Speed triple r 1050 2014 : le contrôle technique ne passe pas car trop de CO

Démarré par Florent, 07 Janvier 2025 à 22:12:38

Florent

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je roule en triumph depuis toujour, street et  après speed

Je me permet d'envoyer un post sur le forum car j'ai un souci avec ma speed triple R 1050 de 2014 parce que je ne passe le contrôle technique... J'ai trop de CO à la pollution et le mec à bien batailler mais n'a pas réussi.
Le souci c'est quand j'ai acheté la moto en concessionnaire triumph, je l'ai eu avec le pot passage bas Arrow 3:1 qui se vendait à l'époque en option catalogue triumph et quand je suis revenu voir le concessionnaire pour expliquer le problème du CO à la pollution.
Il m'a expliquer que le pot n'est pas catalyser et donc on a changer la cartographie pour appauvrir l'essence et de refaire passer la moto au contrôle technique.

De nouveau au contrôle technique, j'ai réussi à passer de 3 à 1.5 au CO mais il faut 0.3 max. Il arrive à mesurer en dessous de 0.3 avec son capteur en sortie du pot mais il ne mesure pas de Lambda car le capteur n'est pas assez dans le pot.

Aujourd'hui je suis dans une impasse et ça m'embête de remettre 1000 euros dans un autre pot... Je recherche aussi un pot d'origine en occasion mais je ne'n trouve pas.
Une autre solution c'est de mettre un catalyseur mais je n'en ai pas trouvé non plus sur internet compatible à ce pot.

J'ai relancé à ce sujet le concessionnaire j'attends sa réponse mais je pense qu'il ne peut plus faire grand chose.
J'ai repris un rendez-vous dans un autre contrôle technique, on sait jamais ...

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serais super sympas :)

Merci d'avoir pris le temps de lire

Bonne route

Florent

cmoifrancky72

Bonjour, généralement, sur ce forum, on commence par une petite présentation pour aider les Talliens à répondre.

Regarde par ici : https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=69574.0  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

fifi.38

Il y en a beaucoup comme toi qui ont changé leur pot par du Arrow.
Ils ont quasi tous le pot d'origine dans leur garage.
Il faut trouver quelqu'un qui puisse te préter le pot d'origine le temps de passer le contrôle
la joie d'être au grand R

Florent

Bonjour,

Je viens d'avoir le rendez vous d'en un autre controle technique qui sont les deux des motards et ils ont passé la pollution sur la speed sans problème. Il a bien fait chauffé (pourtant j'avais bien roulé  avant) et il a trouvé la bonne accélération et décélération. La pollution était bien en dessous des 0.3.  Un soulagement pour moi et ma speed....

Plus qu'à remettre la bonne carto chez Triumph et à bientôt sur les routes.

Florent