Joint admission Speed 955i

Démarré par stxav, 19 Janvier 2025 à 11:31:49

stxav

Bonjour à tous,
Hier j'ai voulu changer mon joint d'admission et en démontant la rampe j'ai vu qu' il y en avait 2 de joints papier.
Comme j'en ai acheté qu'un je l'ai monté mais elle pétarade plus qu'avant.
Savez vous combien de joint papier il y a sous la rampe d'injection ?
merci

Cyclope_313

Bonjour
Tu parles bien du joint entre les 3 boisseaux et la culasse ?
Si oui normalement 1 suffit par contre
il faut bien nettoyer les surfaces côté culasse et côté papillons avec de la laine 000 jusqu'à ce que ca se soit sans aucun résidu du précédent joint.
Ensuite il faut serrer en commençant par les vis extérieures.
Pour vérifier si c'est étanche au ralenti tout remonté tu balances du nettoyant frein au niveau du joint, si ca prend des tours c'est pas étanche.
Après il est possible que ta richesse soit quand même faussée si avant y avait une prise d'air et que maintenant il n'y en a plus

stxav

gulacy

Citation de: Cyclope_313 le 19 Janvier 2025 à 11:41:50
Pour vérifier si c'est étanche au ralenti tout remonté tu balances du nettoyant frein au niveau du joint, si ca prend des tours c'est pas étanche.
:super:
Un Speed 1050 sinon rien

stxav

Bonjour

j'ai tout redémonté, je me suis aperçu que j'avais abimé le joint au montage. J'ai remonté un joint, j'espère que je ne l'ai pas abimé cette fois ci....

j'ai constaté que mes joints de connecteurs d'essence sont en triste état, est ce que vous connaissez les dimensions de ces joints?

merci

olivier

Pour les joints de connecteurs essence j'ai ça:
7.65x1.78 PC851

chez solutions elastomères ou oring.fr

ça doit se trouver chez 123roulements aussi.

Pas de fuite et vu le prix, je mets des neufs �  chaque démontage.

stxav

Ok merci Olivier.

J'ai commandé des 8x2mm chez 123. je les attend, je verrai bien si ça marche sinon je commanderai aux tailles que tu as mis.