Auteur Sujet: Comment vérifier le bridage de la 675  (Lu 92189 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #165 le: 14 mars 2011 à 17:35:58 »
remet la cale 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne nounours1664

  • Bavard(e)
  • Messages: 161
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona Black
  • Localisation: Descartes 37
Re : Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #166 le: 17 mars 2011 à 14:42:18 »
remet la cale 8)
+675 .... mais ça va pas résoudre tes problèmes de calage....

A mon avis tu as pas/mal rebranché des fils/durites sous le réservoir. Il faut que tu vérifies tout  :wink:

ouioui44

  • Invité
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #167 le: 25 mars 2011 à 16:20:01 »
Salut les gars, donc je viens faire part de mon expérience meme si je sais que les mécanos présents sur le forum pourront mieux vous aider que moi. Bref, tout ca pour dire deux choses :
Pour Juke et jérome, j'ai moi aussi débridé mon dayto. Après l'avoir fait ben j'ai eu les memes problèmes que vous (la moto tenait plus le ralenti, la combustion était imparfaite et j'avais de gros raté coté injection). Mon mécano m'a conseillé de rouler pendant 5 à 6 minutes à 90/100 pour que le voyant d'injection s'en aille. Ca marchera peut etre pour vous. Pour moi ca n'a pas marché mais on sait jamais. Donc moi je me suis pas cassé la tete j'ai été chez mon concessionnaire pour qu'il me repare le truc (15 minutes avec l'ordi et c'est réglé, -70€ ok mais je voulais pas m'embeter).

N.B: Je conseille au gens qui veulent débrider le dayto pour ne pas avoir de pb avec le voyant d'injection de débrancher la batterie (conseil de mon concessionnaire)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #168 le: 25 mars 2011 à 16:22:21 »
Je ne vois pas vraiment le rapport avec la cale....  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #169 le: 25 mars 2011 à 16:24:49 »
Si on démonte tout correctement et qu'on rebranche tout AVANT de remettre le contact, il n'y a rien à faire de plus, ni de réglage électronique.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

ouioui44

  • Invité
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #170 le: 25 mars 2011 à 16:33:59 »
Il n'y en a pas...

Je disais juste aux gars que ma moto présentait les memes symptomes (elle ne tenait pas le ralenti, le mélange air/essence était imparfait,...). Qu'il fallait soit qu'ils essayent de rouler à vitesse stabilisée, soit comme le disait un des membres faire plusieurs démarrage/arrets.
Sinon moi je propose l'option concessionnaire (payante ok mais sure).

Je doute que le fait de remonter la cale règle le pb. L'électronique (et plus particulèrement le système d'injection) est en défaut, pour sortir de la séquence de défaut il faut redonner des paramètres stables au système (d'ou l'idée de vitesse stabilisée ou de cycles de marche/arrets ou encore réinisialiser). C'est des calculateurs pas de la mécanique. Pour moi le lien est indirect
« Modifié: 25 mars 2011 à 16:46:48 par ouioui44 »

Kapchaar

  • Invité
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #171 le: 12 mai 2011 à 19:33:28 »
Salut,

Bon ça y est c'est fait!  :mrgreen:
Je me suis lancé tout seul en pensant que ça devait être assez facile à faire…
Et j'ai bien raison, ça prend en tout et pour tout 45 minutes en prenant son temps.
Soit une économie d’une heure facturée par le concessionnaire. :super:

C'est tout simple, étapes :

1. on enlève la selle pilote

2. on dévisse les 3 vis du réservoir BTR (2 AV et 1 AR) certain me diront qu'on peut laisser l'AR et basculer le réservoir, mais moi ça tirait tellement sur la durite d'essence (et bien que celle-ci soit difficilement accessible avec mes gros doigts) que j'ai préféré bien faire la chose et tout dévisser. Et on démonte les connectiques.










3. on démonte le dessus de la boite à air (8 vis de 7)


4. Le dessus de la boite à air démonté, on vérifie que les papillons ne s’ouvrent pas à fond à l'accélération


5. Ensuite, il faut démonter les 3 tubulures d’admission en plastique noir qui sont fixées chacune par 2 vis BTR.

6. Puis, on dévisse la vis de fixation de la boite à air coté colonne de direction  et hop le tout vient… enfin presque car il y a les 2 durites de renifleur qui la retienne, mais on peut les laisser et mettre la boite de coté.

7. Et là, on voit la butée de bridage



8. Si elle est tordue vers le haut, ou absente, elle ne gène plus l'ouverture des papillons et votre moto est débridée, ce n'est pas bon.

Voilà ce que ça donne au niveau des papillons quand la moto est débridée..



Attention : Faire très attention aux connectiques du réservoir, surtout à celle de l’essence car il y a des petits joints toriques à l’intérieur et ils peuvent être endommagés si on force de travers. (Expérience déjà vécu avec mon ancienne moto)

Voili voilou  :mrgreen:
J'espère avoir respecté le sens chronologique de l'opération :roll:




J'ai fai exactement sa , mais la moto marche makl , je fai de la piste et je ne pren que 220km/h en bout de grande ligne droite est elle ne veut pas aller plus si quelqu'un pourait m'aider svp

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #172 le: 12 mai 2011 à 19:40:41 »
1. si les papillons sont ouvert a fond (a la verticale), elle est débridée................. le pb viens d'ailleurs.

2. Aurais tu l'amabilité d aller te présenter dans la section ad hoc stp. la
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #173 le: 12 mai 2011 à 21:43:51 »
J'ai déjà vu des 675 mal rodées qui ne prenaient pas leur vitesse de pointe. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

sebix

  • Invité
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #174 le: 25 août 2011 à 14:13:40 »
salut je voulais savoir si sur les Speed triple de 2008 il y avait le même bridage ?  :roll:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #175 le: 25 août 2011 à 14:46:07 »
Oui, mais c'est sur le côté droit du moteur. Regarde sous le cadre, à droite du réservoir et actionne la poignée de gaz, tu verras le palonnier s'actionner et la butée. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

sebix

  • Invité
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #176 le: 25 août 2011 à 15:32:23 »
Yes rico j ai regarder et la vis n est plus là !! Mais si je demande sa c est parce que j ai tester mon Speed contre la Street triple R d un pote et là a ma grande surprise on est rester cote à cote en partant en seconde et je parle meme pas en 6  :cry:  j ai telephoner a ma concession et pour eux c ' est normal  :blink:  un speed fait 130cv en full et le Street 106 cv j aurai du etre devant logiquement ???
  :evil:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #177 le: 25 août 2011 à 15:37:27 »
Vous faites le même poids avec ton pote?
Vous êtes tous les 2 en démultiplication d'origine?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #178 le: 25 août 2011 à 15:49:25 »
J'ai un pote qui a une street R, et quand on roulait à Lédenon, dans la montée des stand, je ne lui mettait pas grand chose.... pourtant dans le virage d'avant on passait à la même vitesse...
Ca marche bien une street !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

sebix

  • Invité
Re : Comment vérifier le bridage de la 675
« Réponse #179 le: 25 août 2011 à 15:56:50 »
Yes rico le street à 18 kgs de moins que le speed sinon on est pareil !! Je sais que la Street marche très fort mais quand même il a 26cv d écart entre les deux !! Dans ce cas la pourquoi avoir fait un 1050 si il marche comme un
675  :roll:
par contre je reconnais que le speed part direct en bas régime alors que le street faut attendre les 5000tr