Réglage des différents Modes de conduite Tiger 1200 GT Explorer 2024

Démarré par @@Tiger Explorer@@, 20 Janvier 2025 à 17:34:20

@@Tiger Explorer@@

Salut l'équipe
Questions sur le réglage des suspensions avec les modes de conduite.
Si je mets sur le mode off Road avec les suspensions en mode confort, est-ce que cela abaisse la hauteur de ma moto?
Sur le mode pilote, est-ce que je peux là aussi régler la hauteur de la moto ?
Merci pour vos réponses. À bientôt
Merci d'avance pour vos réponses
Salutations ensoleillées du Valais

Cookie

Bonjour,

Le mode confort va te donner une sensation de moto plus basse car la précontrainte sera moindre, mais à ma connaissance la seule façon d'abaisser la moto pour de vrai c'est de presser le bouton home pour la faire descendre, pas moyen de le piloter plus finement comme chez KTM, c'est en haut ou en bas.
Ca descend parce que le moteur de précontrainte (le truc doré sous la fesse gauche du passager) met l'amortisseur moins en contrainte, mais ce mode n'est PAS FAIT pour rouler "normalement" et encore moins faire aller la moto dans des bosses/trous sous peine de talonner beaucoup trop facilement et abimer l'amortisseur.

Faire du off road en mode confort perso je tenterais pas, à part si c'est pour rouler à 10km/h sur de la piste roulante, sinon c'est le meilleure moyen d'avoir une moto saucisson qui sera certes confortable, mais va surement se désunir à la première bosse et sera irrattrapable, surtout qu'une Explorer, c'est lourd !

Quelle est l'utilisation que tu souhaites faire derrière cette question ?

Gros Chat

Le seul moyen de faire que la moto se baisse de 2cm est d'appuyer quelque seconde sur le bouton Home

Le mode confort va rendre ta moto plus confortable avec une suspension un peu plus molle mais ne changera pas la hauteur de la moto  :mrgreen:

Le mode Off road est prévu pour le off road et je pense même que la suspension élève la moto ( mais absolument pas certain de ça )   :?:

en faite la meilleur solution que j'ai trouvé pour compenser mes courtes jambes j'utilise des bottes Adventure avec de grosse semelle  :mrgreen:
Genre KLIM Adventure GTX Boot  tu gagnes 3cm  ou les SIDI Adventure 2 Gore
GrosChat Triumph Tiger 1200 GT Explorer

@@Tiger Explorer@@

Merci d'avance pour vos réponses
Salutations ensoleillées du Valais