Salut,
Bon ça y est c'est fait!
Je me suis lancé tout seul en pensant que ça devait être assez facile à faire…
Et j'ai bien raison, ça prend en tout et pour tout 45 minutes en prenant son temps.
Soit une économie d’une heure facturée par le concessionnaire.
C'est tout simple, étapes :
1. on enlève la selle pilote
2. on dévisse les 3 vis du réservoir BTR (2 AV et 1 AR) certain me diront qu'on peut laisser l'AR et basculer le réservoir, mais moi ça tirait tellement sur la durite d'essence (et bien que celle-ci soit difficilement accessible avec mes gros doigts) que j'ai préféré bien faire la chose et tout dévisser. Et on démonte les connectiques.
3. on démonte le dessus de la boite à air (8 vis de 7)
4. Le dessus de la boite à air démonté, on vérifie que les papillons ne s’ouvrent pas à fond à l'accélération
5. Ensuite, il faut démonter les 3 tubulures d’admission en plastique noir qui sont fixées chacune par 2 vis BTR.
6. Puis, on dévisse la vis de fixation de la boite à air coté colonne de direction et hop le tout vient… enfin presque car il y a les 2 durites de renifleur qui la retienne, mais on peut les laisser et mettre la boite de coté.
7. Et là, on voit la butée de bridage
8. Si elle est tordue vers le haut, ou absente, elle ne gène plus l'ouverture des papillons et votre moto est débridée, ce n'est pas bon.
Voilà ce que ça donne au niveau des papillons quand la moto est débridée..
Attention : Faire très attention aux connectiques du réservoir, surtout à celle de l’essence car il y a des petits joints toriques à l’intérieur et ils peuvent être endommagés si on force de travers. (Expérience déjà vécu avec mon ancienne moto)
Voili voilou
J'espère avoir respecté le sens chronologique de l'opération