Embrayage

Démarré par fab31, 31 Mars 2025 à 22:54:38

fab31

Hello la team me voici enfin de retour après une grosse bécane j'ai pu faire quelques micro sortie mais je crois qu'en 5 ans j'ai dû faire 1000 km à peine.

Ce dimanche je me suis dit ça y est je fais une grosse sortie (ou pas)

Comment je me suis démerdé je n'en sais rien la biellette qui part du sélecteur de vitesse vers la tige d'embrayage sectionnée.

Du coup bloquer en 5 je suis rentré chez moi tant bien que mal et bien entendu j'ai fumé l'embrayage.

J'ai pu trouver des pièces sur British legend ainsi que le câble d'embrayage que je veux changer également j'ai pu voir sur la RT qu'il fallait un outil t3880305. Est il vraiment utile ?

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait l'embrayage sur sa titine moi c'est une ABS de 2010

Je suppose qu'il doit y avoir plein de petites pièces à changer comme des kit joint des roulements ou peut-être autre chose je ne sais pas ?

Merci d'avance pour vos réponses

LéoT3

L'outil en question est très utile, mais pas indispensable.
Il y a moyen de faire sans.
Pour les pièces, tu aura à changer le joint du carter d'embrayage. Par précaution, tu peux changer le joint spi sur l'arbre de la biellette d'embrayage. Autrement, kit de disques et c'est bon.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fab31

Merci Léo samedi je vais chez tromph voir a combien ils peuvent me sortir tout ça et aussi cette rotule pété
Tu as l outil toi ?

fab31

[/img]

Rotule de biellette réparée avec une rotule de vérin de coffre

Ã�a c est fait, faut que je m attèle a l embrayage

fab31

LéoT3

Je n'ai pas cet outil, j'ai utilisé un vieux disque lisse et un vieux disque garni, j'ai percé et ajouté une vis pour les rendre solidaires, l'effet et le même.
Tiger 900 Rallye Pro

fab31

Bon chez tromph j es un devis pièces a 600 balles de pieces  :feu2:  non non ont assassine pas en concession lol

Je vais leur acheter uniquement le joint de carter où ils sont compétitifs.
Sinon British légende.

Pour info ils ne vendent pas la totalité s il y a la même casse que moi mais juste la rotule avec la pièce que viens sur la fourche de boîte mais 87ht quand même .

Léo tu aurais des conseils ou manière de procéder ?

LéoT3

A vrai dire, je ne comprends pas ton souci avec la biellette du sélecteur. Si tu as remplacé la rotule, le reste doit être OK.
Tiger 900 Rallye Pro