Auteur Sujet: Comment vérifier le bridage de la 675  (Lu 92195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kronenbuell67

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #150 le: 13 avril 2010 à 11:49:36 »
Ok, je pourrais pas vous dire si je l'entend s'amorcée ou non...
mais les différents bruit que la moto fait a la mise du contact n'ont pas changé.
Donc je dirais que ce n'est pas ca !  :roll:
BUELL 4 life !

Hors ligne Aston

  • Timide
  • Messages: 62
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona jaune 2006
  • Localisation: Jamais au même endroit
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #151 le: 13 avril 2010 à 22:40:13 »
Regardes les durites entre la boite a air et le capteur de pression.
Si avec la fatigue après une dure journée au taf t'as oublié de le reconnecté, dur voir impossible a démarrer, et si elle démarre, le régime est ingérable.
C'est du vécu

Hors ligne kronenbuell67

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
Re : Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #152 le: 13 avril 2010 à 22:41:52 »
Regardes les durites entre la boite a air et le capteur de pression.
Si avec la fatigue après une dure journée au taf t'as oublié de le reconnecté, dur voir impossible a démarrer, et si elle démarre, le régime est ingérable.
C'est du vécu

Tu peut me situer ces durites ?
BUELL 4 life !

Hors ligne kronenbuell67

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #153 le: 15 avril 2010 à 00:43:59 »
Bon, en rentrant du taf j'étais pas trop motivé... CF journée de merde...
Bref, ne trouvant pas le sommeil, j'me suis dit que j'allais jeter un oeil à c't'histoire...

Resultat :

Démontage réservoir, ( basculement quoi ...)
Avant d'allez plus loin, je jette donc l'oeil dont je parlais plus haut...
Et la... ah bah tiens donc...
Ce serais pas un durite d'arrivée d'essence qui c'est pliée lors de la repose du réservoir la fois précédente ça... :?:
Je manipule un peut la bête, et effectivement.
Le coude qui part du réservoir ( celui de la durite, pas celui qui est fixé sur le réservoir... ) est resté pointé vers le bas...
La durite a donc pris un jolie plis très net a 3-4 cm de ce même coude.
J'ai remis ca joliement en place, vérifié le reste ( durite de mise a l'air, cables, cosses & prises )
Tout a l'air OK.

J'essayerais ça demain matin si le temps le veut, parce que a cette heure tardive, je vais encore me prendre des pavé sur le coin du casque !  :lol:
BUELL 4 life !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #154 le: 15 avril 2010 à 07:30:57 »
Tu sais quoi ? ? ARRETE DE TOUCHER A TA BECANE

elle va instantanement fonctionner mieux
JM

Nicolas37

  • Invité
Re : Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #155 le: 17 avril 2010 à 13:00:26 »
Pas mieux ..

Quand on sait pas ( ou qu on connait pas) un APN est d un grand secours avant de toucher à quoi que ce soit

C'est quoi un APN?

Hors ligne kronenbuell67

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
Re : Re : Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #156 le: 17 avril 2010 à 13:07:07 »
Pas mieux ..

Quand on sait pas ( ou qu on connait pas) un APN est d un grand secours avant de toucher à quoi que ce soit

C'est quoi un APN?

Appareil Photos Numérique ;)
BUELL 4 life !

jerome78

  • Invité
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #157 le: 06 juin 2010 à 17:10:49 »
Bonjour,

Propriétaire de mon Daytona depuis quelques semaines, je me suis décidé de la débrider aussi pour aller sur circuit.
Malheureusement moi aussi je suis concerné par cet allumage voyant moteur et que quelques calages au ralenti suite à une monté dans les tours.
Je n'ai pas encore été faire un tour avec mais quand le ralenti est bon, elle tourne correctement. Je viens de respecté 3 cycle de chauffe mais voyant toujours allumé.
Je n'ai pas mis le contact quand tout était démonté et j'ai aussi contrôlé le pincement des durites . Il y en a une (seul du coté droit) qui me parait pas mal coudée mais ça doit le faire.
Je n'ai pas oublié de connecteur ( 2 de la pompe et celui sur la boite à air) et j'ai aussi bien remis les 2 durites de reniflars dessus.

Dernière infos la moto avait déjà été mise dans cette configuration auparavant pour quelques sessions circuit.

Merci pour votre aide

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #158 le: 06 juin 2010 à 17:13:34 »
Premiere info...........

QUand on arrive quelque part on commence par se presenter dans la section qui va bien.................

A savoir la section "je me presente"......
Tu nous fait un joli topic et tout le monde te dira bonjour et ne t inquiete pas on repondra a ta question............
Des pressés yen a plein le cimetière

jerome78

  • Invité
Re : Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #159 le: 06 juin 2010 à 17:21:45 »
Premiere info...........

QUand on arrive quelque part on commence par se presenter dans la section qui va bien.................

A savoir la section "je me presente"......
Tu nous fait un joli topic et tout le monde te dira bonjour et ne t inquiete pas on repondra a ta question............

J'y cours désolé... :?

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #160 le: 06 juin 2010 à 17:24:09 »
Pas de soucis! J aboie mais je ne mord pas souvent. (enfin pas trop :mrgreen: )
Des pressés yen a plein le cimetière

jerome78

  • Invité
Re : Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #161 le: 06 juin 2010 à 18:29:24 »
Bonjour,

Propriétaire de mon Daytona depuis quelques semaines, je me suis décidé de la débrider aussi pour aller sur circuit.
Malheureusement moi aussi je suis concerné par cet allumage voyant moteur et que quelques calages au ralenti suite à une monté dans les tours.
Je n'ai pas encore été faire un tour avec mais quand le ralenti est bon, elle tourne correctement. Je viens de respecté 3 cycle de chauffe mais voyant toujours allumé.
Je n'ai pas mis le contact quand tout était démonté et j'ai aussi contrôlé le pincement des durites . Il y en a une (seul du coté droit) qui me parait pas mal coudée mais ça doit le faire.
Je n'ai pas oublié de connecteur ( 2 de la pompe et celui sur la boite à air) et j'ai aussi bien remis les 2 durites de reniflars dessus.

Dernière infos la moto avait déjà été mise dans cette configuration auparavant pour quelques sessions circuit.

Merci pour votre aide


Bon j'y suis retourné j'ai re-déposé le reservoir , bien repassé les durites de mise à l'air libre du réservoir. Tout était bon pourtant. Je repose le réservoir et là en me penchant sur le coté je remarque CETTE durite déconnectée !! La durite qui se branche sur le capteur qui est fixé sur la boite à air... Je ne l'avais pas vu et quand j'avais enlevé la boite à air , je n'avais pas senti de resistance me faisant penser que j'avais oublié de deconnecté quelque chose. Bref pour le moteur tout est rentré dans l'ordre. Je me suis permis de débrancher la batterie pour tenter d'effacer le défaut et ainsi éteindre le voyant défaut moteur mais là , rien a faire le voyant est toujours allumé même après 3 nouveau cycle de chauffe.  :?
Je roulerai demain et on verra si ce voyant fini par s'éteindre.
A moins que quelqu'un ait une info à me fournir

Merci d'avance

Jérôme

Hors ligne Aston

  • Timide
  • Messages: 62
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona jaune 2006
  • Localisation: Jamais au même endroit
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #162 le: 06 juin 2010 à 22:14:41 »
Pas d'inquiétude
Le voyant va rester allumer pendant un certain nombre de cycles.
  Un cycles étant constitué d'un démarrage avec foncionnement du moteur pendant plusieurs minutes, et arret moteur durant plusieurs minutes également.

On appel ça temps de récuperaliter.

Même avec le MIL allumé, la bécane tourne nickel, après 3 ou 4 cycles le voyant MIL s'éteint.

Le code défaut sera surement memorisé, mais dans la mesure ou les défauts mémorisés ne sont pas consultable sans appareils de diag. On s'en fout.
Au pire ton concess l'effacera lors de la revision.

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #163 le: 06 juin 2010 à 22:28:50 »
Probable effectivement que ce soit dû à ta durite débranchée ...

Sinon tu achètes un câble à 10 €, tu télécharges l'outil diagnostic de Meeou (recherche) et tu sais ce qu'il se passe sur ta bécane  :wink:
C'est un Triumph !

junke57

  • Invité
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #164 le: 14 mars 2011 à 16:47:08 »
Bonjour je me présente Pierre, j'ai acheté ma Triumph Daytona 675, comme j'ai moins de 21 ans j'ai du la brider  :sad: , et aujourd'hui j'ai voulu la débridé donc j'ai enlevé la cale mais après tout remonté je m'aperçois quand redémarrent la moto le voyant de moteur s'allume et à chaque accélération la moto cale  :cry: Est ce que quelqu'un pourrai m'aider ? Merci beaucoup d'avance