Auteur Sujet: Y a t'il une difference entre les daytona 955 dernieres generations et  (Lu 5144 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bizuth

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 2005 tjrs jaune
  • Localisation: CERGY 95000
  et les anciens generations (avec la forme arrondi)

  J'ai un dayto de 99 et suite à des problemes moteurs, je vais peut etre en prendre un neuf! Seulement, j'ai peur d'etre decu!

  En fait je l'aimais bien mon dayto. Maniable, je pense que le dernier devrait l'etre au moins au temps? Puis pour le moteur, j'espere que la dernière version n'est pas trop lineaire?

  Enfin, voila, si vous connaissez des differences notoire entre les millessimes de ce modeles, vous pouvez eclairer ma lanterne.

  Par contre, si le dernier pouvait eclairer mieux, meme beaucoup beaucoup mieux que les modeles 99, 2000, la ca serait bien     :siffle:

Hors ligne Dreamtof

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955 Daytona 2004 et 2003 / speed 1050 et 955I
  • Localisation: Metz
moi a titre perso je roule sur un 2004 qui est le même niveau moteur que le 2006 et j'en suis super content.

apres avoir roulé en bi puis 4 cylindre puis mono je trouve que ce moteur est de loin celui avec lequel je m'amuse le mieux.
il reprend tres bas et pousse fort tres rapidement, on a certe moin d'allonge qu'en 4 pattes mais ca ne pose pas de problème.
Maintenant sur le papier on avoisine les 150ch et c'est vrai que ca parait moin, mais mon ancien Z1000 en faisait 120 et le Z750 me donnait plus de sensations...

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Hummmm, tu répondrais pas un peu à côté de la plaque? Hein?  :P

Hors ligne TT16

  • Profession posteur
  • Messages: 6433
  • Déconomètre: 36
  • Sexe: Homme
  • Mig 28 "Godzilla"
  • Localisation: Lyon
c est un peu tôt pour te faire une réponse complète vu que mon dayto a 1600 kms et 2 semaines :lol:
cependant, hormis la ligne que je trouve magnifique en noir, il semblerait qu'elle soit justement plus rigide que les anciennes générations, le moteur se réveille verfs 3500trs/min, et pousse à partir de là de manière soutenue.
freinage au top, conso aux al;entours de 6 litres, et écalirage tres convenable je trouve.
pour avoir essayé un dayto de ton millésime, je dirais que la position est un poil plus confort, et l'impression générale semble être une efficacité moteur accrue, la patate arrivant un poil plus tard par contre.
je précise que c est avec une version 100 ch (pour le moment :mrgreen:)
Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne Jipé

  • Bavard(e)
  • Messages: 109
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i (2005)
    • Mon site à moi que j'ai
  • Localisation: Argenteuil (95)
 :wink: ne connaissant pas les anciens modèles je ne peux donc pas faire de comparo mais sincerement le Modèle 2005 même en version bridée est vraiment top !!!  :smile:
le miens à déjà 6000 km depuis début mai  :| :?

le cadre est précis et assez leger, il se dirige avec facilité et s'inscrit manifiquement dans les courbes "testé dans les Cévennes" ... un vrai régal !!! en même temps l'angle de chasse de 22,5° il est peut être bien pour qlq chose aussi !!!

pour le moteur en dessous 3500 tours il tape un peu voire même beaucoup  ... au dessus il devient tout le temps disponible et ce jusqu'a la zone rouge  :oops:  et sans aucune interuption !!!  un coup de peid au cul permanent et plus on est dans les tours plus sa pousse fort, perso j'adore l'utiliser entre 6000 et 10000 tours !!! vous avez dit linéaire ..... non moi je trouve pas  :lol:

bon toute est relatif comme disait un très bon pote .... je viens d'un  Suzuki GSF Bandit 1200s, c'est très coupleux et ...très coupleux !!!  :| :lol: :mrgreen:
Kompilien 369
Membre de la V.T.d.C. !!!

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
...au moins au temps...

Pardonnez moi de faire une petite incartade, mais celle là c'est la première fois que je la vois... :D  :+1:

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Le nouveau bridé est bien plus puissant que l'ancien bridé.
Tandis que la chasse est mieux tirée sur le nouveau, du coup il est propre plus jeune, les anciens étaient long à sevrer.

Je concluerai en disant que le nouveau est plus nouveau, tandis que l'ancien que me semble nettement plus ancien.

 :siffle:

Hors ligne TT16

  • Profession posteur
  • Messages: 6433
  • Déconomètre: 36
  • Sexe: Homme
  • Mig 28 "Godzilla"
  • Localisation: Lyon
pas mieux ! :lol: :lol: :lol:

Toan maître des explications :D
Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
le nouveau est clairement plus facile à manier et à inscrire en courbe. Tu regretteras surement le côté rugueux du moteur du 99, les nouveaux vivent moins beaucoup moins ! Par contre y'a plus aucun stress de se dire "p'tain c'est quoi ce bruit là c'est normal ????  :? :blink: " . Moins rugueux ne veux pas dire moins de couple; mais là où le 99 cogne à 3500 et s'ébrou après, le nouveau est plus politiquement correct et fait ça dans du feutre...pour autant que je puisse te dire sur une moto qui n'est pas encore finie d'être rodée... le côté feutre va s'estomper un peu mais grosse merdo ça va donner ça...

Il est HS ton 99 ???? tu le vends ?
stakanoviste du guidon !

Hors ligne TT16

  • Profession posteur
  • Messages: 6433
  • Déconomètre: 36
  • Sexe: Homme
  • Mig 28 "Godzilla"
  • Localisation: Lyon
bon, on va resumer: c est la mieux la 2006. :mrgreen:

ça, c est fait :lol:
Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
partie cycle : oui

moteur : hum question de gout
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Je dirais que globalement c'est une question de goût, et que la 2006 doit être plus accessible et plus performante, vu que toutes les modifications vont dans ce sens.

Maintenant à trop faire accessible et performant on fait une ST1050...  :siffle:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
je bois tes paroles le divin  :1er:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Toi c'est triché on a les mêmes goûts on pense pareil.  :mrgreen:

Faudra quand même que j'essaye Déborah pour être sûr...  :siffle:

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Je dirais que globalement c'est une question de goût, et que la 2006 doit être plus accessible et plus performante, vu que toutes les modifications vont dans ce sens.

Maintenant à trop faire accessible et performant on fait une ST1050...  :siffle:
Le ST1050 ... idéal pour les poireaux qui veulent rouler un peu vite  :mrgreen: 8)

Pour le reste, je trouve la Dayto du style "Deborah" la plus jolie ... quant à rouler, j'sais pas  :roll: