis aussi une trentaine d'années. Pas de soucis, pas cher, l ideal quoi.
Sauf que pour cet accident ils ont appris ( alors que même leur conseiller leur disait le contraire) qu ils n avaient pas l assurance conducteur. Donc je vous laisse imaginer l argent gagné par l assurance....et celle perdue par les potes qui ont pleins de nouveaux besoins de par le handicap. Et non tout n est pas pris en compte....
Bref attention à  la lecture du contrat.
Ah bon, ben pourquoi?

Themus83

Pour le Tiger,:  Axa / Club 14  37,50â,¬/mois  450/an  :arrow: 50% de bonus 300â,¬ de Franchise

Citation de: fifi.38 le 03 Janvier 2025 à 18:00:41
631 / an = 53 / mois
pour une Street 765 RS avec 400 â,¬ de franchise, 50% bonus à la MACIF
Citation de: Labrador le 04 Janvier 2025 à 16:13:15

Bien que ce ne soit pas les mêmes machines,  sacrée différence de tarif  pour le même assureur non??

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

azorglubs

C'est bien triste et irresponsable de la part du conseiller. Chez AMV ça me fait râler car je paye l'option pour chaque bécane en conduite exclusive mais au moins je suis certain d'avoir cette garantie qui devraient être simplement obligatoire.

Sinon chez AMV : TS 1050 2018 ou Street RS 2018 c'est le même tarif 550/an dans le 83 avec 50%
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

maya

Il me semble que mon individuelle accident couvre tous mes véhicules, mais vous me mettez le doute,
je vais regarder ce point   :neutral:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

DAV13

w2k

Citation de: maya le 04 Janvier 2025 à 19:55:01
Il me semble que mon individuelle accident couvre tous mes véhicules, mais vous me mettez le doute,
je vais regarder ce point   :neutral:

Vérifie, parce qu'en général la corporelle conducteur est associée au contrat, donc 3 véhicules assurés, ben tu la payes 3 fois !
Alors que théoriquement tu ne peux être que dans ou sur un seul véhicule à la fois.

Si tu ne la payes qu'une fois, c'est peut être sur tu n'es pas assuré sur tes autres contrats

fifi.38

Je paye un "contrat garantie accident" de 210 â,¬/an à la Macif pour prise en charge de toute la famille (dont le conducteur) pour tout accident
la joie d'être au grand R

w2k

Citation de: fifi.38 le 04 Janvier 2025 à 23:29:43
Je paye un "contrat garantie accident" de 210 â,¬/an à la Macif pour prise en charge de toute la famille (dont le conducteur) pour tout accident
Même responsable sans tiers identifié ?
En gros si tu tombes tout seul ?