quelle assurance ? quel prix ?

Démarré par DAV13, 03 Janvier 2025 à 13:55:18

fifi.38

Citation de: w2k le 05 Janvier 2025 à 08:58:40
Citation de: fifi.38 le 04 Janvier 2025 à 23:29:43
Je paye un "contrat garantie accident" de 210 â,¬/an à la Macif pour prise en charge de toute la famille (dont le conducteur) pour tout accident
Même responsable sans tiers identifié ?
En gros si tu tombes tout seul ?

garantie pour toute la famille même pour les accidents domestiques
la joie d'être au grand R

Hervecat

Après le montant payé  va souvent aussi avec des montants d indemnités,  handicap, décès, versés en cas d accident corporel.
Et c est souvent le montant de prime payée que l on regarde. Vient ensuite la couverture ( tiers  tout risque etc..),  puis la franchise. La couverture du conducteur n est que rarement prise en compte au moment du choix.
Ma femme bosse dans une boite d assurance, voilama source  :wink:
Ah bon, ben pourquoi?

Themus83

Cela rejoins ce que m'vais dit le conseiller de la Matmut lorsque j'ai voulu assurer le Tiger, j'avais tous mes contrats chez eux, je trouvais leur tarif assez élevé par rapport a d'autres, il m'avait dit:" Il faut savoir si vous désirez un tarif, ou être bien assuré."
Effectivementà la comparaison il y avait de grandes différences avec franchises, rapatriement, remboursements divers indemnités en cas de coup dur...
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

fifi.38

Les comparaisons sont difficiles; tout parait semblable mais les garanties sont toujours différentes
la joie d'être au grand R

tyoc

Citation de: fifi.38 le 06 Janvier 2025 à 14:14:07
Les comparaisons sont difficiles; tout parait semblable mais les garanties sont toujours différentes

Et l'assistance aussi change selon les assureurs.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hervecat

Pour un assureur un accident corporel moto se compte en moyenne par dizaines de milliers d euros. Donc la couverture du conducteur varie vraiment en fonction des indemnités dues a ce type d accident.
La Macif est connue pour ses tarifs hyper interressants mais justement c est aussi parceque cette couverture n est pas systématique contrairement  à d autres....
Ah bon, ben pourquoi?

Géraud

Bonjour à tous, je suis chez April Moto qui m'avait été conseillée par un pote.
Je me suis réassuré il y a 3 ans donc je suis reparti avec un bonus 0... j'avais comparé et ils étaient les moins chers pour une assurance vol, incendie, franchises très basses et assistance 0 km.
Je paye 380 euros par an pour des déplacements perso et occasionnellement pour le boulot.