Avis Triumph 955 SPRINT ST 1999

Démarré par Gorns, 09 Janvier 2025 à 15:18:33

Gorns

Bonjour a tous,

Possesseur d une Thruxton R (modele 2016) avec kit cafe racer, je suis a la recherche d'une 2nd moto pour des trajets quotidien (20km matin et soir, mi-autoroute et mi-ville) pour un mini budget (<2000 Euro).

Partant initialement sur de la japonaise, je suis tombe sur une belle Triumph 955i Sprint ST de 1999 , 60,000km au compteur, et en tres bon etat. Carnet d'entretien a jour, propre et bien suivi. Je dois l'essayer ce soir pour me faire mon avis.

Je voulais savoir s'il y avait des soucis particuliers sur ce modele? Des points de vigilance a regarder ? Si elle connaissait des problemes de fiabilite?

Merci d'avance pour vos retours

PS: desole pour l orthographe, clavier qwerty et settings de langue en anglais
PPS: aucune idee sur comment ajouter des photos a mon poste. Que dois je mettre entre les deux "[img ] [ /img ]"

cmoifrancky72

Les pros du 955 vont vite venir te répondre mais il me semble que la plus grosse maladie des 955 c'est le circuit de charge, alternateur ; régulateur ; roue libre de démarreur mais pour vérifier ça  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

tyoc

Vérifier si :

- les connecteurs d'essence ont été changés. Ceux en plastique de série sont fragiles au démontage du réservoir. Si ça n'a pas été fait, il faudra le prévoir s'il faut intervenir un jour.

- dérivation de la centrifugeuse à été faite. En cas de chute à gauche, le retour d'huile peut endommager le moteur.

J'ai pas eu de soucis avec le combo régulateur / stator, ni avec la roue libre.

Très bonne moto et pas courante dans le paysage motardesque.

:super:

Ca passe pas, ça passe pas !!

Gorns

Citation de: tyoc le 09 Janvier 2025 à 18:48:36
Vérifier si :

- les connecteurs d'essence ont été changés. Ceux en plastique de série sont fragiles au démontage du réservoir. Si ça n'a pas été fait, il faudra le prévoir s'il faut intervenir un jour.

- dérivation de la centrifugeuse à été faite. En cas de chute à gauche, le retour d'huile peut endommager le moteur.

J'ai pas eu de soucis avec le combo régulateur / stator, ni avec la roue libre.

Très bonne moto et pas courante dans le paysage motardesque.

:super:

Merci pour vos reponses.

Alors oui, les connecteurs d'essence ont été changés. le vendeur me l'a confirme hier soir avec facture.

En revanche, je doute que quelque chose ait ete fait pour la dérivation de la centrifugeuse. Je vais voir comment faire. J'imagine que n'importe quel garagiste generaliste saura faire ca ?

J'ai pu la tester hier soir, elle tournait comme une horloge.




Cyclope_313

Ca prend 5 min et c'est faisable soi même :).
Au pire par MP on pourra en parler

tyoc

Citation de: Gorns le 10 Janvier 2025 à 10:22:33
En revanche, je doute que quelque chose ait ete fait pour la dérivation de la centrifugeuse. Je vais voir comment faire. J'imagine que n'importe quel garagiste generaliste saura faire ca ?

Essaye plutôt de trouver un spécialiste des 955i. C'est bien un des seuls trucs cons qu'on fait les ingénieurs d'Hinkley.

Après c'est un souci uniquement en cas de chute côté gauche moteur tournant.   Donc absolument pas urgent à faire.

:wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

PascalSprint

Je confirme les problèmes électriques dus au régulateur et l'alternateur. Mais depuis que je laisse quelques secondes après avoir tourné la clef avant de démarrer, je n'ai plus de problème. Et après avoir tout changé, ce n'est pas faux...  :D Mais à part cela, c'est une machine formidable dont je ne me lasse pas. Du coup, j'en ai deux : une Sprint 955i ST de 2003 et une Sprint 1050 GT de 2014.
C'est con les canards, mais ça fait cossu !

olivier

Je pense que les soucis électriques concernent davantage les 955 de 2° génération (après 2001, avec la jauge à huile et non le hublot.