Quelques questions TOURIST TROPHY

Démarré par TIGROU Biker, 22 Février 2025 à 18:28:51

TIGROU Biker

Salut a tous les TALLiens,

J'ouvre un sujet après avoir poncé les différents sujets sur le forum. Comme vous l'avez deviné, j'ai pour projet avec 4 compagnons de route de partir au TOURIST TROPHY en 2027. C'est un rêve que j'ai depuis que je suis motard (bientôt mon 10ème anniversaire), après quelques discussions, il s'est avéré que je n'étais pas le seul a rêver TT et Ile de Man. Nous voila donc décidé, ce sera pour 2027 histoire d'être complètement au point et d'essayer de ne rien laisser au hasard (ou le minimum possible du moins ^^).

Après m'être bien penché sur la chose, je remarque (en gros) trois points "critiques" :
     - Ferry FRANCE / ANGLETERRE
     - Ferry ANGLETERRE / ILE DE MAN
     - Logement ILE DE MAN

J'ai vu que le moyen de transport pour l'Angleterre était assez "simple" a obtenir, le plus difficile est le ferry pour l'Ile de Man qui est assez complexe de la part la seule Steam Packet qui gère ça. Autre point le logement sur place, impossible de connaître les dates 2 ans a l'avance et donc d'anticiper au près des locaux. Le plus simple serait de passer par un organisateur de voyage (West Euro Bikes, Itinéraires Evasion, ...) mais le prix est quand même bien plus sévère qu'en organisant soit même. Je voudrais donc savoir si c'est a la portée d'un particulier en tout cas pour ce qui est des réservations Ferry + logement.

Si jamais des voyageurs ayant déja réalisé le voyage et la partie organisation sont partants pour échanger sur ces quelques points et peut être même avoir quelques conseils, je suis ouvert a la discussion.

A bientôt sur le forum
28 ans - Niort (79)
TRIUMPH Thruxton R 2016
TOURIST TROPHY 2027

guillaumev

Vive le 2.0 8)